Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: J'étais un gros enc**é  (Lu 6712 fois)

20 juillet 2011 à 11:03:50
Réponse #25

akiou

J'ai toujours du mal avec ce genre de post...
le mec y cherche quoi?
L'absolution, parait qu'y a des mecs en robes ( je par le pas des travelos du Bois, bande de malades) qui te donnent ça contre trois Paters et 2 Ave (ou aut'chose si t'es mineur...)
se faire pourrir? je vois pas le masochisme comme une thérapie
Un Troll? y a d'autres sujets FLM
se dédouaner en trimballant 3 cageots de patates depuis un an, au vu des actes énoncés, y en a pour 3000 ans avnt de se refaire un karma à neuf.
Je salue votre humanité les mecs.
Les mecs qui exploitent la misère humaine dont les toxicos font partie (qui pour moi sont avant tout des gens rendus malades du fait d'une dépendance) sont de vrais fils de truie violette, et c'est pas gentils pour les truies.
Je suis pas facho, loin delà,mais dire a des mecs qu'on connait pas que maintenant on est un type bien, j'vois pas l'intérêt.
je jette la pierre a personne, je subis mes erreurs de jeunesse et d'autres tous les jours, mais je pense que ces chemins de la rédemption sont personnels, les exposer sur un Forum comme ici (c'est pas le confessionnal du coin) me met très mal à l'aise, quant à l'attitude à adopter, ou alors je suis plus humain....c'est pas impossible non plus.

20 juillet 2011 à 11:43:46
Réponse #26

Chris-C

Akiou tu emets un jugement tout personnel qui ratisse trés large et qui risque de faire déraper la discussion....
Essaye de rester un peu plus neutre dans tes propos  ;)

Je suis pas facho, loin delà,mais dire a des mecs qu'on connait pas que maintenant on est un type bien, j'vois pas l'intérêt.

y'a rien de facho dans tout ça, le fait que tu vois pas l'interet ne veut pas dire que d'autre ne le vois pas.
J'ai envie de dire peut importe finalement si ça fait réelement du bien.
Parfois il suffit d'un sourire, d'une main tendu (rien de facho la dedans  ;# ) pour redonner un coup de boost.

On a pas tous la solidité de se relever tout le temps seul..........

Et je pense que c'est ça qu'il est venu chercher. C'est en lein avec la discussion que l'on a sur le fil du retour de mission. Parler, avouer, partager c'est une partie du boulot pour évacuer, digérer.
Mais quoi qu'il en soit la m*rde il sera seul à la bouffer, on peut juste l'encourager un peu........ si c'est de ça qu'il a besoin

a+

« Modifié: 20 juillet 2011 à 11:51:07 par plumok »

20 juillet 2011 à 11:51:51
Réponse #27

Eric Lem

. C'est en lein avec la discussion que l'on a sur le fil du retour de mission. Parler, avouer, partager c'est une partie du boulot pour évacuer, digérer.

Tu m'enlèves les mots de la bouche...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

20 juillet 2011 à 12:10:41
Réponse #28

Patrick

Les mecs qui exploitent la misère humaine dont les toxicos font partie (qui pour moi sont avant tout des gens rendus malades du fait d'une dépendance) sont de vrais fils de truie violette, et c'est pas gentils pour les truies.
J'ai autant de tendresse que toi pour les dealers et je crois que je pourrais faire acte de barbarie envers un de ces spécimen qui vendrait de la drogue à ma gamine (même s'il faudrait bien que je me pose la question du pourquoi elle a envie ou besoin de drogue et ma part là dedans).

Mais de deux enc**és, je préfère tendre la main vers celui qui me dira ET me prouvera qu'il veut changer plutôt que vers celui qui me narguera avec son Opel TT cabriolet.

20 juillet 2011 à 12:28:45
Réponse #29

DavidManise

se dédouaner en trimballant 3 cageots de patates depuis un an, au vu des actes énoncés, y en a pour 3000 ans avnt de se refaire un karma à neuf.

Ca, c'est ni à toi ni à moi d'en juger...  Donc dans la mesure où je ne juge pas, je ne peux que saluer un effort de faire mieux.

Moi je pardonne rien, j'absous rien, j'efface rien.  J'encourage à faire bien.  Et toi ?

David

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 juillet 2011 à 12:29:15
Réponse #30

merydine

Il faut affronter la montagne pour trouver le chemin.
C'est fait.
Alors bonne route.

Sinon l'exercice qui consiste à tout écrire est très utile car on retrouve souvent un schéma logique et d'apprendre à se pardonner (peu de gens y parviennent avec sincérité ceci dit  :glare:) :

Par exemples :
- Un enfant en bas age exposé à la violence aura naturellement tendance à l'être quelques années plus tard
- Un ado méprisé par son père devient homo ou ultra violent pour sortir du cadre imposé par une autorité toute puissante
- Une vieille femme hyper agressive car elle a caché toute sa vie au reste du monde le viol à 16 ans durant l'occupation.

