Salut tous le monde!
Un petit truc que j'ai découvert il n'y a pas longtemps, principalement pour les fumeurs de tabacs à rouler.
Voilà, récement, OCB à sorti des filtres écologiques, dans le sens ou ils ne mettraient que 28 jours à se dégrader, au lieu des 70 ans pour les filtres classiques en acétates. L'idée était séduisante et du coup, j'ai tester pour voir.
Ils sont en cellulose non-blanchie, c'est a dire en gros la matière qui sert à faire du carton. Bon il y a quand même un petit bout de papier blanc pour maintenir le truc au bon calibre.
Comme je me promenai dans les bois près de chez moi je me suis fait un petit défi du genre allumer un feu avec ce que j'ai sur moi, là tout de suite et de plusieurs façon différentes. et j'ai découvert que le dit filtre, une fois ouvert et dépioté, fait un très bon allume feu, même avec un fire-steel.
Du coup je le signale, ça vas pas révolutionner les chaumières, mais étant fumeur je sais que moi et mes congénères prenne le plus grand soin de leurs drogue et même quand tout est mouiller, ça c'est au sec.
De plus comme le paquet d'origine est de type zip-lock on peux avoir une bonne réserve d'allumes-feux insoupsonnés sur soi, qui sont bien au sec, alors pour une fois qu'un truc qui tue peu potentiellement sauvé des vies....
A+
PS: le tabac ça peut tuer, il ne faut pas commencer!