C'est clair que si j'ouvre un post sur le sujet c'est parce que je ne veux pas considérer Yoddha comme perdu...
J'ai plein de jeunes dans ma salle de sport et mon Frère à 17 ans. Je pense que le dialogue entre les générations est indispensable. Il est trop facile de se dire qu'on a pas le temps ou que ça ne sert à rien. D'ailleurs si ça ne servait à rien Yoddha ne m'aurait pas répondu...

Pour continuer justement la discussion avec lui...
Il y a une différence entre faire des choses qui nous déplaisent et qui ne servent à rien (du style "Yoddha écris moi 1 milliard de fois je vais devenir un Ultimate Survivor avec chaque lettre de couleurs différentes") et des choses qui ne nous plaisent pas à première vue mais qui nous apporte quelque chose (tu dis aimer l'escrime, j'en ai fait aussi. Ben franchement je m'en suis taper des lignes à faire des déplacements ou des drills qui me semblaient stupides mais je savais que cela rendrait mon escrime meilleure)...
Je prends l'exemple de la muscu vu que je le connais bien (je m'occupe d'une salle depuis plus de 10 ans), crois-tu que je ne vois passé que des gars hyper doués qui deviennent des ours en 6 mois? Non... Il y en a mais sur le long terme ce qui compte c'est la persévérance. La question ce n'est pas de se comparer aux autres mais d'améliorer son propre potentiel. Le plaisir n'est pas dans ce qui est facile mais dans le chemin parcouru, dans la fierté de l'accomplissement. Et cela est valable dans tous les domaines.
Donc si tu as des choses chez toi que tu désires sincèrement améliorer, tu bosses dessus... Mais alors ne pose pas de questions sur des trucs sur lesquels tu n'es pas prêt à bosser... Tu nous fais perdre notre temps et tu perds le tien.
Pour ce qui est de se méfier des gens que tu croises. C'est une expression de tes propres doutes sur ta personnalité et ta valeur. Si tu es fier de ce que tu es et que tu l'assumes, l'opinion des autres compte peu tout comme leur trahison.
Je ne me considère pas comme parfait et j'ai une certaine tendance à la vulgarité.

Pourtant mes amis savent que ce n'est pas ça qui me définit (enfin je pense

). Mais si on ne se base que sur ça pour se faire une opinion de moi je ne m'en sens pas rabaissé.
Comme tout le monde j'ai connu des déceptions, j'ai été trahi par des amis que je pensais sincère. Je me suis cassé la gueule, je me suis relevé et je continue mon chemin.
Si tu es un ami fidèle et que tu respectes ta parole, lorsque tu es trahi qui est la personne qui en sort "salie"? Certainement pas toi... Tu restes droit et tu peux te regarder en face dans le miroir.
Et la vie mettra toujours sur ton chemin des gens qui en valent la peine.

Moi j'ai rien compris à l'histoire de Rod qui veut se polir les testicules...
(bruit à effacer)
Comment ça... Hors de question qu'on efface une remarque aussi salace lorsqu'elle ne vient pas de moi!

Bien à vous,
Rod