Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: fil rouge pour le Québec  (Lu 5625 fois)

10 octobre 2011 à 20:02:46
Lu 5625 fois

oliv0808

salut,

suite au fil sur le mal du pays et sur une idée de départ de Akiou
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,48727.0.html
et ceci dans le dos du manitou (même si il va le savoir assez rapidement  ;# ) je voudrai ouvrir un "fil rouge" pour ceux qui voudrais nous aider à combattre ce satané mal du pays  ;)

d'après le sujet du mal du pays, il reste plus ou moins une quarantaine de personne pour faire le joint, je rajoute 10 de + on viens donc de passer en dessous de la barre des 40  :doubleup: :doubleup:

je vais essayer de faire une liste des gens qui ont déjà accepté.

je souligne que personne n'est obligé de participer mais au lieu d'écouter votre portefeuille (ou vote femme  ;D ) écoutez plutôt votre coeur   :love: (et c'est un Auvergnat qui parle  ;) )

"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

10 octobre 2011 à 20:12:10
Réponse #1

oliv0808

allez, la liste de départ (si les premiers participants ont changé d'avis, no soucy  ;) )

Edité par Karto :
je vire la liste publique des participants, pour des raisons que vous comprendrez facilement :)
Je renvoie la liste à Oliv', et il vous reconfirme par MP.
Pour ceux qui souhaiteraient participer, merci de faire votre promesse à Oliv' par MP également.
- Karto

:love:
« Modifié: 10 octobre 2011 à 21:21:12 par Karto »

10 octobre 2011 à 20:27:05
Réponse #2

Sieg

J'ai un sentiment bizarre vis à vis de ce truc de tous se cotiser pour payer un voyage à David, pas contre ceux qui veulent donner, ou contre David, ou toi Oliv', qu'on soit clair...

Mais en fait je crois que je pense aux modos, Karto, Lambda, Plumok, Navïs, Bloodyfrog, Bison, Maximil, Corin, en particulier à quelques un d'entre eux qui font un gros taffe et doivent investir un max de leur temps dans la tenue du fofo pour.....kedal. Beaucoup de temps, de patience, de self contrôle et ils ont rien en retour, ni pub pour leur activité, ni prestige ( au contraire ), ni toute la liberté de ton que peuvent avoir les autres membres ( représentation de l'ordre oblige...).

Alors si on devait offrir un truc à David ( ce qui me gène pas du tout en soit ) je pense qu'on devrait aussi offrir un truc aux Shaman. Ne serait ce qu'un gros MERCI (et plein de bisouuuus roses  :love: houhouuuuu)  :)

10 octobre 2011 à 20:32:29
Réponse #3

nésurlo

c'est pas une histoire de cadeau, c'est juste de la logique et un geste simple: un mec qu'on apprécie a un truc important à faire. Il lui manque un truc, il y en a qui ont un petit morceau de ce truc qui manque... c'est aussi simple parfois.
il y a ceux qui ne rêvent plus, il y a ceux qui rêvent, et puis il y a ceux qui réalisent leurs rêves.
voyages-originaux.over-blog.com

10 octobre 2011 à 20:38:45
Réponse #4

oliv0808

et pis, on ne peut pas parler de survie sans solidarité  ;) beaucoup de gens de se forum se connaissent plus ou moins bien, d'autres qu'on ne connaitra peut être jamais, mais une chose nous rapproche tous, et cette chose c'est ce forum, le forum de David...

10 octobre 2011 à 20:48:28
Réponse #5

Sieg

Mais non, on n'investit pas tant que ça dans le forum, nous, shamans

Comment ??! On m'aurait menti ??!  :o

Pas de soucis pour le reste, ça doit être mes cours aux méthodes plus que rigoureuses qui me font voir la petite bête  ;)

10 octobre 2011 à 20:51:05
Réponse #6

Leif

c'est extrêmement malsain mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.

si David accepte je rase ma barbe :)

mais bon je suis pas son délégué mais juste pour dire que quand on offre un truc comme ça franchement c'est tres tres dur a accepter .

après on verra c'est ma femme qui sera contente :lol:

10 octobre 2011 à 20:53:12
Réponse #7

Berhthramm

bin moi je dis c'est pas bien de refuser un cadeau...

ça peux même vexer ceux qui le font...

10 octobre 2011 à 20:56:08
Réponse #8

Karto

si David accepte je rase ma barbe :)

Héhé, j'ai moi aussi mon pronostic, mais je le garde pour ne pas influencer la donne ;D

10 octobre 2011 à 20:56:20
Réponse #9

soldmac

Sinon on peut faire comme gros calou avait fait pour les enfants, on met en vente différents objets pour récolter des fond :)

10 octobre 2011 à 20:57:25
Réponse #10

oliv0808

bin moi je dis c'est pas bien de refuser un cadeau...

ça peux même vexer ceux qui le font...

+1000!!

Sinon on peut faire comme gros calou avait fait pour les enfants, on met en vente différents objets pour récolter des fond :)

bonne idée, à voir  ;)

10 octobre 2011 à 21:00:55
Réponse #11

DavidManise

Euh...  les gars...  :-[

Je vous aime.  Vous êtes vraiment extra, mais je trouve un truc malsain là-dedans.  Ca fait trop style gourou qui se fait payer un voyage par ses fidèles.  J'aime vraiment pas ça...  même si le geste me touche immensément.

Par ailleurs, ce qui fait que je ne pars pas au Québec, ben c'est pas juste le manque de pognon.  C'est le fait que j'ai trop de trucs sur le gaz ici.  Je ne peux pas m'absenter une semaine entière.  Pas maintenant, en tout cas.  En 2012, j'espère.  Et si je trouve une case pour ça dans mon planning de débile, je peux organiser un stage là-bas qui me paiera le billet d'avion.

Bref, vous êtes vraiment géniaux, tous...  vraiment.  Mais je peux pas accepter et continuer à me regarder dans une glace après.  

C'est tentant hein.  Mais justement.  PARCE QUE c'est tentant, parce que de se laisser payer des cadeaux et d'accepter d'être un personnage important est flatteur, parce que ça me fait du bien à l'égo de vous voir avoir envie de me faire plaisir...  ben je dois refuser.

Si j'ai lancé ce site, c'est pour prolonger des vies, pour créer du lien entre vous, entre nous...  pour qu'on se nourrisse tous mutuellement de bonnes idées, de solidarité pour des trucs utiles, pour des choses dont on a BESOIN.

Ici il y a des gens qui ont besoin.  Moi j'ai bien moins besoin qu'avant.  Je ne roule pas sur l'or, mais je peux payer mes factures...  

Vous voulez vraiment me faire plaisir ?  Faites une cagnotte de solidarité pour filer du pognon à des projets vraiment utiles.  Comme Peuple Loup.  Comme la cantine scolaire du fils à Calou.  Comme plein de trucs qui sont concrètement pas du luxe.

Ce voyage, pour moi, ça serait du luxe...  

Vous comprenez ? :-[

Je ne veux pas vous vexer.  Vraiment pas.  Mais si j'accepte, je renie du même coup ce en quoi je crois, et ce pourquoi je fais tout ça.  Ca serait contradictoire avec l'esprit...  vous comprenez ???  :-[

David, tout ému...
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 octobre 2011 à 21:04:49
Réponse #12

Leif

hahaaaaaaaaaaaaaaa ;D

10 octobre 2011 à 21:08:30
Réponse #13

Raiderscout

Monsieur LEIF : ne te réjouis pas trop vite, on va bien trouver un pari quelconque pour te faire tomber les poils  ;#

"Be Prepared !"

10 octobre 2011 à 21:17:26
Réponse #14

soldmac

Mais en fait je crois que je pense aux modos, Karto, Lambda, Plumok, Navïs, Bloodyfrog, Bison, Maximil, Corin, en particulier à quelques un d'entre eux qui font un gros taffe et doivent investir un max de leur temps dans la tenue du fofo pour.....kedal.

Comme David n'a pas envie d'accepter le voyage et que ca fait des mois et des mois qu'il dit :"quand j'aurais les moyens je payerai les shamans ou leurs offrirai un truc"

Pourquoi pas faire un cagnotte, l'offrir a David et que lui en fasse ce qu'il veut pour le forum?

Enfin une idée pour rester dans l'élan de solidarité sans mettre mal alaise David

10 octobre 2011 à 21:22:03
Réponse #15

oliv0808

il n’empêche qu'un énorme élan de solidarité c'est créé en très peu de temps, preuve du respect, de l'amitié( voir même des deux pour ceux qui ont la chance de te connaitre) que les gens ont pour toi... alors gourou, si tu veux, certes, mais ça fait quand même une sacré put**n de secte, non?  ;)

10 octobre 2011 à 21:23:56
Réponse #16

DavidManise

Pour les shamans, c'est une meilleure idée déjà.  Mais ils vont refuser pour la plupart aussi.  Ils font ça parce qu'ils croient au projet, eux aussi :love:

Ici, les gars, y'a des gens qui ont même pas de quoi se payer un mora.  Y'a des mères célibataires qui galèrent.  Y'a des gens qui ont pas un rond, et pour qui un litre de lait c'est un choix.  C'est le litre de lait OU le pack de 4 yaourts, mais pas les deux...  et le pire c'est que la plupart d'entre eux, si on leur offre un peu de pognon, ils refuseraient aussi.  

Alors vers qui tourner vos nobles intentions ?  Comment me remercier ?  Comment vous rendre utiles ?

Contribuez à ce forum.  Continuez.  Postez du signal qui prolonge des vies.  Posez de bonnes questions.  Participez à l'effort collectif.  C'est ça que vous pouvez faire, et qui sera constructif.  Vraiment.  Trouvez des sujets à nourrir.  Bossez sur le wiki.  Imaginez des projets qui seront utiles aux lecteurs.  Peu importe.  Y'a autant d'idées que de gens ici.  Vous avez tous une petite connaissance, une petite spécialité, une petite idée qui peut être partagée.  

Je vous aime :love:

David

« Modifié: 10 octobre 2011 à 21:30:30 par DavidManise »

Mon PATREON -

10 octobre 2011 à 21:34:00
Réponse #17

oliv0808

bon bin je crois malheureusement que ce fil rouge va être clos  :-[
mais je reste persuadé que c'était une bonne idée  8)
un grand merci à vous tous d'avoir participé si activement  :love:

10 octobre 2011 à 21:34:26
Réponse #18

Leif

10 octobre 2011 à 21:44:57
Réponse #19

Gros Calou

mais je reste persuadé que c'était une bonne idée  8)

C'était une excellente idée  ;) Merci Oliv0808  :love:

Comme Jeff, je garde ma barbiche  ;)

10 octobre 2011 à 22:48:55
Réponse #20

Bomby

Euh...  les gars...  :-[

Je vous aime.  Vous êtes vraiment extra, mais je trouve un truc malsain là-dedans.  Ca fait trop style gourou qui se fait payer un voyage par ses fidèles.  J'aime vraiment pas ça...  même si le geste me touche immensément.

(...) 

C'est tentant hein.  Mais justement.  PARCE QUE c'est tentant, parce que de se laisser payer des cadeaux et d'accepter d'être un personnage important est flatteur, parce que ça me fait du bien à l'égo de vous voir avoir envie de me faire plaisir...  ben je dois refuser.
(...)

Je ne veux pas vous vexer.  Vraiment pas.  Mais si j'accepte, je renie du même coup ce en quoi je crois, et ce pourquoi je fais tout ça.  Ca serait contradictoire avec l'esprit...  vous comprenez ???  :-[

David, tout ému...

C'est bien, grand gourou.... Belle lucidité et attitude juste...

Bravo.

Bomby

11 octobre 2011 à 09:21:28
Réponse #21

phil924

C'est bien, grand gourou.... Belle lucidité et attitude juste...

Bravo.

Bomby

tafdak

respect.

11 octobre 2011 à 09:48:22
Réponse #23

DavidManise

Mon PATREON -

11 octobre 2011 à 11:05:45
Réponse #24

Pit

Après, comme discuté régulièrement à chaque fois qu'il faut payer le serveur pour l'année ou autre projets, il y a tout simplement le bouton "faire un don" tout en bas de la page, ça coûte ce qu'on donne (gaffe aux virgules  ;#), c'est anonyme du point de vue des autres membres, et l'utilisation reste à la discrétion du gros manitou (pour ledit serveur, ledit resto des shamans, ou un sac à dos du genre de celui-là, dernier-né des ateliers Kastinger et dont David rêve secrètement  :lol:)

Pit

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //