Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: OCB et survie...  (Lu 2485 fois)

24 octobre 2011 à 20:56:47
Lu 2485 fois

psydomos

Salut tous le monde!

Un petit truc que j'ai découvert il n'y a pas longtemps, principalement pour les fumeurs de tabacs à rouler.
Voilà, récement, OCB à sorti des filtres écologiques, dans le sens ou ils ne mettraient que 28 jours à se dégrader, au lieu des 70 ans pour les filtres classiques en acétates. L'idée était séduisante et du coup, j'ai tester pour voir.
Ils sont en cellulose non-blanchie, c'est a dire en gros la matière qui sert à faire du carton. Bon il y a quand même un petit bout de papier blanc pour maintenir le truc au bon calibre.
Comme je me promenai dans les bois près de chez moi je me suis fait un petit défi du genre allumer un feu avec ce que j'ai sur moi, là tout de suite et de plusieurs façon différentes. et j'ai découvert que le dit filtre, une fois ouvert et dépioté, fait un très bon allume feu, même avec un fire-steel.
Du coup je le signale, ça vas pas révolutionner les chaumières, mais étant fumeur je sais que moi et mes congénères prenne le plus grand soin de leurs drogue et même quand tout est mouiller, ça c'est au sec.
De plus comme le paquet d'origine est de type zip-lock on peux avoir une bonne réserve d'allumes-feux insoupsonnés sur soi, qui sont bien au sec, alors pour une fois qu'un truc qui tue peu potentiellement sauvé des vies....

A+
PS: le tabac ça peut tuer, il ne faut pas commencer!
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

24 octobre 2011 à 21:06:27
Réponse #1

Melkor

Oh je vais essayer ! Merci pour l'info =)
Je vais surement essayer aussi d'en enterrer un ou deux et voir au bout de 28 jours ce que ça donne  ;#

24 octobre 2011 à 21:09:04
Réponse #2

zarmup

ouais, et puis si tu t'en sert d'allume feu APRES avoir fumé à travers, bien imprégné de goudron, ça doit encore mieux bruler! :yeah:
L'homme prévoit, Dieu rigole!

24 octobre 2011 à 21:09:58
Réponse #3

aikikenshi

Attention tout de même , ce n'est pas un prétexte pour les jeter dans la nature , surtout ceux qui sont usagés . Ils sont chargés de toute sorte de s...perie  , dévastatrices pour les micro-organismes et cela sur assez long terme

24 octobre 2011 à 21:13:38
Réponse #4

psydomos

ouais, et puis si tu t'en sert d'allume feu APRES avoir fumé à travers, bien imprégné de goudron, ça doit encore mieux bruler! :yeah:

Pas sur parce qu'a mon avis tu à également plus d'humidité dedans, je verifie et je confirme après.
 Je confirme qu'en aucun cas c'est pour les jeter au sol comme le souligne aikikenshi c'est plein de sales trucs dedans et puis on ne jetent pas ses déchets dans la nature, c'est tout! le plus simple c'est la boite en fer  avec couvercle qui se clipse.
A+
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."

27 octobre 2011 à 20:20:28
Réponse #5

psydomos

Le dit test à été effectué.
Mes conclusions sont que le mégôt "frais", c'est à dire fraichement consommé est sans surprise celui qui brûle le moins bien.
Le filtre non utilisé brule très bien et s'allume au fire steel sans problème une fois dépiauter mais ne dure pas longtemps, une petite dizaine de seconde, de quoi allumer quelques copeaux préparer à l'avance et trop humide pour partir au fire steel directement pour un utilisateur débutant ou en situation où l'habilité est compromise.

Le mégôt sec dur un peu plus longtemps avec une flamme plus dense, mais il rejette au passage de nombreuse substances toxiques et ses cendres en garde d'autres, il n'est donc pas adapté à un usage nature autre qu'une urgence vitale.

En fin de compte, c'est une solution assez anecdotique qui ne vaut pas l'ombre du bon vieux coton vaseliné ou mieux, du copeaux de bois gras.

Pour faire mon auto-critique, je dirais donc pas vraiment du bruit mais pas vraiment du signal ce post...

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //