J'ai remis ça hier soir,c'est grave docteur?
Donc même scénario, au lieu de me faire royalement c**er en caserne, je prend mon paquetage et je me trouve un petit coin sympa sur la place d'arme: j'ai trouvé un joli petit coin dans une forêt de bouleau (ça doit être très marécageux en été!) les bûcherons sont passé il y a quelques jours j'ai une profusion de bois à disposition, le problème est qu'il fait nuit noire,....
Première chose que je fais: je creuse un trou avec ma serpe ( et oui pour une fois la coolsteel est resté dans le placard!

) dès que j'atteins 10 cm de profond le trou se remplie de flotte

, je construit donc un petit lit de bois et courageusement je sort mon firesteel, après une courte cueillette d'écorce de boulot, je me met au travail(

)! Deux étincelles et miracle ça part! Je pose les écorces en feu dans mon trou j'alimente le tout avec des branchettes et ça commence à crépiter

! Très fier de moi même je me pose et commence à déballer mon sac, et soudain le feu crève

je recommence le tout et quelques minutes plus tard le feu crève

,... je rerecommence le tout et 10 fois de suite et le feu s'éteint à chaque fois après un départ prometteur:blink: , de plus mon firesteel profite de l'occasion pour se casser en deux

, il commence à faire vraiment froid je prend donc le taureau par les cornes en sortant mon Bic est de la mixture magique (ouate et vaseline) et en quelques seconde le feu prend! Je profite ensuite des troncs coupés à terre pour me faire deux réflecteurs j'installe mon sac de couchage (cette fois j'ai pris mon défense 4

) et je commence à me préparer un souper rapide,.... juste après le souper je me couche et m'endore rapidement vers 0500 je me réveil prépare mon paquetage (il fait vraiment froid j'ai les doigts glacés, ma nalgène a de la glace sur les côtés,...et je retourne en caserne pour reprendre mon travail!
Résultat de la petite sortie: je sais que je peux allumer un feu rapidement, mais je ne prépare pas assez bien l'alimentation de ce même feu (pas assez de brindilles, mal choisi,...), je suis content d'avoir pris un bic de plus avec moi! Je dois mieux choisir mes emplacements ( je savais pertinemment que l'endroit serait humide, mais je voulais vraiment dormir là,...) Je suis très content de mon matos en général, mais je dois revoir mon ordre en poche et mon ordre en sac!(trop de trucs à double, des trucs inutiles,...)
Je suis très content de ma petite sortie, j'ai vraiment l'impression d'apprendre chaque fois de nouvelle chose!
Deux petites photos pour illustrer le tout: