Voila, demain la suite bon comme ca inspire personne ben j'insiste pas.
Si si insiste!

C'est juste que c'est du matériel très spécifique que je ne connaissais pas et comme tes posts sont très complets, il n'y a pas besoin d'en rajouter.
A regarder tes posts, pour moi c'est plus un "système de transport modulable" qu'un "sac à dos". Par exemple tes "loadcells" sont comparables aux "sacansacs" proposés par le VC et qui sont super pratiques pour déballer et ranger ses affaires quand on est en déplacement constant et que l'on doit déballer/remballer de façon modulaire.
Perso j'aime les trucs simples et j'ai une aversion pour les trucs compliqués avec plein de sangles, de zips et autres...mais je dois reconnaitre que pour une utilisation comme la tienne c'est une réponse adaptée.
Comme c'est compliqué, pour que ce soit solide il faut une qualité au top....donc un prix au top (j'imagine). Je ne connais pas le prix mais si on se sert de ce matos dans son travail, alors il devient un "levier de productivité" permettant de gagner sa vie et non une "dépense" comme dans une optique loisir.
cela devrait intéresser ceux qui ont une utilisation pro de leur matos avec des déplacements motorisés et des sessions de portage.
Donc j'insiste : insiste!