Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La drague ou entrainement pour situation stressante.  (Lu 8950 fois)

10 août 2011 à 19:19:43
Lu 8950 fois

loyd

Bonjour je creer ce fil un poil originale suite a une reflexion que je me suis fait en vacance.Sachant que je suis actuellement célibataire et que je suis partit 2 semaine en vacance,je suis donc partit en quête de rencontre féminine une fois arriver sur le lieux de mes vacances.C'est surtout grace a une expérience que je vais vous racontez ci dessous que j'en suis venu a cette conculsion:La drague pourrait être un bonne entrainement pour la désèscalade verbale.
Donc je vous raconte ma petite expérience( pas en détail mais en gros juste pour vous faire comprendre le principe de cette reflexion perso):Donc  je passe devant un magasin de plage et je remarque une vendeuse plutôt mignonne,je la regarde je lui souri,elle me rend le sourire,j'attend qu'elle n'est plus de client pour allez lui parlez.Bon arriver a ce moment là je suis quand meme un peu en stress.Donc je l'aborde,on parle 5 minute puis finalement je récupère son numéro de tel.
Donc tout ca pour dire que je me suis rendu compte une fois que j'avait finit de parler avec elle et une fois le stress redecendu que en aillant aborder des inconnue on pouvait surement s'entrainer a parler correctement sous stress.
Il y en a qui ne voille peut etre pas le raprochement donc je vais expliquez la déduction que j'en ai tirez dans ma petite tête:
Donc pour moi,les points sur lesquel se rapproche la drague et la désèscalade verbale,c'est le fait qu'au final dans l'un ou dans l'autre cas,on a un objectif auquel on veut arriver et on a aussi le stress qui rentre vrément en compte(même si j'accorde que c'est pas le même stress entre le risque de se faire démonter et le risque de se prendre un stop).

Donc voilà pourquoi je pense que la drague et la désèscalade peuvent donc se rapprocher,et je pense que si l'on pratique régulièrement le fait d'allez draguer ou du moins éssayer.Ca nous entraine dans une certaine mesure a controler sa voix et sa gestuel dans un moment de stress.
Pour vérifier ce que je pensait j'ai donc beaucoup répéter cette opération durant mes sortie nocturne,Bien sur pas besoin de le dire que je n'y ai pris aucun plaisir et que si j'ai fait cela c'était uniquement dans le but d'éssayer de proposer une idée sur le fofo ;) :lol: :lol:

Je suis concient que mon idée est farfelu,mais jetez y un coup d'oeil et n'y voyait pas surtout de truc sexiste la dedans.Bref j'attend vos réaction.
« Modifié: 10 août 2011 à 19:24:45 par loyd »

10 août 2011 à 19:24:29
Réponse #1

Gros Calou

Là c'est plutôt de l'escalade verbale et plus si affinité non !  ;#

10 août 2011 à 19:26:15
Réponse #2

loyd

Là c'est plutôt de l'escalade verbale et plus si affinité non !  ;#

:lol:
Nan mais ce que je veux dire c'est que ca peut être une bonne méthode pour s'entrainer a maîtriser sa gestuel et sa voix dans un moment de stress.

EDIT:Après ce que j'en dit...

10 août 2011 à 19:31:29
Réponse #3

azertyf1202

Pas si farfelu, en fait...
Le fait de parler avec un inconnu, pour lui demander quelque chose, est sans doute un moyen de s'entrainer à "séduire", ce qui est utile lors d'un phénomène de désescalade.
(De même qu'un super vendeur devrait etre doué pour désamorcer un conflit, ou pour obtenir un numéro.  :) )

Gros Calou :   :doubleup: :doubleup: :doubleup:

10 août 2011 à 19:45:51
Réponse #4

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

10 août 2011 à 19:53:29
Réponse #5

soyot

Bonjour Loyd,

je trouve tes réflexions intéressantes.

Il s'agit de l'approche de l'autre dans le but d'obtenir un résultat dont l'acquisition n'est pas assurée.

Tu parles de drague mais il pourrait s'agir d'un entretien d'embauche ou d'autre chose.

Comme tu le soulignes, on se met soi-même sous tension : tout étant dans l'art du dosage. L'idéal est que cette pression nous amène à donner le meilleur de nous-mêmes et ne devienne pas un obstacle.
Beaucoup dépend de soi-même.

P.S. Calou, tu es un poète !

10 août 2011 à 20:00:46
Réponse #6

Gros Calou

:lol:
Nan mais ce que je veux dire c'est que ca peut être une bonne méthode pour s'entrainer a maîtriser sa gestuel et sa voix dans un moment de stress.

EDIT:Après ce que j'en dit...

Non c'était ma minute de déc*nne, toute les situations, drague, deal dans un souk, négociation d'augmentation avec ton patron etc... Sont de bon drill, juste faut faire gaffe à qui tu as en face de toi .....

;)
« Modifié: 11 août 2011 à 19:16:42 par Gros Calou »

10 août 2011 à 20:42:05
Réponse #7

Loriot

Oh alors dans le style, j'ai aussi un entrainement, si tu veux.
Bon faut être marié ou en couple. Tu va vers ta moitié et tu lui annonce qu'elle ou il est cocu, que tu attend un enfant. Et tout ça en restant... Courtois.
Bon pis après tu lui dits que c'est des conneries, c'était juste un entrainement (la tu t'enfonces).
C'est pas mal aussi, non?

En tout cas pour ceux qui sont pas célibataire ça peut être un bon exercice.

Bon ok, j'ai rien dits!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

10 août 2011 à 20:48:30
Réponse #8

azertyf1202

J'ai surtout l'impression que c'est un bon exercice pour ceux qui veulent être célibataires !!  :D

10 août 2011 à 20:51:31
Réponse #9

Thanos

Mouais je tenterai pas !!  :o

Je suis bien trop occupé à appliquer la désescalade lorsque ma moitié s’aperçoit que, non je n'ai pas fait le ménage alors que c’était mon tour cette semaine et que, oui j'ai encore ramené un schlass...  :lol:

Ensuite je m'entraine au stoïcisme et au cerveau en mode bypass quand elle me parle de mes conneries tacticool...   ;#

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

10 août 2011 à 21:07:33
Réponse #10

voyageurdix

Une meuf qui suit, c'est quelle accepte de se faire "tirer" on va dire... ::)
Et même plus, c'est qu'elle le désire...
Donc que tu stress ou pas, c'est elle qui mène...
De plus, si t'es confronté au besoin de contrôler ta relation aux autres, t'es plus vrai.
de là, ....

10 août 2011 à 21:21:02
Réponse #11

gregou

Je trouve ce drill sympa car double efficacité le premier face a la fille a draguer, et le deuxiéme du debriefing de madame qui rique d'être une bonne desescalade verbal :lol: 
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

10 août 2011 à 21:29:08
Réponse #12

F.

Il y a déjà un copyright sur la thématique "séduction et SP" sur ce forum.

Sinon oui, une activité qui oblige à communiquer efficacement sous stress, permet d'acquérir des bases qui pourront éventuellement resservir (plus ou moins selon le contexte) dans d'autres situations qui impliquent... de communiquer efficacement sous stress. :)
Les véritables gagnants d'une ruée vers l'or sont les marchands de pioches.

10 août 2011 à 21:44:10
Réponse #13

run974

http://www.youtube.com/user/SimplePickup#p/u/4/0CrQQGMvA8g
http://www.youtube.com/user/SimplePickup#p/u/0/h9QS28m1j9w

Si la drague est un entrainement pour la désescalade, voila des ptis gars qui drillent sérieusement : ils se mettent même des handicaps, genre placer tel mot dans la phrase, faire tel ou tel truc ...   :lol:

Get her number...!

;#

« Modifié: 11 août 2011 à 08:22:36 par run974 »

10 août 2011 à 21:45:15
Réponse #14

Giom

faut faire gaffe à qui tu as en face de toi .....

Moi c'est celui la qui me fais le plus flipper  :ohmy:  ;D

10 août 2011 à 22:13:55
Réponse #15

Nathan-Brithless

L'eau se referme derriere le poisson qui avance

10 août 2011 à 23:00:16
Réponse #16

Patrick

ओम्
Comme tu dis Sergio  ::)

Les gars une séance de Judo verbal pour sauver ses tripes ou garder l'intégrité de ses sphincters et le jeu du flirt ç'est pas le même niveau de stress ni même les même zones du cerveau qui travaillent.

Quand on est en phase de judo verbal ou désescalade, on est en permanence en configuration mentale qu'au moindre dérapage au aura pas d'autre choix que de plonger ses doigts à travers les yeux de celui d'en face jusqu'à aller lui stimuler manuellement le cerval.

Rien à voir avec le badinage.

10 août 2011 à 23:19:28
Réponse #17

loyd

Je suis d'accord avec toi patrick sur le fait que ca ne soit pas le meme niveau de stress entre la desescalade verbale et la drague.Mais tu vois quand je m'entraine avec 2 potes la dessus,niveau stress ressentit jai pas trouver que c'etait cohérent par rapport a la  realiter.Jai trouver personellement que le fait de draguer se raprocher un peu plus au niveau de la pression ressentit .Apres ca reste un constat perso.Meme si je n'ai jamais dit que ca se raprocher a 100% de la desescalade verbale .Je trouve ca sympa au niveau de la posture et de la voix et c'est donc pour ca que j'ai fait un raprochement entre les 2.

10 août 2011 à 23:52:08
Réponse #18

mrmagoo

Autant je trouve que c'est hyper facile d'aborder une inconnue dans le but de séduire (suffit de partir avec l'idée de s'en faire une amie) autant dé escalader dans une situation conflictuelle je sais pas faire.
Jai trouver personellement que le fait de draguer se raprocher un peu plus au niveau de la pression ressentit
Non, je crois pas. Je suis du même avis que Patrick:les conséquences de l'échec n'auront rien à voir, et ces conséquences tu les as à l'esprit au moment ou tu commences à baratiner.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

11 août 2011 à 00:08:06
Réponse #19

loyd

Ba moi du moins c'est mon impression personnel.Apres c'est possible que quand je m'entraine avec mes potes on le fasse mal,apres faut pas perdre de vue que dans n'importe quel drill,on sait toujours que meme si on se loupe,on n'aura pas la meme sanction qu'en vrai.Apres moi je sais que quand je vais draguer,je suis a bloc parce que je sais que si je me prend un stop,mon amour propre va prendre chere,apres vaut mieux que ca soit l'amour propre qu'autre chose...

11 août 2011 à 00:58:25
Réponse #20

mrmagoo

je sais que si je me prend un stop,mon amour propre va prendre chere
Oui c'est jamais agréable, mais bon, si ça marche pas une première fois, ben tu ré essayes avec une autre, et puis une autre etc...jusqu'à ce que ça marche.
C'est une démarche volontaire en plus, tu choisis ou, quand, comment et qui.
Un conflit qui commence et que tu cherches a éviter te tombe dessus sans crier gare, t'es déjà dans un autre état d'esprit, les circonstances c'est pas toi qui les choisis, les conséquences de l'échec peuvent se révéler bien plus préoccupantes qu'une blessure d'amour propre et en prime c'est pas parce que tu réussis que tu vas pas passer la nuit tout seul :D

11 août 2011 à 23:14:47
Réponse #21

mac nab

Bonsoir,
Etrange, toutes ces fautes d'orthographe de Loyd. Cela semble volontaire, enfin moi je ça, je ne dis rien.
Bon jour ché vou

11 août 2011 à 23:43:25
Réponse #22

loyd

Je t'avoue que je ne comprend pas pourquoi je ferait expres de faire des fautes.Le pire est je dirais que c'est là le plus grave,c'est que je m'applique a essayer d'en faire le moins possible.Desole si c'est si illisible que ca.

12 août 2011 à 05:47:28
Réponse #23

mrmagoo

Par contre ça peut être une activité intéressante pour l'étude de la communication non verbale et para verbale, que ce soit sur soi même ou sur les autres. Parce qu'en réalité c'est pas tellement ce qu'on exprime verbalement qui est important (il s'agit pas non plus d'être grossier ou vulgaire pour autant) mais justement ce qu'on exprime d'une façon non verbale.

12 août 2011 à 08:57:05
Réponse #24

azur

Le principal intérêt de draguer pour préparer une désescalade verbale est d'apprendre à conduire un entretien sans réelle préparation, à réagir en s'adaptant aux réactions de l'autre, ce qui passe nécessairement par une attention particulière portée aux gestes et attitudes, les siens autant que ceux de la "proie"  ;D
Il faut, de plus, être suffisamment sincère pour gagner la confiance de l'autre et ne pas trop en dire pour garder une marge de sécurité.
C'est typiquement un exercice d'entrainement pratiqué pour former ceux qui sont chargé de mener des entretiens à des fins de renseignement, que ce soit pour des interrogatoires ou pour de l'intelligence (économique, militaire...), et probablement aussi pour les négociateurs des forces de l'ordre.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //