bonjour,
je déterre un peu le fil mais c'est le genre de sujet ou je me sens à l'aise (surtout pour mon premier vrai poste)
le matin : poignée cacahuète + cereal muesli = sucre protide lipide (une bombe calorique pour bien commencer la journée si vous avez un sachet de cacahuète regardez derriere et vous verrez 100 gr = repas complet en protide lipide et glucide)
midi soupe instané au choix + protéine ( végétale (soja) (+ quelque céréales) ou animal (issus de vous savez quoi)
le soir semoule + bouillon (+olive en option = acide gras essentiel + omega 3, 6, 9)
avec entre temps/casse croute : thé de pin (vit C), soupe jeune pousse ortie (fer), baie et fruit sauvage (glucide et autre relatif) (attention tout de meme on ne mange que ce dont on est entièrement sure). certaine écorces, racines, feuilles... demandé à couplan.F qlq conseils ^^
voila mon packtage ration -2 kilo pour plus de 4 jours d'autonomie pour une personne le tout transporter des bouteilles d'eau vide (semoule 0.75 CL, huile olive 0,25CL, sirop d'agave (sucre) 0.25CL, protide de soja 40% : 200gr, pochon de sachets de boisson(thé, café, cécemel, choco) , pochon de menthe seche (mon thé à la menthe des bois je ne pourrais m'en passer), 6 bouillon cube de miso couvert quart assiette serviette le tout peu bien entendu être adapté en plus petite portion à la journée par exemple (= 0.75 cl d'eau = un thé + une soupe + une part de 250gr de semoule (utilisation du quart), 250 gr de semoule, une poignée de protides vegetal, une poignée de soupe deshydraté, une poignée de cacahuètes, bonne poignée de muesli un cube bouillon/miso, sachet e thé carré de sucre roux... 1 kilo pour une journée à manger comme un roi ou manger à deux (eau de cuisson comprise et non enlevé de la gourde^^))
ce regime ne vous feras perdre aucun kilo transformera vos tissus graisseux en muscle grace à l'apport au bon moment des protides, l'energie ne manqueras pas aucun coup de pompe aucune fatigue instané car aucune truc lourd à digérer sauf le soir au soupé avec la semoule (de preference complete et bio). adapté à tout saison il est vrai que la semoule c'est un peu sec mais bon deja loin de chez sois on va pas chipoter,
tel est mon cahier des charges pour la ration alimentaire poids/qualité/prix(-10€ pour 4 jours minimum)/énergie
ps : important à savoir pour l'assimilation des protide vegetal manger des céréales (sous n'importe quelle forme) car les protide vegetal ne sont pas métabolisé par le corps humain seule les céréales les rendent assimilable (donc miso, muesli, semoule...)