Salut Gizmo !
Si tu veux bâter ton chien il y a deux choses à respecter :
> ne le charge
pas à plus de 10% de son poids si il n'a pas l'habitude ou n'est pas un chien de travail régulier.
> utilise un
sac de bât de bonne qualité !
Oublie donc ce modèle :

...certes bon marché mais c'est comme si tu te collais deux valises sur les côtés ! Vraiment pas conçut pour le confort et la santé du chien

!
Nous avons depuis peu la chance de trouver ça en france :

-

...c'est vraiment de la bonne qualité (mais le prix va avec) !

Tu en trouvera par exemple
ICIPour ma part, j'utilise un Kelty Chuckwagon (acheté au E.U car introuvable ailleurs à l'époque) :

...à l'intérieur je glisse un papier plastifié avec mes coordonnées et il a aussi un cartouche avec les même infos à l'intérieur.
Si elle est du genre à s'éloigner un peu, pense à lui mettre une clochette pour garder "l'oreille" sur elle en permanence, et bien sûr garde une laisse dans une poche rapidement accessible.
Sinon, quelques jours avant de partir, j'augmente sa ration de 30% et je garde ce régime durant la rando. Si tu ne pars pas plusieurs mois, pas la peine d'utiliser de compléments alimentaires.
Il faut aussi veiller à
beaucoup l'hydrater ! Mon chien atteint facilement les 4 litres d'eau par jour même si il ne fais pas chaud, pense donc à te ravitailler à chaque occasion. Une petite technique consiste à le faire boire en lui faisant laper le jet du camelback, ça l'amuse et du coup il boit un peu plus

. Si ton chien n'aime pas trop ça, pense à prendre un gamelle souple, très pratique à ranger !
Pour la trousse de soin, voici mon kit de base (juste pour le chien) :
> deux bandes
> du sparadrap
> quelques grandes compresses stérile (au besoin tu peux recouper)
> quelques dosettes de bétadine (vérifie d'abord que ton chien ne fais pas de réactions)
> une pince à tique (mais traite-le quand même 2 jours avant de partir si ce n'est pas déjà fait)
> une pince à écharde
> une petite fiole remplie d'
Ocryl> quelques comprimés d'Imossel ou du Smecta (demande quand même à ton véto d'abord, en particulier pour les dosages)
Si vous pensez marcher en terrain enneigé, ajoute à cette liste :
> de la crème Castor Equi (utilisé à la base par les femmes allaitantes pour éviter les crevasse). Il suffit de masser les coussinets un moment avant de partir et le soir après la rando. Tu trouvera ça dans toute les pharmacie.

> éventuellement des bottines
Pour son confort (et aussi pour protéger le sol de la tente et le sac de couchage les jours de pluie), je prend un plaid polaire avec une face plastifié recoupé à environ 60x80.
La première fois il n'était pas très rassuré à l'idée de dormir dans ce petit espace clos mais après la première nuit il est devenu accro

!

Voilà, si tu as d'autres question n'hésite pas

!