Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Championnes de sports de combat  (Lu 4324 fois)

26 août 2011 à 19:27:10
Lu 4324 fois

Patrick

Bien sur il y a des exceptions, mais je remarque avec l'actualité brulante des championnats du monde de judo que les féminines de haut niveau sont quand même assez souvent très masculines. Elles peuvent avoir parfois des traits réguliers mais souvent la mâchoire est carrée. La question que je me pose est de savoir si c'est la pratique qui les transforme ou si elle ont naturellement un morphotype plus masculin qui les prédispose à ces sports ?

Plus ennuyeux, je me demande si pour le premier cas, cette transformation est tout à fait naturelle ou procède d'une hypocrisie aveugle ?

26 août 2011 à 19:41:33
Réponse #1

gurkhan

perso je n'ai jamais trouvé que les féminines au judo étaient très féminines justement et j'en avais marre de me retrouver en dessous à chaque fois .
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

26 août 2011 à 19:43:34
Réponse #2

gahús

Elles ont peut être la mâchoire ou le menton carré parce qu’elles ont naturellement un taux de testostérone plus élevé que la moyenne des femmes. Ce qui ferait qu'elles s'orienteraient vers les sports de combat ?

26 août 2011 à 19:52:34
Réponse #3

Lynx

C'est une bonne question, d'ailleurs on peut se poser la question dans pas mal de sports pro... Athle, tennis....
Entrainement sur génétique est il toujours suffisant....sans glisser en somme.
En même temps la compétition a haut niveau est le résultat d'une vie de sélection depuis tout petit tu te confronte à une succession de tri, pour entrer en sport étude, pour entrer en équipe régionale, puis nationale, puis pour durer. Pas étonnant que les profils qui en résultent soient d'abord tous plus ou moins identiques (même programme de fabrication, mêmes épreuves ) et qu'ils soient naturellement  plus carrés, mais aussi plus aptes à encaisser et donc à s'adapter physiquement?
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

26 août 2011 à 20:05:14
Réponse #4

gurkhan

Tu n'as pas toujours dit cela  ;D

oui mais le kimono c'est rugueux  ;)

il faudrait voir les photos de ces demoiselles étant enfant pour constater si elles avaient déjà un menton carré, je ne suis pas un pro du médical mais est ce qu'un visage peut évoluer de la sorte ?
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

26 août 2011 à 20:13:24
Réponse #5

bison solitaire

pouvez répéter la question?? (au demeurant, ce ne sont pas que les sports de combat qui sont concernés... un pote qui était bien versé dans le bodybuilding me confirmait que certains produits pris par les féminines faisaient évoluer leur anatomie et notamment au niveau de la machoire).

http://blackiceapps.com/billdobbins/images/categories/16.jpg

26 août 2011 à 20:23:13
Réponse #6

raphael

il y a des exemples de charme et un contre exemple
Se connaitre et s'accepter

26 août 2011 à 20:23:45
Réponse #7

J'ai fait de l'athlé à bon niveau, en général les filles qui persévèrent à haut niveau ont plutôt un mental de "garçons manqués".
Et en général elles commencent jeunes donc le corps est formé par le sport. Après l'adolescence il y a les séances de musculation, en judo ils en font beaucoup.
D'ailleurs pas mal de filles ne voulaient pas faire des séances pour ne pas avoir les épaules trop carrées (ça fait râles les entraineurs) et du coup il y a celles qui en font et les autres, ça se ressent sur le niveau.

26 août 2011 à 20:24:03
Réponse #8

gurkhan

pouvez répéter la question?? (au demeurant, ce ne sont pas que les sports de combat qui sont concernés... un pote qui était bien versé dans le bodybuilding me confirmait que certains produits pris par les féminines faisaient évoluer leur anatomie et notamment au niveau de la machoire).

http://blackiceapps.com/billdobbins/images/categories/16.jpg

effectivement maintenant que tu le dis une de mes ex qui est championne de france de fitness a subi des transformations anatomiques importantes suite à ses régimes et autres

27 août 2011 à 22:37:29
Réponse #9

Draven

C'est relativement normal dans la mesure ou les produits pris pour faire grossir les muscles ( produits non autorisés j'entends ), font grossir TOUS les muscles. D'ou les mâchoires carrées des musculeux ( muscles qui sont la pour la mastication ).

Également, les intestins sont des muscles, c'est pour ça qu'en bodybuilding, les plus chargés ont le ventre excessivement gonflé, d'ailleurs ça fait s'écarter les abdominaux, et apparaitre la " ligne blanche ", qu'on voit très nettement chez les pros, c'est la ligne de démarcation entre les faisceaux gauche et droit des abdos, qu'on ne voit normalement. Chez certains, les deux faisceau sont séparés de presque 2/3cm...

Après je donne pas d'avis pour les judokate, pas vu les photos. Mais je sais qu'en musculation le dopage est moins tabou, et certains effets physiques indésirables sont facilement identifiable...
Après y'a également le fait que le corps s'adapte lorsqu'un sport est pratiqué a haut niveau, ça peux également jouer ( et ce, de façon naturelle ! ).

Par contre, tant qu'on parle de judon félicitation a Mr Riner pour son 5eme titre mondial...  :up:  :up: :up:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

28 août 2011 à 00:14:10
Réponse #10

Leif

ha oui et ça c'est du poulet

;#

28 août 2011 à 01:18:52
Réponse #11

HUMAIN-Franck

Bien sur il y a des exceptions, mais je remarque avec l'actualité brulante des championnats du monde de judo que les féminines de haut niveau sont quand même assez souvent très masculines. Elles peuvent avoir parfois des traits réguliers mais souvent la mâchoire est carrée. La question que je me pose est de savoir si c'est la pratique qui les transforme ou si elle ont naturellement un morphotype plus masculin qui les prédispose à ces sports ?

Plus ennuyeux, je me demande si pour le premier cas, cette transformation est tout à fait naturelle ou procède d'une hypocrisie aveugle ?

Il est tard, je n'ai pas lu toutes les réponses, pardonnez si je répète quelque chose qui a déjà été dit.

La probabilité que cela a un rapport avec la testostérone, que l'on parle du taux naturel ou artificiel parait non négligeable. Pour les sports de haut niveau, particulièrement lorsqu'il s'agit de combat, il faut être extrêmement agressif pour gagner, c'est intimement lié à la testo - Il y a donc peut-être une sélection naturelle qui se fait sur le taux d'agressivité d'une sportive lui permettant de gagner, agressivité liée à la testo.

Je ne rejoins pas les discours qui font un lien de causalité avec un éventuel dopage, pour la simple et bonne raison que celui-ci, même pour les sportifs les plus accomplis, n'intervient en général pas avant la majorité. Or, lorsqu'on regarde les photos des sportives en questions, elles avaient déjà ces traits de visage notamment, lors de leur puberté.

Parler de "produits qui font grossir les muscles", ca un peu bistro PMU... ;# La transfusion sanguine ou de l'EPO par exemple ne font pas gagner de masse musculaire, pourtant c'est on ne peux plus dopant. Les stéroides (or pour beaucoup dopage = stéroides) c'est vraiment le fast food du dopage et c'est ce qui se détecte le plus facilement. Hormis dans certaines fédérations qui ne font pas de contrôles (hyper marginales), c'est quelque chose qui se prends dans les salles de gym malfamées, les sportifs de haut niveau n'y touchent pas. Or les idées reçues sur le dopage (genre ca déforme le visage), sont dues à ce produit, même s'il y en a d'autres (hormones de croissance par ex).

Par exemple sur des sports moins agressifs, comme le beach volley ou mieux, la danse (ou le patinage artistique), je les trouve en général féminines et séduisantes.  
« Modifié: 28 août 2011 à 01:28:36 par Franck »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //