Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mystery Ranch Crew Cab  (Lu 8100 fois)

21 septembre 2011 à 22:59:17
Lu 8100 fois

Galileo

Voila deja quelques mois que j ai acquis ce sac a dos de chez Mystery Ranch (MR). avant de vous en faire une présentation, je vais vous expliquer brièvement mon choix.

« Modifié: 29 avril 2013 à 18:52:00 par Galileo »
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

21 septembre 2011 à 23:15:46
Réponse #1

crotale

Excellent, çà donne envie d'expérimenter :up:
Tu pourrais peut être insérer des photos en "portage" histoire de visualiser l'ergonomie globale du sac sur une personne ?? ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

22 septembre 2011 à 02:12:48
Réponse #2

Galileo

Excellent, çà donne envie d'expérimenter :up:
Tu pourrais peut être insérer des photos en "portage" histoire de visualiser l'ergonomie globale du sac sur une personne ?? ;)

pour experimenter, ca va couter cher, les MR sont pas donnes, je parlerai du prix qui fache plus tard  :'(.
Pour les photos en portage, je vais voir ce que je peux faire, je vais le remplir et tenter de me prendre en photos avec le retardateur de mon APN.

23 septembre 2011 à 05:09:12
Réponse #3

cikawasay

Salut Galileo

Merci pour cette présentation : j'ai failli craquer pour un crewcab récemment, sur ebay..Ce truc est super intéressant, modularité, mais pose un tas de question sur son utilisation: est-ce qu'un objet à usage multiple remplit bien chacun de ces usages? (3,9 kilos, en configuration 35 litres..) en configuration 100 litres, c'est encore 500 grammes de plus qu'un EMR de chez kifaru déja bien lourd..nos amis américains comparent d'ailleurs souvent ces deux marques.  Quand je lis les posts de chasseurs, j'ai l'impression que ce sont tous des rambos avec des sacs de 4 kilos à vide...bref un vrai problème de poids.

Comment prévois-tu de l'utiliser? pourquoi ce choix-là plutôt qu'un grand sac et un petit sac pour des situations différentes? en dehors de la chasse, quels usages peut on envisager?

a+

23 septembre 2011 à 19:11:49
Réponse #4

Kilbith

Voila, demain la suite bon comme ca inspire personne ben j'insiste pas.

Si si insiste!  :up:

C'est juste que c'est du matériel très spécifique que je ne connaissais pas et comme tes posts sont très complets, il n'y a pas besoin d'en rajouter.

A regarder tes posts, pour moi c'est plus un "système de transport modulable" qu'un "sac à dos". Par exemple tes "loadcells" sont comparables aux "sacansacs" proposés par le VC et qui sont super pratiques pour déballer et ranger ses affaires quand on est en déplacement constant et que l'on doit déballer/remballer de façon modulaire.

Perso j'aime les trucs simples et j'ai une aversion pour les trucs compliqués avec plein de sangles, de zips et autres...mais je dois reconnaitre que pour une utilisation comme la tienne c'est une réponse adaptée.

Comme c'est compliqué, pour que ce soit solide il faut une qualité au top....donc un prix au top (j'imagine). Je ne connais pas le prix mais si on se sert de ce matos dans son travail, alors il devient un "levier de productivité" permettant de gagner sa vie et non une "dépense" comme dans une optique loisir.

cela devrait intéresser ceux qui ont une utilisation pro de leur matos avec des déplacements motorisés et des sessions de portage.

Donc j'insiste : insiste!  :)
« Modifié: 23 septembre 2011 à 20:00:15 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

23 septembre 2011 à 19:27:10
Réponse #5

Wla

L'idée est géniale mais je trouve le poids rédhibitoire!
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

23 septembre 2011 à 23:06:37
Réponse #6

Draven

C'est pas du tout un système dont j'aurais l'utilité, par contre la modularité du truc est vraiment impressionnante !
C'est clair que quand on a des contraintes comme les tiennes, le cahier des charges doit pas être évident a remplir !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

24 septembre 2011 à 00:23:33
Réponse #7

Galileo

Ben au debut j ai failli acheter le wolfpack de MR http://www.mysteryranch.com/military/sustainment-expedition-packs/nice-wolfpack d'ailleurs je crois bien qu un jour je me lacherai mais pour une utilisation loisir.

le pb que je voyais avec le wolfpack c est en daypack ou 3 days, il etait un peu trop gros (70L avec juste le module wolf alpha) et j aime pas marcher avec un sac a moitie vide.

24 septembre 2011 à 22:13:06
Réponse #8

guillaume

bon je peux plus poster

Erreur de base de données: MySQL server has gone away
Fichier: /home/www/f48d49ee1e1cd34f2cb745cdb2f4f86d/web/forum/Sources/Subs.php
Ligne: 2947

Il faut que tu postes moins de photos par message ;).

a+

PS : merci pour ce topic. Je bave littéralement devant mais le coût est vraiment trop élevé pour moi.

24 septembre 2011 à 22:29:31
Réponse #9

Wla

Cela ressemble un peu au système adopté par Ryan Jordan mais la sac vide  fait seulement 1 kg.
http://backpackinglight.typepad.com/2006_arctic/2006/05/backpacks_for_a.html
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

25 septembre 2011 à 00:10:55
Réponse #10

Galileo

Il faut que tu postes moins de photos par message ;
a+

PS : merci pour ce topic. Je bave littéralement devant mais le coût est vraiment trop élevé pour moi.

j ai essaye5,4,3 photos ca a fait pareil, en general au dessus de 5 photos j avais ce message mais la juste avec 3 je me demande si je dois faire un post par photo  ;)

le prix est assez eleve mais les sacs MR durent une vie, certains sacs de Dana qu il a developpe pour Marmot genre le Terraplane, le bombpack ou l astraplane qui datent des annees 80 sont encore portes.
Sur le site de MR il y a des sacs plus abordables et ils vont bientot sortir une nouvelle serie.

27 septembre 2011 à 23:30:41
Réponse #11

LAFAYETTE

Salut galileo
J'ai depuis peu de temps la claie de portage accompagnée de 3 sacs nice load cell.
Pour l'instant j'en suis très content. Je m'en suis surtout servis pour transporter des choses encombrantes en scooter.
Le système est très bien conçu. Cela permet de mettre de gros cartons sur son dos.
J'attends avec impatience le ice wolf alpha que j'ai commandé. J'ai longtemps hésité sur le modèle.
Je voulais un sac ou le sac de couchage ne prendrait pas toute la place, ce qui est le cas d'un day pack... On a toujours besoin de transporter un tas de bricoles...
En ce qui concerne les nice load cell je les utilise pour différencier de l'équipement lors de mes déplacements. Il faut que je pense à un système de repérage car je les ai tous pris de la même taille...
Lafayette

29 septembre 2011 à 04:10:39
Réponse #12

Galileo

j ai oublie de precisier pour ceux interreser par le SATL il est equipe du systeme BVS il est super pour ceux qui portent des gilets pareeclats mais atroce pour les civils, les bourrelets de part et d autre du sac font que le poids du  sac repose sur les epaules uniquement.

02 octobre 2011 à 17:21:55
Réponse #13

camoléon

Salut,

voici un autre exemple de sac à dos modulaire qui me parait intéressant:

http://www.eberlestock.com/J51M%20Warhammer.htm

etc...

système de portage ALICE, plus répartition de plusieurs sacs plus petits dedans ou/et autour de la structure ou port de matériel non conventionnel (voyez l'exemple avec les pierres ou les jerricans).
Le prix est correct et la marque semble être réputé.

;)
« Modifié: 02 octobre 2011 à 17:27:15 par camoléon »
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //