Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: autarcie, chasse et carabine a air comprime...  (Lu 54613 fois)

09 décembre 2007 à 09:52:16
Réponse #25

Tumiza

+1 did
salut ravachol ;D le tout est de bien choisir son diabolo, mais bon tu a raison!!

On se refait une guerre des calibres ?  ;D
BAVU ba pris

09 décembre 2007 à 09:59:51
Réponse #26

Kilbith

On se refait une guerre des calibres ?  ;D

Ouaaaiiiiiiiiiiiiiiiissssss !

Firste T 1 naz : ç du 477 tiranozorusse mini pour kc du pijon!!!!!!!
Le 460 wiserbi çé 1  truc 2 tarlouss. Moa j'te tir ça dan mon geun a bou d'bras ss pb ! mank d'jus s'te truk !

:o

;D ;D ;D
« Modifié: 09 décembre 2007 à 12:04:11 par Kilbith »

09 décembre 2007 à 10:12:10
Réponse #27

piedsnussurlaterresacrée

09 décembre 2007 à 13:44:56
Réponse #28

lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

09 décembre 2007 à 14:59:16
Réponse #29

valentin.r

Salut vous savez comment régler une carabine (pour la visée) :)

09 décembre 2007 à 16:19:22
Réponse #30

dub72

J'ai voulu m'acheter une carabine à plomb pour faire du "tir" dans le jardin le dimanche :D. Mais bon vu que je ne n'ai aucune connaissance, j'ai rien acheter.
Pour 150 euros c'est possible pour quelque chose qui tiens la route, avec un minimum de puissance comme même.

Merci

Salut avec une carabine qui traverse 3 couches de tole elle fait combien de joules  :-\ :)

+1 avec Guillaume, de plus c'est quoi ta carabine ? Car 3 couches de tole à 40m, c'est pas mal nan?

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

09 décembre 2007 à 16:26:33
Réponse #31

piedsnussurlaterresacrée

salut dub
http://www.sermasports.com/   prend une gamo cfx bon rapport qualité prix! attention elle fait 24 joules donc licence de tir valide et déclaration en pref.
pour la commande tu envoie un mail en français a l'intention de patricia avec les references,elle te renvoie un devis avec les coordonées banquaires; tu fais le virement et 10 jours aprés tu a ta carabine!!
mail moi! on continue en privé

09 décembre 2007 à 16:50:05
Réponse #32

lambda

Salut Valentin, va sur le forum http://www.airguns.forumactif.com
tu devrais trouver ton bonheur...
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

09 décembre 2007 à 16:58:20
Réponse #33

dub72

lambda pour info et juste pour info  avec ma 24 joules je tir sur un botin telephonique a une distance de 40M et le plomb je le retrouve a la page 600 et des brouettes
bon je sais ça n'aide pas trop mais ça donne une idée ! ::) ;D

Ah oui comme même :D.

salut dub
http://www.sermasports.com/   prend une gamo cfx bon rapport qualité prix! attention elle fait 24 joules donc licence de tir valide et déclaration en pref.

Comme quoi je ne connais rien, je savais même pas qu'il fallait une licence de tir :D :D. Je pense pas avoir besoin d'un truc aussi puissant, et avec déclaration pour une utilisation occasionnel. Donc limite un truc de fête foraine ( bon un peu plus puissant si possible) ferait bien l'affaire. Mais bon comme partout il doit y avoir des trucs a ne pas prendre. Donc voila.

Cependant merci du conseil, donc je pourrait éventuellement me tourner vers la marque gamo ?
Ciao.
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

09 décembre 2007 à 17:07:00
Réponse #34

dub72

Juste pour savoir, les carabines de fête foraine ( vous savez bien, la rose pour les filles la bleu pour les gas ;D ;D où il faut exploser les ballons dans la boîte). Elle font combien de m/sec, à la louche pour me donner une idée.

Merci.

09 décembre 2007 à 17:37:11
Réponse #35

piedsnussurlaterresacrée

re salut dub
ça doit certainement faire du 160/S a la louche heins!!

09 décembre 2007 à 18:45:17
Réponse #36

lambda

Dans le second cas, l'utilisation d'une arme à air comprimé est envisageable, même si ce n'est pas l'idéal. Un gros avantage : le faible bruit permet de ne pas effaroucher le gibier sur une grande surface.

Autre avantage, aussi, a mes yeux: un gain d independance par rapport a l absence de poudre (pas de dependance de ce point de vue la par rapport a un fournisseur quelconque). Bien-sur, il reste toujours le probleme des plombs a gerer, mais plus la poudre...ca allege la logistique, je trouve.

a+,
Lambda

29 décembre 2007 à 09:08:19
Réponse #37

Dudulle

Les carabines à air pré-comprimé peuvent être terriblement puissantes, elles développent couramment 30 à 50 joules, les modeles prevus pour la competition font 16 joules. Certaines carabines bricolées par des americains dements atteignent 200 joules !!!
En outre elles sont silencieuses; ce qui fait le plus de bruit c'est le plomb qui tape dans la cible.
Ceci dit je ne suis pas sur que ce genre d'objet s'accorde d'une utilisation "survie"; ce sont des petites merveilles de technique, et il faut un compresseur haute pression ou une pompe à main adaptée pour les recharger.

Par ailleurs, comme le disait un intervenant, je ne suis pas sur qu'un animal assez gros serait tué par un plomb, il est plus probable que le projectile le traverse et qu'il arrive à se sauver. Sur ce point je manque d'experience, je ne tire que sur du carton...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //