Tiens ça faisait un peu de temps que je n'avais déballé ici les papiers qui font un peu mon identité et qui relèvent en matière de survie un de mes rares domaine de compétences... (promis Christophe, promis un de ces 4 j'organise un stage sur le thème coloré de "comment survivre à une rousse aux yeux verts en lui pliant un rose rouge")

Voici une petite compil de ce sur quoi j'ai un peu bossé le mois dernier, en prévision entre autres d'une possible expo à Paris au printemps prochain (si je suis prêt).
Tout d'abord, un aperçu d'un article de 5 pages que me consacre ce mois-ci la seule revue française d'origami, avec en pleine couverture une de mes récentes oeuvres préférées. Les belges
(et même les québécois) qui savent un peu lire le français peuvent me demander le PDF que je peux envoyer par mail ; pour le GHC qui l'a déjà eu je prépare néanmoins une traduction franco-Perrin pour être sûr qu'il comprenne bien tout...

Pour ce tutorial de mon modèle Guardia Civil inclus dans ce numéro, je ne me doutais malheureusement pas que cela rencontrerait la tragique actualité de cette semaine...

Vient ensuite un modèle (une re-combinaison en fait) dont l'idée m'est venue lorsque les hommes en verts m'on envoyé un badge du European Chapter illustré par un Chevalier sur sa monture :

Ce qui nous donne ça :

Viennent ensuite en vrac loups, renards, des pianos à queue, de l'art ou du cochon et des poiscailles avec écailles...

Celui-ci plié pour mon PH quand j'ai squatté chez lui le mois dernier...

Travail sur les écailles, d'après les travaux de R. Lang et un modèle de Won Park, dans le cadre de mes recherches pour des de possibles écailles de dragon ainsi qu'une armure en plaques...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez reprendre le cours normal de vos fils quotidiens. Bonne journée (et bonnes fêtes) à tous !

gm67