Certes, mais dans le cas présent, le but est aussi de prendre en compte tout ce qui vient du groupe (donc ici du forum), pour que personne ne se sente lésé. Il n'y a donc pas qu'un seul rédacteur.
Et pour la dernière phase, peu importe le nombre de parties et sous-parties et leur longueur.
Et surtout, le fait divers n'est pas un sujet (genre pensée d'un sage chinois ou indien... Tiens ils l'avaient fait au concours de commissaire celle-là il y 3 ou 4 ans...), donc il n'y a pas de reformulation, mais plutôt, presque, de la paraphrase, puisqu'on commence par lister tous les problèmes qu'on y voit.
En fait, ce que tu proposes pourraient correspondre à la mise au jour du problème majeur (le problème ou reformulation du sujet) et phase de "conceptualisation" (plan en 2 ou 3 parties); avec ce que j'avais proposé on ajoute de manière transparente dans la discussion le brouillon de ta dissertation.
Après tout, même quand on lit un bon bouquin, on ne souhaiterait pas parfois jeter un coup d'oeil sur les recherches de l'auteur?
Ok, vu... j'avais mal lu... c'est ma faute à moi

Du coup, je te propose une autre approche:
Situation:
- quoi: émeute, rixe, insécurité...
- qui: individu isolé, petit groupe, foule...
- comment: tension, pression, manifestation, agressions...
- où: ville, centre, banlieue, immeubles, résidences, lotissements...
- quand: jour, nuit, hiver, été, pluie, froid, chaud...
-
pourquoi: le but n'est pas de désigner des coupables, mais simplement de savoir ce qui se passe
cette partie pourra être la synthèse des informations provenant de sources diverses et autant que possible, vérifiées et recoupées, ce qui permet d'avoir un renseignement fiable.
Problème(s) rencontré(s):
le(s) problème(s) qui peuvent se poser à "moi", liés à mon lieu de résidence, mon activité professionnelle, ma famille, etc... dans le cadre de la situation décrite en première partie
Réactions possibles:
avec, pour chaque alternative:
- avantage
- inconvénient
- risque
En suivant ce plan, je pense que ça peut aider à se focaliser sur les problèmes objectifs qu'on peut rencontrer