Salut,

Tiens c'est marrant, ca causait récemment de Bear Grills sur des forums (Hoodlums et Swamp rats) a l'occasion aussi de la sortie de son "propre" couteau (qui coupe aussi et avant toute chose le porte-feuille de l'acheteur)...
J'ai pas vu jusqu'ici beaucoup de video de Bear... En fait, quand je tombe dessus à la TV, si je regarde 5 minutes c'est surtout pour les paysages qui sont assez sympa... Pour le contenu, bein comme ca a été dit ici et ailleurs, c'est quand meme un peu un Jack-ass des bois (meme s'il a la forme pour faire ses acrobaties devant la camera)... C'est pas vraiment ce qu'on fait de mieux en video pedagogique sur la survie... C'est du divertissement avant tout... Ron Hoods, sur son forum, indique aussi quelques elements interessants concernant son avis sur le personnage et le programme TV (Ron aurait participer aux debuts de la serie)...
Bref, moi j'attends surtout la sortie en DVD de la nouvelle serie de Ray Mears "Wild Foods" (j'arrive jamais a voir tous les episodes quand ils passent a la TV).
... Toujours cote video, à noter une nouveaute DVD dispo le 20 juillet (sur l'excellent site de Thomas J. Elpel):
http://www.hopspress.com/Videos/Stone_Age_Living_Skills.htmDes videos de primitives skills des annees fin80-debut90 de divers auteurs: Jim Riggs (cite en reference par Cody Lundin si je ne me trompe), Brian James, Robert Earthworm, Melvin Beattie... Videos VHS aujourd'hui converties sur DVD. Bon j'ai jamais vu de videos de ces gens jusqu'ici, mais j'ai jamais ete decu par les selections du site de Thomas Elpel... Donc vu le bien qu'il en dit, c'est sur ma liste d'achat a venir.