Euh... les gars...

Je vous aime. Vous êtes vraiment extra, mais je trouve un truc malsain là-dedans. Ca fait trop style gourou qui se fait payer un voyage par ses fidèles. J'aime vraiment pas ça... même si le geste me touche immensément.
Par ailleurs, ce qui fait que je ne pars pas au Québec, ben c'est pas juste le manque de pognon. C'est le fait que j'ai trop de trucs sur le gaz ici. Je ne peux pas m'absenter une semaine entière. Pas maintenant, en tout cas. En 2012, j'espère. Et si je trouve une case pour ça dans mon planning de débile, je peux organiser un stage là-bas qui me paiera le billet d'avion.
Bref, vous êtes vraiment géniaux, tous... vraiment. Mais je peux pas accepter et continuer à me regarder dans une glace après.
C'est tentant hein. Mais justement. PARCE QUE c'est tentant, parce que de se laisser payer des cadeaux et d'accepter d'être un personnage important est flatteur, parce que ça me fait du bien à l'égo de vous voir avoir envie de me faire plaisir... ben je dois refuser.
Si j'ai lancé ce site, c'est pour prolonger des vies, pour créer du lien entre vous, entre nous... pour qu'on se nourrisse tous mutuellement de bonnes idées, de solidarité pour des trucs utiles, pour des choses dont on a BESOIN.
Ici il y a des gens qui ont besoin. Moi j'ai bien moins besoin qu'avant. Je ne roule pas sur l'or, mais je peux payer mes factures...
Vous voulez vraiment me faire plaisir ? Faites une cagnotte de solidarité pour filer du pognon à des projets vraiment utiles. Comme Peuple Loup. Comme la cantine scolaire du fils à Calou. Comme plein de trucs qui sont concrètement pas du luxe.
Ce voyage, pour moi, ça serait du luxe...
Vous comprenez ?

Je ne veux pas vous vexer. Vraiment pas. Mais si j'accepte, je renie du même coup ce en quoi je crois, et ce pourquoi je fais tout ça. Ca serait contradictoire avec l'esprit... vous comprenez ???

David, tout ému...