Pour fondation et gros oeuvres je peux te filer la main, pas pour les plans, mais je pense aussi au reste 
T'inquiètes pas trop pour ça. Les sondages, fondation et dalle seront faits par un artisan, en échange de bétail, munitions et de quelques casseroles, haches et fusils, comme au bon vieux temps

Son pote plombier va assurer le raccord au tout à l'égoût, les trous dans la dalle, et les pentes à respecter pour que le caca s'en aille. Je me tape les murs. J'aurai de l'aide pour la toiture (fermes de toit toutes faites seront posées par artisan pour pas cher). De là j'envoie du chevron, liteau, coupe vapeur, tuiles, isolation thermique à la ouate de cellulose (un pote qui fait ça, il a des poches de cellulose en rabe de plein de chantiers et il me les file en échange d'un ou deux cours d'anglais pour son fils, bref on se démerde

)...
Moi je vais ensuite me taper la plomberie intérieure, la céramique au sol, l'électricité (merci papa igor, mais c'est déjà tout prévu dans le tableau électrique, j'ai qu'à passer les fils dans les rails à placo et à mettre les boîtiers aux bons endroits ensuite, même moi je peux le faire

)...
Bref, y'a deux ou trois trucs où j'ai pas les grosses machines pour que ça avance vite, mais je me tape tout le reste, quoi. Comme ça on s'en tirera pour une fraction du prix du truc... sinon ça sera juste pas possible de financer le truc pour nous.
Ciao

David