Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: demande de collaboration pour petite expérience perso  (Lu 4827 fois)

28 septembre 2011 à 13:56:15
Lu 4827 fois

Berhthramm

Les envoies sont clos je traite ce que j'ai d'abord avant de ré ouvrir éventuellement.

ça ne prends pas de temps et ça ne coute rien (mais on gagne rien non plus) et il faut fonctionner par MP.

Donc pour ceux qui veulent jouer avec moi pouvez vous m'envoyer sans commentaires de votre part les (maximum) 10 premiers mots qui vous viennent à l'esprit si je vous dis : "moyen-âge".

Y a pas de but commercial, y a rien à gagner pour moi non plus, c'est juste un test.

merci aux modérateurs et à David de virer le fil si ça gène ou est déplacé. Je mettrais à un moment une demande de fermeture et supression de fil quand j'aurais la matuière première suffisante.

:)

« Modifié: 29 septembre 2011 à 21:24:48 par Berhthramm »

28 septembre 2011 à 13:57:56
Réponse #1

Berhthramm

PS : précisez juste si vous êtes un homme ou une femme en répondant mais ce n'est pas obligé.

28 septembre 2011 à 17:21:07
Réponse #2

Thanos

Bon tu sais que je suis tjr prêt à collaborer !  ;#

Je peux jouer aussi où le fait d'être médiéviste est rédhibitoire ?

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

28 septembre 2011 à 17:27:57
Réponse #3

gustuvi

a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

28 septembre 2011 à 18:10:11
Réponse #4

Berhthramm

Bon tu sais que je suis tjr prêt à collaborer !  ;#

Je peux jouer aussi où le fait d'être médiéviste est rédhibitoire ?

oui tu peux jouer puisqu'ici c'est une majorité de non médieviste (ce que je recherchais) je te traiterais juste à part,

Les archéo, les historiens, les reconstitueurs peuvent "jouer" mais c'est bien de me le dire.

Merci à ceux qui répondent, j'ai déjà un joli corpus de mots, je mettrais la synthèse du résultat car j'ai supprimé des biais de méthodo par rapport à une autre tentative et je crois que je vais pour traiter les données.

il me manque des réponse de dames.

28 septembre 2011 à 18:11:07
Réponse #5

Gros Calou

PS : précisez juste si vous êtes un homme ou une femme en répondant mais ce n'est pas obligé.

Je suis un homme  ;#

28 septembre 2011 à 18:11:42
Réponse #6

loïc.

28 septembre 2011 à 18:34:54
Réponse #7

Berhthramm

28 septembre 2011 à 18:36:57
Réponse #8

Gros Calou

28 septembre 2011 à 18:37:06
Réponse #9

gapmo

MP envoyé.

Je l'ai oublié dans ma liste mais j'aurai pu mettre frère Cadfael. Quand je pense moyen âge, j'ai des images de la série en tête... :)
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

28 septembre 2011 à 20:02:24
Réponse #10

H.H.L

28 septembre 2011 à 20:31:03
Réponse #11

Camaro

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

28 septembre 2011 à 21:07:28
Réponse #12

Pit

ah ouais, j'ai oublié de précisé, grand amateur de fantaisie devant l'éternel (non, j'ai pas écris dragon, magie et paladin...)  ;#

Pit

28 septembre 2011 à 21:59:10
Réponse #13

Berhthramm

tu aurais pu...
la régle du jeu du brain storm et de ne pas analyser ce qu'on "sort".

Merci à tout ceux qui prennent la peine de répondre c'est top.

Si vous voulez m'aidez enore (ceux qui voudraient répondre maintenant) fête le sous une liste de ce type :

mot 1
mot 2
etc...

donc chaque mot séparé par un retour de ligne
pas de ponctuation
pas de mots à la file

ça se copie colle directement dans Excel comme ça.

mais si vous faites autrement c'est pas grave c'est top quand même
« Modifié: 29 septembre 2011 à 01:33:34 par Berhthramm »

28 septembre 2011 à 23:24:24
Réponse #14

Achille

29 septembre 2011 à 05:23:51
Réponse #15

Irazú

=Le plus vif de tous les feux=

29 septembre 2011 à 07:52:15
Réponse #16

Magic Manu

Hope for the best, expect the worst...

29 septembre 2011 à 09:06:41
Réponse #17

Clemstout

Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

29 septembre 2011 à 10:34:51
Réponse #18

juli1

2 filles à la maison ça cartonne
edit 07/09/2014 et un petit mec en plus

29 septembre 2011 à 10:57:12
Réponse #19

Berhthramm

:D

On est proche de la barre des 60 répondants.  :doubleup:

ça fait déjà un corpus de 600 mots potentiels à traiter  :o

je laisse tourner jusqu'à ce soir vers 22 heures et j'aviserais... ensuite ça sera l'heure du traitement des données : harmonisations de vocabulaire et d'orthographe, comptage des occurences, examen des rangs, groupage par thème et examen des liens...

Ne regrettez pas de répondre vite, d'avoir (selon vous) annoncé des trucs faux ou des poncifs : y a pas de bonnes réponses... Dans l'idéal ce truc là pourrait se faire avec un dessin : "dessines "Moyen-Age"" mais par un forum c'est trop complexe et ça necessite plus de temps pour répondre ; les 10 mots c'est bien. Y a pas de bonnes et de mauvaises réponses, y a pas de note, y a pas de classement, y a même pas de jugements de valeurs de la part de ceux qui analysent : notre objectif c'est juste de mieux comprendre notre hobby au sens large.

Je ferais bien sûr un topo sur ce qui est sorti car plusieurs me le demande à l'issue des mots.

29 septembre 2011 à 11:07:09
Réponse #20

Jérôme A

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

29 septembre 2011 à 14:13:58
Réponse #21

cami

29 septembre 2011 à 15:29:03
Réponse #22

metabaron

29 septembre 2011 à 21:22:57
Réponse #23

Berhthramm

Je clôt pour l'instant.

Merci à tous de votre participation enthousiaste.

C'est un vrai plaisir.

11 octobre 2011 à 16:04:05
Réponse #24

Berhthramm

je ne vous oublie pas même si les résultats se font un peu attendre, c'est juste que je prépare Hastings (ce WE) qui reste une priorité dans mes sorties annuelles... En plus bien sûr du boulot courrant.

J'ai eu en gros 70 réponses soit 700 mots à traiter, trier, analyser et corriger (pour faciliter le traitement).

Pas vraiment de surprises pour le moment avec une forte dominante militaire avec son pivot incontournable ou presque le chevalier (et sa panoplie), d'autres thématiques sortent moins par contre (mais c'est une première analyse)...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //