Bonsoir,
Merci pour vos réponses :-), alors je suis allé comme prévu au Luxembourg et j'ai même pu jouer 4 parties, que j'ai perdu ^^ mais pas lamentablement comme à mon attente, on va dire que c'était pas des raclées, la dernière était même pas trop mal j'ai trouvé, mais j'ai laissé filer mon mat -_-' il pouvait ce faire en 6 ou 7 coups mais c'est trop pour mon humble niveaux

déja si je voit en 3 j'suis content ^^.
Enfin expérience super positive, les gens étaient très sympa j'ai bien aimé l'ambiance, ils m'ont donné des conseils et ont étudié une des mes parties c'était cool, de fait ma passion pour cet art s'en est trouvée renforcée :-)
Surtout si vous avez des noms de cafés où jouer d'autres forums ou site, ou simplement de bon tuyaux pour acheter du matos ou autre je suis preneur :-) merci d'avance.
PS: j'ai vérifié, mat en 3 c'est impossible, car pour le faire il faut ouverture au roi, tu contres par ton pion du roi, obligé sinon ton fou et ta dame sont coincé derrière. Ca fait 1 coup, ensuite il sort un autre pion disons celui de la dame, ensuite tu sors le fou, il réagit pas, il sort le cavalier à l'opposer, tu sort la dame, ça fait déjà 3 coups, et enfin il sort son autre cavalier pour attaquer la dame, tu prend, et Mat.
ça fait en ayant les blancs:
Pe4-Pe5
Fc4-PD6
Dh5-Cg6
Df7-MAT
Je vois mal comment on pourrait faire autrement ^^