Salut,
Perso, j'ai ce genre de truc dans mon "arsenal de la dernière chance", juste un back-up du back-up du back-up quoi ...
Niveau vitesse initiale du projectile pour la chasse du petit nuisible en cal .177 (le 4,5mm) il ne faut pas descendre en dessous des 1100 ft/sec. c'est à dire +/- 300 m/sec. pour le projectile, ce qui n'est atteint que par les carabines à air comprimé de haute gamme et d'une valeur de minimum 350 euros.
Les munitions doivent être étudiées pour la chasse, pas la peine avec des plombs sphériques.
Pas la peine de vouloir tuer plus gros qu'un merle avec la carabine de foire qui traîne au-dessus de l'armoire

Ça amocherait l'animal ce qui n'est ni éthique ni envisageable dans un contexte de survie...
Perso, j'ai deux modèles une Diana 54 et une Gamo Hunter à canon fixe, ça tire vachement bien et ça cloue sur place les petis nuisibles jusqu'à +/- 30 mètres ... donc, on peut l'imaginer pour amener un peu de viande à table MAIS de un ça pèse un âne mort et de deux ce n'est pas démontable, j'oubliais aussi de dire qu'à des puissance pareilles c'est aussi bruyant qu'une 22Lr. silencée et même plus.
Par contre, point positif, avec un bon back-stop ça permet de s'entraîner dans son jardin, légalement (en Belgique) et sans faire peur au voisin.
D'après les pros en Angleterre (et en Asie) le .22 en air comprimé est plus efficace sur le gibier. Perso, je ne peux pas dire, en Belgique elles sont de plus en plus rares (et chères) et la puissance est réglementée maintenant, de plus les munitions sont aussi plus rares et plus chères ...
Sur Youtube, on trouve des vidéos de chasse au canard, pigeon (sorry Maxi

) et autres gibier à la "Carabine-à-air-comprimé-de-la-mortkitue" mais il faut dire que dans certains pays, ils ont encore moins le choix que chez nous question armement, donc, je les comprends ... et puis on peut y voir une certaine sportivité car, comme pour la chasse à l'arc, la distance, la discrétion de l'approche et la précision du chasseur sont très importantes.
Voilà mon avis à deux plombs

Fred