Bref, si cela ne résoud rien en soi, cela aide à comprendre pourquoi on a dévié au court de notre vie.
Merydine

20 juillet 2011 à 13:21:38
Réponse #31

mrfroggy

les raccourcis que tu cites sont dangereux. permets moi de te le dire.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

20 juillet 2011 à 13:28:38
Réponse #32

floproteus

Un ado méprisé par son père devient homo ou ultra violent
:o ils sont fou ces romains :o :ohmy: :lol:

Vieux sanglier, tu as eu le courage de regarder tes actes méprisables en face, je t'en souhaite autant pour devenir un homme meilleurs  ;) !
<<<  cliquez ici ;) !

20 juillet 2011 à 13:37:42
Réponse #33

b@s

en réponse à Akiou, il ne s'agit pas de donner l'absolution, ou une nouvelle vertu à vieux sanglier : sa m*rde, il va s'en débrouiller, ou pas. On peut par contre encourager sa prise de conscience. Elle n'efface rien. Elle n'est peut être qu'une posture. Ce n'est pas à nous d'en juger. Sauf si tu te sens une ame de punisher ?

Comme Patrick j'aurai sans doute en d'autres circonstances mis tout en oeuvre pour écarter un gars comme lui de mon chemin. Je peux comprendre aussi que ce genre de confession publique puisse géner. mais je crois que parfois ça te bouffe tellement, il faut que ça sorte. On peut toujours lui répondre "bien fait pour ta gueule", hein.

Je crois qu'il ne faut pas extrapoler, ni dans un sens, ni dans l'autre. On n'est pas la pour comdamner à mort ou pour absoudre. On peut aussi trouver la confession dérangeante.

20 juillet 2011 à 13:39:18
Réponse #34

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

20 juillet 2011 à 13:42:39
Réponse #35

Kilbith

ah, ah, ah...

:down:

Je n'avais pas cru bon de "relever"  ;)

Pour éviter de dire n'importe quoi pensons à consulter (à minima) wiki sur le sacrement de pénitence de l'Eglise catholique romaine, ne serait-ce que pour l'intérêt culturel : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9nitence

PAVC
« Modifié: 20 juillet 2011 à 13:48:55 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 juillet 2011 à 13:52:42
Réponse #36

akiou

Bien pris, les mecs.
je voulais juste dire que j'étais mal à l'aise devant ce genre de post, et qu'en fait j'aurais pas du y réagir du tout. Je trouvais la démarche un peu facile et à la fois impudique. Pour le coup, mes exemples sont un peu , euh...lapidaires.
Merci et les gars et bon courage à lui

20 juillet 2011 à 14:07:15
Réponse #37

Lynx

Voui, faire un break tout seul face à soi, se donner du temps pour faire un bilan c'est important de temps à autre.
Reste à le faire avec sincérité et honnêteté. Je pense que quelque soit son passé on a tous à avoir honte d'une partie de nous même...
C'est aussi une forme de survie que de comprendre que l'on cours dans le mur a force de quotidien et d'habitude et de lâcheté.
Malheureusement il est moins facile de s'équiper de cet outil que d'un canif ou d'un rescuemachinchose...

Bonne route sur le chemin de la reconstruction...l'humanitaire est une excellente piste pour mettre sa vie en perspective....
l'enjeu c'est demain, le passé est mort.

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

20 juillet 2011 à 14:35:57
Réponse #38

loyd

Comme je te comprend vieux sanglier,le chemin est long et dure mais tu y verra un jour la sortie,et cela ca fait vachement de bien.
J'ai fait pas mal de connerie comme toi,moi c'était plus la baston et le truc c'est que j'ai fait énormément de mal a 2 personne dont l'une est mon frere de 16 ans.Un jour énervé je l'ai balancer dans les ecalier et il c'est pété la cheville  plus plein d'autre bleu et hématome parce j'était tellement con a cette époque que je ne m'en suis pas arrété la.Il a eu énormément de mal a me pardonner parce que quand je lui est pété la cheville,il devait devait allez faire un tournoi detection ou il y avait des gars de Nantes,du Mans,Renne et Laval.
Bref je lui est niké son reve.Ca va faire 2 ans que ca c'est passer,il m'a pardonner mais moi intérieurement toujours pas et le seul truc que j'ai trouver pour calmer cela c'est d'etre toujours présent a ses cotés,de l'encourager pour ses études,allez le chercher a la sortie de son lycée pour qu'il vienne dormir chez moi le week.Tout ces petits truc font que je me pardonne petit a petit.
Le chemin est dur mais tu y arrivera.
Bon courage poto ;)
« Modifié: 20 juillet 2011 à 14:42:34 par loyd »

20 juillet 2011 à 16:33:55
Réponse #39

DavidManise

Je pense qu'on a fait le tour du sujet...  je bloque avant que ça continue de déraper et que je sois obligé de sévir et tout et tout...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //