En moyenne, je faisais du 60 hrs semaine (payées et pas récupérée) soit 5 journées de 12 heures plannifiées
plus 3 heures de trajet en moyenne par jour, cela fait 15
plus les éventuelles débordements
Je ne compte pas les nuits passées à la Brigade à dormir sur mon bureau.
Raconter ma journée à la maison ? la bonne idée que voilà, personne ne veut savoir, on garde cela entre nous
Un suicide ? oh c'est que cela n'allait pas chez lui, le boulot n'est jamais en cause.
Un flic et une JI qui sont en pleurs sur un infanticide, c'est pas possible, c'est Navarin et Julie Lascaut qui le disent
Et à parler brutalité policière, j'arrive à regarder un épisode de "the shield" sans devoir me

Après deux ou trois, là je dis pas mais il est tellement mignon Vic

Au niveau disponibilité, j'ai encore certains de mes dossiers de 2002 qui me téléphonent sur mon gsm privé pour vider leur sac
Pq moi et pas un service d'aides aux victimes ? parce que ces "dossiers" en ont marre de pas être écoutées et ballottées d'un service à l'autre et que moi je veux bien prêter une épaule et prendre qlq contacts
Lorsque je bosse avec un collègue qui fait le ramadan, je le fais avec lui car j'estime que c'est déjà bien assez dûr pour lui
Me déchausser pour entrer dans une mosquée ? pas de soucis, je me lave même avant
Manger avec un patriarche turc pour parler de ses fils ? je le félicite pour le repas et ne regarde pas sa femme ou ses filles sauf si elles m'adressent la parole
Payer un sandwich au fromage à un détenu parce que le jambon c'est interdit ? plus souvent qu'à mon tour mais je vais d'abord engueuler l'intendance
Mais c'est vrai, j'ai osé dire arabe, je suis un affreux facho, skin head à mes heures perdues et tt et tt et tt
C'est bien, j'apprécie beaucoup
Calomnie et diffamation, je suppose que cela ne te dit rien ?
Plus sérieusement, niveau stigmatisation de population, faudra qu'on explique car ma population, elle était bigarrée, et il y avait de tout, du clandestin au diplômate.
J'ai eu des contacts avec des musulmans d'origine et des convertis, collègues ou civils, et cela c'est toujours bien passé
Si je devais avoir un problème de religion avec quelqu'un, ce serait parce qu'il est catho ultraconservateur ou néocolonialiste (j'ai chialé en regardant Hotel Rwanda).
Raciste à Bxl, les gars, faudra vraiment que vous m'expliquiez comment faire parce que je ne vois pas ou alors faut bosser seul et jamais avoir besoin de contact avec la population.
Cela m'a surpris la première fois qu'on m'a dit que c'était un droit du citoyen que de se plaindre sans fondement d'une action de police et que ce n'était pas punissable.
Sur le coups, je me suis demandé pourquoi puis l'officier du comité P m'a expliqué qu'on ne pouvait pas demander à chaque citoyen de connaître toutes nos procédures.
TILT
J'avais compris, plus besoin de m'inquiéter, y avait plus qu'à bosser du mieux que je pouvais.
Et c'est ce que je pense avoir fait : du social quand c'était possible, du blabla quand cela pouvait arranger les choses et sinon...
A l'instruction, on nous a sorti à longueur de journée qu'il valait mieux être civil et vivant que gendarme et mort, ou qu'à choisir il valait mieux être jugé par 12 personnes que porté par 6.
J'ai toujours préféré la solution du : "félicité par une seule"
Parce que oui, l'affreux membre d'un escadron de la mort que je suis en a reçu des lettres de remerciement et autres petits mots.
Je pense que certains d'entre vous ont de gros préjugés, la police où le combi est rempli par des bacs de bière, où on picole à longueur de journée, etc, je ne l'ai même jamais connue.
Avec vos préjugés, je pourrais traiter le petit copain de mon beauf de fachiste parce qu'il est espagnol