Yo,
Ca fait plus d' un an que j'ai cette config':
-Petit neck fixe
-Lame grande, fine, type machette
-Multi-tool
-
Pliant inox-(lime/ papier de verre)
-Le neck, il sert peu. Mais au moins il est la

Je pense pas m'en séparer, mais concrètement je peux faire sans, dans l’hypothèse ou je sois séparé des deux autres.
-La grande lame elle subit sévère: retourner les braises, creuser, taper un peu tout, faire des étincelles sur le bitume, faire et prendre le bois pour le feu.
-Le MT me sert! Défaire des nœuds trop serrés, et chopper popote, principalement.
Chopper trucs que je préfère par toucher aussi, mais c'est rare que ce soit le cas.
Je me sers jamais de sa lame, mais elle reste propre et prête a l'emploi.
-Le pliant, un modele a 15€ max, servait pas mal: cuisine, bricolage, et tout les trucs qui abiment le fil/pointe.
Mais du coup, je le prends plus, l'axe de la lame est niqué depuis pas mal de temps, y a du jeu, donc encore plus de stress sur le point faible du pliant, son axe.
Je dois pouvoir bricoler/cuisiner avec mon neck et la machette. Et tant pis pour la pointe super dure qui faisait très bien levier ( je testais les limites du pliant )
-L'affutage, soit c'est avec ce que je trouve, résultat passable, soit c'est lime/ papier de verre.
Ca coute pas cher, c'est pas très lourd ( moins de 50g pour lime + papier de verre ).
Je me contente d'un tranchant fonctionnel, j'ai rien de rasoir, sauf mon rasoir.
Maintenant ( depuis 9 mois),
grace a cause du forum, je veux tester un hawk fin ( Trail Hawk

)
Les couteaux de camp, les
grands couteaux, les haches/hachettes ca me convient pas.