Ok, le doc fait actuellement env 8 Mo.
Pour l'imprimeur, je le passerai en pdf avant.. ça a marché quand j'ai préparé les brouillons pour la 1e relecture.
Concernant LateX, je crois volontiers que c'est LA bonne solution, même si j'avoue que ça me fait assez peur (ce que l'on connaît en informatique étant directement proportionnel au temps que l'on a passé dessus)...
(dans tous les cas je me le note pour le moment où j'écrirai mon propre mémoire)
Je ne suis pas du tout expert mais Word est mon principal outil de travail depuis des années et je pense vraiment que ton problème vient uniquement de la taille de ton fichier Word et, en rapport avec cette taille, des fonctions utilisées (le pire, c'est que ça se dégrade de version en version, la dernière tendance Word, c'est le mark-up et les commentaires illisibles, très pratique pour travailler à plusieurs...).
Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de repartir des 10 fichiers sources en Openoffice : à mon avis, il y a un seuil au-delà duquel le b*rdel s'est déclenché, avec le copié-collé de trop, ou l'ajustement de style en trop... En repassant juste en-dessous de ce seuil critique, ça pourrait peut-être s'arranger...
Dans l'immédiat, pourquoi ne scindes-tu pas ton fichier en plusieurs morceaux, pour pouvoir récupérer de façon lisible toutes tes notes et tes infos, avant de passer vers telle ou telle autre solution ?
De toutes les façons, la fonction table des matières dans Word, c'est ingérable, et les articulations de titre et style en automatique c'est pareil, surtout si tu assembles des copiés-collés provenant de plusieurs origines différentes...
Le seul moyen me semble-t-il de retrouver de la stabilité et de récupérer ton travail de rédaction (pour la mise en forme c'est une autre histoire), c'est de désassembler provisoirement le tout pour revenir à des fichiers d'une taille et d'une complexité gérables par Word, avant de les ré-assembler sous un autre format.
Mais bon, tu as peut-être déjà essayé, Nini...
Je ne connais pas LaTeX mais personnellement, même pour l'utiliser au final, j'aurais tendance à découper en tranches mon gros fichier Word instable avant de l'importer morceau par morceau sous LaTeX, plutôt que de risquer d'ouvrir ou d'importer le tout directement sous LaTeX ou autre...
Karto et autres utilisateurs des deux systèmes, un avis là-dessus ?
Cordialement,
Bomby
PS : Au passage, ne faudrait-il pas reformuler le titre afin qu'il soit plus en rapport avec le problème réel rencontré par Nini ?