Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pour Yoddha afin de ne pas pourrir le sujet "Détournement d'objets"  (Lu 3106 fois)

11 décembre 2007 à 22:31:12
Lu 3106 fois

Rod

Bonsoir Yoddha,

j'aimerais quand même t'adresser une dernière remarque avant de clore le sujet...

Oui, j'accorde plus de valeur aux objets qu'aux personnes (famille excluse). Pourquoi? un pote peut te trahir pour une raison X ou Y. Un objet auquel tu fais attention et dont tu connais les limites ne le fera pas

Si cela résume ta philosophie alors je n'ai plus rien à te dire... Nous prenons tous du temps pour te répondre sincèrement bien que tu ne sois pas un ami. Peut-être que ce temps serait mieux investi à polir un couteau ou même gratter mes testicules qui ne m'ont jamais laissé tomber jusqu'à présent?
Je ne sais pas si tu l'as lu dans un de mes posts mais pour moi non plus la mort n'est pas un problème. Par contre ma philosophie c'est de vivre chaque jour comme si c'était le dernier donc pas en me foutant de tout mais en profitant de chaque instant. Et je me plais souvent à dire que nous ne sommes que le souvenir que nous laissons dans la mémoire des gens que nous avons croisés. Alors demande-toi jeune "guerrier", si tu nous quittes demain, quelle trace auras-tu laissé de toi ici et dans ta vie en général? Celle de quelqu'un de fier (sans arrogance) qui s'est toujours battu avec honneur et a fait de son mieux pour lui et les siens ou celle de quelqu'un trop faible pour prendre sa vie en main? Ces mots te tomberont peut-être durement mais tu es à un âge où tu te dois de te poser ces questions...

Evidemment ce n'est pas au milieu d'objets que tu pourras mûrir et te poser les bonnes questions sur le pourquoi de ton mal-être. Il te faudra partager avec de vrais amis. Et si je prends quand même le temps de t'écrire une réponse c'est peut-être que contrairement à toi, j'espère qu'on peut tous, nous les Humains, s'apporter quelque chose

Bien à toi,

Rod

11 décembre 2007 à 22:46:58
Réponse #1

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 décembre 2007 à 06:46:15
Réponse #2

Anke

Hum, ne soyons pas trop sévères. Si j'ai bien compris, Yoddah, tu pourrais être l'un de mes fils ( entre 17 et 22 ans) si ce n'est pas le cas, je te prie de m'excuser.
Les objets Yoddah, ont une âme, ne t'y trompe pas, celle de celui ( ou celle) qui te l'a donné, ou qui l'a fabriqué pour toi ( genre couteau). L'objet en soi n'est rien, s'il ne provoque pas en toi ce souvenir heureux ou malheureux de tes rencontres.
Oui, un ami ça peut trahir, ça peut disparaitre, ça peut même mourir..... C'est à ce moment là que tu t'aperçois que sans lui, tu n'es rien et c'est à toi, après la séparation, qu'il appartient de te reconstruire ( ça peut être pénible, voire douloureux), mais ce n'est qu'à ce prix que tu te prépareras à d'autres rencontres, d'autres bonheurs.
Une dernière chose l'ami, prenons un peu de hauteur sur ce qui est dit ici et regardons la forme.
Tu n'as donc pas vu que tes propos, d'une certaine manière, ben ça nous rassemble ? Comment on se rapproche les uns des autres par nos réactions vis à vis de ce que tu dis ? Ben oui Yoddah, ce que tu dis c'est important, ne serait-ce qu'à cause de cela. Et personne d'autre n'aurait pu le faire à ta place.... En cela TU es important, unique et il serait surement dommage d'être privés de ta présence, même si les rapports sont quelquefois conflictuels, c'est pas bien grave ( ne dit-on pas " Qui aime bien, chatie bien " ?) au moins ces rapports existent et on est pas seuls... Que Rod ouvre un post à ce sujet est pour moi lourd de significations dans le sens positif, il ne l'aurait surement pas fait pour un "troll" ...
Amitiés
Anke

12 décembre 2007 à 14:16:30
Réponse #3

Yoddha

dans le désordre:

Anke, oui, j'ai 17 ans

Rod:
ça dépend aussi de l'objet et de la personne hein...pis j'avais exagéré mon point de vue.
Dans les faits, je n'accorde pas plus de valeur aux objets qu'au gens.
Mais j'accorde en quelques sortes une âme à certains objets.
Soit parce que j'ai du faire des sacrifices pour les avoir, soit parce que comme le dit si bien Anke, il est associé à un souvenir particulier.
Mais c'est vrai que je me méfie de presque tout les gens que je croise.

Quand à la philosophie concernant la mort, nous avons presque la même. Vivre chaque jour comme si c'était le dernier, c'est ce qui me conduit à ne pas vouloir perdre de temps à faire des choses qui me déplaisent.

Quand à l'image que je laisserai si je décède demain...Franchement, je n'en sais rien.

12 décembre 2007 à 15:51:46
Réponse #4

Anke

JE T'INTERDIS DE DECEDER !!!! C'est compris ? ( m'en vais te l'mater moi c'garenne là ! Non mais....)

12 décembre 2007 à 15:58:47
Réponse #5

Yoddha

JE T'INTERDIS DE DECEDER !!!! C'est compris ? ( m'en vais te l'mater moi c'garenne là ! Non mais....)
Oh, ça tu peux être tranquille, ça ne fait aucunement partie de mes projets!

Je n'ai pas de problème avec la mort, mais si elle pouvait arriver le plus tard possible, ça m'arrangerait bien! ;D

(sinon, franchement, quel aurait été l'interêt devenir sur un forum de survie?)

12 décembre 2007 à 16:00:54
Réponse #6

DavidManise

Ouais mais ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant hein ;)

Pour le coup, je t'interdis aussi de décéder...  tu me saoûles mais je t'aime bien quand-même hein ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 décembre 2007 à 22:25:15
Réponse #7

athlon

Moi j'ai rien compris à l'histoire de Rod qui veut se polir les testicules...

(bruit à effacer)
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

12 décembre 2007 à 23:49:35
Réponse #8

Rod

C'est clair que si j'ouvre un post sur le sujet c'est parce que je ne veux pas considérer Yoddha comme perdu...
J'ai plein de jeunes dans ma salle de sport et mon Frère à 17 ans. Je pense que le dialogue entre les générations est indispensable. Il est trop facile de se dire qu'on a pas le temps ou que ça ne sert à rien. D'ailleurs si ça ne servait à rien Yoddha ne m'aurait pas répondu...  ;)

Pour continuer justement la discussion avec lui...

Il y a une différence entre faire des choses qui nous déplaisent et qui ne servent à rien (du style "Yoddha écris moi 1 milliard de fois je vais devenir un Ultimate Survivor avec chaque lettre de couleurs différentes") et des choses qui ne nous plaisent pas à première vue mais qui nous apporte quelque chose (tu dis aimer l'escrime, j'en ai fait aussi. Ben franchement je m'en suis taper des lignes à faire des déplacements ou des drills qui me semblaient stupides mais je savais que cela rendrait mon escrime meilleure)...
Je prends l'exemple de la muscu vu que je le connais bien (je m'occupe d'une salle depuis plus de 10 ans), crois-tu que je ne vois passé que des gars hyper doués qui deviennent des ours en 6 mois? Non... Il y en a mais sur le long terme ce qui compte c'est la persévérance. La question ce n'est pas de se comparer aux autres mais d'améliorer son propre potentiel. Le plaisir n'est pas dans ce qui est facile mais dans le chemin parcouru, dans la fierté de l'accomplissement. Et cela est valable dans tous les domaines.
Donc si tu as des choses chez toi que tu désires sincèrement améliorer, tu bosses dessus... Mais alors ne pose pas de questions sur des trucs sur lesquels tu n'es pas prêt à bosser... Tu nous fais perdre notre temps et tu perds le tien.

Pour ce qui est de se méfier des gens que tu croises. C'est une expression de tes propres doutes sur ta personnalité et ta valeur. Si tu es fier de ce que tu es et que tu l'assumes, l'opinion des autres compte peu tout comme leur trahison.
Je ne me considère pas comme parfait et j'ai une certaine tendance à la vulgarité.  ;D Pourtant mes amis savent que ce n'est pas ça qui me définit (enfin je pense  :-\ :'( :lol:). Mais si on ne se base que sur ça pour se faire une opinion de moi je ne m'en sens pas rabaissé.
Comme tout le monde j'ai connu des déceptions, j'ai été trahi par des amis que je pensais sincère. Je me suis cassé la gueule, je me suis relevé et je continue mon chemin.
Si tu es un ami fidèle et que tu respectes ta parole, lorsque tu es trahi qui est la personne qui en sort "salie"? Certainement pas toi... Tu restes droit et tu peux te regarder en face dans le miroir.
Et la vie mettra toujours sur ton chemin des gens qui en valent la peine. :doubleup:

Moi j'ai rien compris à l'histoire de Rod qui veut se polir les testicules...

(bruit à effacer)
Comment ça... Hors de question qu'on efface une remarque aussi salace lorsqu'elle ne vient pas de moi!  :lol:

Bien à vous,

Rod

13 décembre 2007 à 19:11:43
Réponse #9

Cam

Si ca peux aider, je voudrais temoigner qu'en 4 semaines de travail en entrepot j'ai vu une transformation stupefiante de mes bras, mes epaules et mon torse. J'etais pas du genre costaud, et j'en suis encore loin d'ailleurs, mais, la difference est flagrante. En quatres semaines. En carence chronique de proteine, j'en ai bien peur.

Alors avec un entrainement organise et un regime adapte, ca doit etre possible de se construire une carrure potable en beaucoup moins de temps qu'on pourrait le craindre.  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //