Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Boat people : vos papiers !...  (Lu 3902 fois)

06 décembre 2007 à 12:24:36
Lu 3902 fois

T-Wan

Tiens ça faisait un peu de temps que je n'avais déballé ici les papiers qui font un peu mon identité et qui relèvent en matière de survie un de mes rares domaine de compétences... (promis Christophe, promis un de ces 4 j'organise un stage sur le thème coloré de "comment survivre à une rousse aux yeux verts en lui pliant un rose rouge") ;)  :D  ;D

Voici une petite compil de ce sur quoi j'ai un peu bossé le mois dernier, en prévision entre autres d'une possible expo à Paris au printemps prochain (si je suis prêt).

Tout d'abord,  un aperçu d'un article de 5 pages que me consacre ce mois-ci la seule revue française  d'origami, avec en pleine couverture une de mes récentes oeuvres préférées. Les belges
(et même les québécois) qui savent un peu lire le français peuvent me demander le PDF que je peux envoyer par mail ; pour le GHC qui l'a déjà eu je prépare néanmoins une traduction franco-Perrin pour être sûr qu'il comprenne bien tout...  ::)  :lol:

Pour ce tutorial de mon modèle Guardia Civil inclus dans ce numéro, je ne me doutais malheureusement pas que cela rencontrerait la tragique actualité de cette semaine...

Vient ensuite un modèle (une re-combinaison en fait) dont l'idée m'est venue lorsque les hommes en verts m'on envoyé un badge du European Chapter illustré par un Chevalier sur sa monture :

Ce qui nous donne ça :

Viennent ensuite en vrac loups, renards, des pianos à queue, de l'art ou du cochon et des poiscailles avec écailles...

Celui-ci plié pour mon PH quand j'ai squatté chez lui le mois dernier...

Travail sur les écailles, d'après les travaux de R. Lang et un modèle de Won Park, dans le cadre de mes recherches pour des de possibles écailles de dragon ainsi qu'une armure en plaques...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez reprendre le cours normal de vos fils quotidiens. Bonne journée (et bonnes fêtes) à tous !  :)

gm67

06 décembre 2007 à 12:34:37
Réponse #1

Olcos

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

06 décembre 2007 à 12:36:26
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

:akhbar: t-wan  :akhbar:

magnifique le coup de poisson avec les yeus a la bonne place avec 1 dollar  :doubleup:
je vais testé la "guardia civil"  merciiiiii

06 décembre 2007 à 12:45:33
Réponse #3

Mik

Salut
Comme d'habitude ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME
 :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:
A+
Mike

06 décembre 2007 à 13:24:56
Réponse #4

Sylvain74

Là je suyis sur le cul... Bravo l'artiste...

Sylvain.

06 décembre 2007 à 13:26:23
Réponse #5

kartoffel

Tuan t'es un génie  :up:
Merci pour l'interlude artistique, ça fait du bien !

06 décembre 2007 à 13:37:01
Réponse #6

Ibis

Bluffant  :love:
Surtout les Koï

J'arrive à faire une tasse pour chauffer de l'eau avec une feuille de papier, je peux rester ?  :D
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

06 décembre 2007 à 17:50:52
Réponse #7

Yoddha

T-Wan...que dire?

Superbe? époustouflant? hallucinant? aucun de ces adjectifs n'est suffisant...

06 décembre 2007 à 19:14:20
Réponse #8

Cam

T-Wan...que dire?

Superbe? époustouflant? hallucinant? aucun de ces adjectifs n'est suffisant...

Moi je proposerais, en direct de londres, "fucking incredible". C'est moins poetique, mais ca demande pas trop de travail d'articulation: inestimable avec la machoire au sol ....

ma definition d'origami a changee d'un coup  :blink:

06 décembre 2007 à 21:38:08
Réponse #9

triptop

:love:

Le must, tu fais partager ton génie avec un tuto en image

Si ça ce n'est pas de la générosité.  :)

Les même en feuille d'or ou or blanc avec 2 diamants pour les yeux de la carpe, et te voilà avec truc à vendre à Londres (à côté du crâne de diamants invendable  8) )... une broche qui assure ta retraite !

>:( c'est quoi cette dérive business

Faut que je quitte cette île, tu fais des voiliers habitables aussi  :D :love: ?
"Honi soit qui mal y pense !"

07 décembre 2007 à 03:01:53
Réponse #10

T-Wan

Faut que je quitte cette île, tu fais des voiliers habitables aussi  :D :love: ?

Pour les voiliers j'aime ce qui est simple, dans l'esprit de mes pliages d'écolier avec une architecture à peine plus élaborée...

(une photo que j'avais publiée dans ma chronique des petites lames urbaines dans LPDC en 2005) :

BateauPeuple67

07 décembre 2007 à 12:01:30
Réponse #11

Patrick

Tuan, c'est notre poëte guerrier  :love:

07 décembre 2007 à 12:06:05
Réponse #12

piedsnussurlaterresacrée

wouaaaa il est super ton bateau  :love: :love: je supose que il n'y a pas de tuto pour le faire :]]
ah j'ai essayer le guardian civile bahhh ce n'est pas franchement concluant faut que je fasse d'autres essais  :-[

07 décembre 2007 à 14:47:54
Réponse #13

T-Wan

Oui, il faut toujours de nombreux essais avant que les aspects techniques - qui brident souvent l'expression et l'imagination - ne disparaissent enfin au bénéfice de l'interprétation.

Cela va tout à fait dans le sens de ce que j'évoque dans cet article que la revue m'avait demandé pour partager ma vision sur la création et que vous pouvez télécharger en images et en intégralité ici : http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=other&file=Cour_de_re_creation_by_Tuan_Luong.pdf

Et puis pour ce type de modelage (dans ce modèle sculpter est aussi au moins important que plier) moi-même je ne reproduis jamais exactement deux fois le même visage ; l'objectif n'est bien entendu pas en l'occurence de chercher à clôner.

Voici plusieurs vues de la pièce originale qui même de mon point de vue restera donc unique :

Et l'adresse où vous pouvez retrouver toutes mes galeries : http://www.shiromi.com/origami/gallery/

Tuan

09 décembre 2007 à 20:03:06
Réponse #14

T-Wan

Comment plier une tente de survie, et un origami tout simple de Noël...  :doubleup: :

http://uk.youtube.com/watch?v=MTRqfIdymR4

gm67

13 juillet 2009 à 13:03:42
Réponse #15

Aïki

Ca fait gros déterrage mais bon c'est tellement beau qu'il faut que tous les nouveaux en profitent.
Et un fan de plus, un!
(sans parler des superbes photos et couteaux dispersés un peu partout)
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

13 juillet 2009 à 13:45:33
Réponse #16

Aske

J'aime pas jurer, mais put**n de m*rde que c'est beau :ohmy:

J'ai jamais dépassé le cygne ;D :lol: :lol: :lol: :lol:

13 juillet 2009 à 14:11:44
Réponse #17

nemesys

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
c'est pa beau, c'est magnifique, magique ...
 :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //