Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aujourd'hui, j'ai acheté au marché...  (Lu 16977 fois)

05 décembre 2007 à 23:33:10
Lu 16977 fois

Ibis

bah rien, mais une fois n'est pas coutume, j'ai été dans un complexe commercial proche de chez moi.

J'ai été accueilli par des cris de femme, genre grosse vache pas contente.

La bobonne était dans un café en train de retourner les tables en beuglant.
2 agents de sécurité étaient là à la regarder, le patron du bistrot près d'eux, les clients ayant pris la fuite.

Le patron : vous n'intervenez pas ?
Les agents : non
Le patron : vous allez faire quoi alors ?
Les agents : appeler la police...

Quelques minutes se passent la femme beugle tjrs mais n'a plus rien à retourner.
Arrivée de la police, un combi en feus bleus - bitonal

Les policiers : on va demander au gradé de venir
Le patron : pourquoi ?
Les policiers : on veut pas d'ennuis
Le patron : ah (s'énerve)

Arrivée seconde équipe
Arrivée 3ème équipe, avec le gradé

Le gradé : on va la laisser se fatiguer
Le patron : c'est une blague ?
Le patron s'énerve et s'en prend aux agents de sécurité, grosses engueulades, un policier doit les séparer

La femme est enfin menottée par la police
Vu l'excellent travail en triangle, personne ne surveille le dos de personne et le mari de la femme s'en mèle

Les 2 policiers au sol (pas de bobo) la femme décide de foutre le camp à pieds

Pugilat entre la police et le couple
le patron met un coup de poing à la femme
le mari mord le patron

Le couple est enfin maîtrisé, tout le monde veut déposer plainte contre tout le monde, des noms d'oiseaux et des coups de pieds se perdent, le couple n'est tjrs pas emmené et séparé dans les combis

Arrivée de 2 équipes en renfort...

Je suis parti, j'hésitais entre rire et honte...
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

05 décembre 2007 à 23:35:53
Réponse #1

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 décembre 2007 à 00:04:22
Réponse #2

triptop

::)

ben  :(  :blink:

selon ton expertise et à postériori, quel était l'attitude à adopter par les professionnels ?
"Honi soit qui mal y pense !"

06 décembre 2007 à 00:11:08
Réponse #3

La Chouette 47

:blink: Franchement à vous lire je me demande si on habite sur la même planète. Finalement c'est pas si mal le Lot-et-Garonne: un peu vide un peu chiant, pas trop  loin de tout mais suffisamment pour pas être trop emmerdé par des gens de plus en plus cons :up:
Je ne sais pas donc je cherche...

06 décembre 2007 à 00:20:45
Réponse #4

Ibis

De mon point de vue de gendarme à Bxl, à mon arrivée, on serait aurait un peu négocié avec la femme et compté sur les agents de sécurité pour surveiller notre dos durnat l'interception.

Bonjour Madame, Gendarmerie, tournez vous face au comptoir bras et jambes écartés...

NON !!!

Madame, vous vous rendez coupable de rébellion et nous allons faire usage de la force pour vous maitriser, tournez vous face au comptoir

NON !!!

Petit message radio :
Darra Darra - Bruxelles One One, demandons renfort pour interception... (à voix haute pour bien qu'elle entende)

Madame, toujours pas décidée ?
non?
ok

Pour intercepter une femme, on évite tout coup porté au ventre, donc clé de bras, mise à genoux puis au sol

Si le mari intervient et que les agents sont miro, je fais confiance à mon collègue, menotte en vitesse la bonne femme, lui met le pantalon sur les chevilles et le pull sur la tête et vais en assistance.

Ca c'était avant, quand "Force doit rester à la Loi" voulait encore dire quelque chose.
J'ai toujours eu horreur de négocier des heures pour en arriver au même résultat : le pugilat
Sur 10 personnes que je contrôlais, il y avait au max 1 petit malin qui ne voulait pas se soumettre.
Quand je lui expliquais que le contrôle allait se faire en douleur ou en douceur mais se ferait quand même, j'avais encore 10% de cons qui ne voulaient pas se laisser faire
Cela fait 1%, c'est à dire rien du tout, des cons il y en a partout et il ne faut pas céder, le contrôle il faut le faire quand même, le tout c'est d'expliquer la situation et laisser une chance de se rendre à la personne.

seulement maintenant, plus personne n'a peur de la police

Attention, la personne qui me répondait : non, pour quelles raisons me contrôlez vous, je ne la faisais pas rentrer dans le cadre de la rébellion, c'est légitime comme question et il me fallait un motif valable de contrôle (j'avoue avoir parfois joué un peu avec, genre : vous ressemblez à un signalement de personne recherchée)

Il m'est arrivé de faire des PV de contrôle négatif, avec audition de la personne car elle n'était pas contente : elle avait ainsi mon nom et unité et pouvait allez déposer plainte plus facilement et moi me défendre plus facilement.

Il y a une zone de police, près de chez moi, où une enquête disciplinaire est ouverte à la moindre rébellion, avec paperasse supplémentaire à faire à chaque usage de la matraque, des menottes, etc
Ca refroidit pas mal les ardeurs et plus personne ne veut se risquer à cela.

Je pense aussi que la formation est à remettre en cause, si j'en crois des collègues, on ne peut plus "tuer" d'aspirants durant la formation car c'est anti pédagogique.
En cas d'erreur pouvant mettre en péril la vie de quelqu'un, on arrête l'exercice, explique l'erreur et on reprend
De même, en "maîtrise de la violence", le plastron ne peut plus avancer vers les candidats mais attendre qu'ils viennent à lui

J'en conclus donc que l'intervention de ce matin est politiquement correct et remplit tous les critères de qualité de la nouvelle police  ^-^
« Modifié: 06 décembre 2007 à 00:27:38 par Ibis »
www.scrapp.eu

06 décembre 2007 à 00:28:16
Réponse #5

zoltan charles henderson

Je te comprends La Chouette !

Rat des villes devenu rat des champs, je me trouve bien mieux.

Par contre, il faut avouer que les histoire de voisinage, d'arrière grand-père qui a volé l'âne de l'oncle du voisin, ce qui signifie vendetta campagnarde,  cela existe aussi !

06 décembre 2007 à 01:14:07
Réponse #6

triptop

Merci Ibis pour les précisions  :)

mine de rien c'est très intéressant.

J'espère et je crois qu'un rééquilibrage s'opère dans le respect de l'autorité de l'instit au policier, en tout cas la prise de conscience est là donc la politique suivra (je crois que le sujet fait un peu l'unanimité au delà des orientations politiques).
 :D toujours optimiste et solidaire de ceux qui, par le vécu, ne le sont plus  :-\

Pour la campagne il y a les guerres de clocher et les prises de choux d'une génération à l'autre, avec dans l'ordre des attaques : la brassée d'ortie, les cailloux, le chien, le fusil de chasse (pas trop présent en ville).  ;D
"Honi soit qui mal y pense !"

06 décembre 2007 à 09:29:17
Réponse #7

Ibis

Avant hier, un combi de police s'est fait prendre dans une embuscade sur un home jacking :

Un policier blessé, une policière tuée

La fille sortait de l'instruction

Interview d'aspirants de son école de police :
ah non on pensait pas que le métier était aussi dangereux...  >:(

Les mentalités ont tellement changé en Belgique qu'on cherche la police sociale à tout prix :

Résolution de conflit : la balle dans le brouillard => on laisse dire et faire la personne pour ne pas envenimer la situation
Je ne sais pas quel imbécile a pondu cela mais si cela marche dans une entreprise entre gens civilisés, avec des dégénérés ça marche beaucoup moins bien.

Cas vécu
Rue Stalingrad à Bruxelles, embarquement de cars en direction du Maghreb

Un des passagers a acheté un frigo américain mais impossible de le rentrer en soute et le chauffeur ne veut pas embarquer le frigo en cabine.
Quand on nous envoie sur place pour un attroupement, Darra (Gendarmerie) nous dit que PolBru a reçu les premiers appels 4 heures auparavant mais ne sait pas fournir d'équipe.
Bah on y va

En arrivant, il y a environ 300 personnes autour du frigo et car.
Comme je ne vais pas laisser mon véhicule loin de moi (pas folle la guêpe), j'ai fendu la foule à petits coups de klaxon.

Une déclaration d'amour en arabe ça doit ressembler à un cri de guerre, je vous raconte pas le bruit sur place.

J'ai une petite nouvelle avec moi, mignonne comme un coeur, 1.50m pour 45 kg à vue de nez qui a l'air super rassurée.
Je vois pas pourquoi, ce genre de brouille en général ça se règle à coups de palabres plus que de lattes.

Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche qu'un mec interpelle ma collègue et lui dit :
"Toi la p*te, t'as rien à foutre ici et rien à dire, casse toi !!!"

Ah finalement on va plutôt latter sur ce coup là et j'attends que ma collègue fasse une omelette discrètement avant de m'en mêler.
Et bien non, elle tourne les talons, je vois son joli petit cul qui grimpe dans la camionnette et elle verrouille les portes.

Elle est restée là sans bouger ni même demander des renforts, heureusement j'avais mon scanner avec moi.

Une fois la situation calmée (3 équipes en renfort qui fendent la foule avec feux bleus et bito ont suffi), et le mec encouragé, entre 6 yeux, à montrer un peu plus de respect la prochaine fois, ma collègue m'a engueulé parce que j'étais resté dehors et que cela avait envenimé la situation.
Elle avait suivi la nouvelle formation et elle avait respecté les consignes
En gros, j'étais un dinosaure dangereux et va t en guerre.

J'étais heureux

Le lendemain, je faisais la nuit, et la demoiselle m'a niqué une saisie de stup (1kg de shit qu'elle a dû aller jeter), j'ai été trouver mon officier qui m'a dit que c'était cela la réforme.
3 mois après on fermait...

Je pense que la police en Belgique est en train de devenir un service publique comme la poste plutôt que comme les services d'incendie

Il y a d'autres policiers et gendarmes, je suis avide de leur avis.
www.scrapp.eu

06 décembre 2007 à 10:50:58
Réponse #8

** Serge **

Une déclaration d'amour en arabe ça doit ressembler à un cri de guerre 

Très limite.

Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche qu'un mec interpelle ma collègue et lui dit :
"Toi la p*te, t'as rien à foutre ici et rien à dire, casse toi !!!"

Ah finalement on va plutôt latter sur ce coup là et j'attends que ma collègue fasse une omelette discrètement avant de m'en mêler.

Donc, à une provocation orale, tu conseillerais à une collègue débutante d'agresser physiquement le contrevenant, entourée d'une foule hostile estimée à plusieurs centaines de personnes. Avec un seul collègue comme back up.
Pour finir, comme tu l'as fait, devant le comité P. Et se faire virer de son nouveau boulot.

Et c'est elle, la débutante ?

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

06 décembre 2007 à 12:04:51
Réponse #9

emmuel

seulement maintenant, plus personne n'a peur de la police

C'est anormal une police qui n'inspire pas la peur ?

06 décembre 2007 à 12:23:35
Réponse #10

Maximil

C'est anormal qu'elle n'inspire pas le respect et l'autorité.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 décembre 2007 à 12:40:09
Réponse #11

Olcos

J'en reviens a l'exemple premier. Est ce qu'un petit coup de taser dans l'hystérique ca n'aurait pas été une solution ?

De mon point de vu de citoyen lambda...heuu...banal (faudrait pas que y'ai confusion :D )

1) ca met fin illico presto au spectacle
2) personne n'est bléssé en dehors de la personne touchée (j'ai pas testé, mais ca n'a pas l'air pire que quelques coup de matraques, si ?)
3) on peut l'evaquer facilement vers un post de garde, un bureau... et la vie du centre commercial reprend.

Pour le deuxieme exemple :

Pas evident d'etre deux face a une foule, il fallait que force reste a la loi en evitant les blesses... Une situations merdiques a souhait.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

06 décembre 2007 à 13:13:46
Réponse #12

Ibis

Très limite.

Donc, à une provocation orale, tu conseillerais à une collègue débutante d'agresser physiquement le contrevenant, entourée d'une foule hostile estimée à plusieurs centaines de personnes. Avec un seul collègue comme back up.
Pour finir, comme tu l'as fait, devant le comité P. Et se faire virer de son nouveau boulot.

Et c'est elle, la débutante ?

Qu'est ce qui est limite ?

Vu certaines de mes collègues, oui, je m'attendais à ce qu'elle lui en retourne une sous la ceinture et je l'aurais appuyée au besoin.
La foule n'était pas hostile contre nous, c'était juste des gens qui en avaient marre d'attendre, je vais pas me lancer seul dans une émeute pour le plaisir, ou alors c'est qu'on a autorisé l'usage du lance-flamme en maintient d'ordre.

On nous appelle pour un problème, on vient s'informer et tenter de résoudre ce problème.
Distance de sécurité : ben y en a pas, j'ai tjrs pas appris à parler à quelqu'un de manière courtoise en restant à 3m de lui.
Je supporte même les accolades ou autres qui sont parfois légion tout en restant vigilant aux coups en douce.

Dans ce cas-ci, on était bien obligé de savoir le pourquoi du comment et donc de s'approcher
Si ça n'a pas plu à l autre misogyne, tant pis pour lui

Concernant le comité P, j'ai toujours procédé de la même manière : je raconte ma version des faits, sans rien cacher (car ils ont le chic pour déterrer les petits détails) et les laisser enquêter.
Des gens très correct, neutre, bref un vrai service de contrôle de la police
IGGD : très peu testé, ils me semblaient pas mal non plus mais un poil plus cassant
Service interne de PolBru : plus bourrin et cherche la petit bête mais encore une fois, en disant tout, on ne leur donne pas de grains à moudre
Autre : sans commentaire  :-\

Peur du gendarme (de la police) :
vous connaissez l'expression, cela veut dire qu'une des raisons qui pousse à ne pas faire de conneries, c'est la peur d'être pris
 :-\  ^-^
Je parlais pas peur de la police genre Chili avec Pinochet ou Gestapo   :blink:
www.scrapp.eu

06 décembre 2007 à 13:24:06
Réponse #13

Ibis

J'en reviens a l'exemple premier. Est ce qu'un petit coup de taser dans l'hystérique ca n'aurait pas été une solution ?

De mon point de vu de citoyen lambda...heuu...banal (faudrait pas que y'ai confusion :D )

1) ca met fin illico presto au spectacle
2) personne n'est bléssé en dehors de la personne touchée (j'ai pas testé, mais ca n'a pas l'air pire que quelques coup de matraques, si ?)
3) on peut l'evaquer facilement vers un post de garde, un bureau... et la vie du centre commercial reprend.

Pour le deuxieme exemple :

Pas evident d'etre deux face a une foule, il fallait que force reste a la loi en evitant les blesses... Une situations merdiques a souhait.

Le taser a l'air génial
donc autant ne pas en avoir car plus quelque chose à l'air "d'ultime", plus on a tendance à l'utiliser
on a eu le problème quand on a reçu les premiers pepperspray (version familiale) on gazait à tort et à travers car on a d'abord eu les sprays, puis la formation  >:(
Et durant la formation, on se fait gazer et là tout de suite on y réfléchit à 2x avant de lâcher une dose sur quelqu'un tellement cela laisse un souvenir agréable.
Le taser existe depuis longtp mais attendons d'être vraiment sûr du truc (on a des infos sur l'usage mortel au canada?)

2 face à une foule hostile : tu te casses
Là ils l'étaient pas de prime abord, la réaction du gars m'a laissé seul et là j'aime pas, d'où appel de renfort
www.scrapp.eu

06 décembre 2007 à 13:27:21
Réponse #14

Olcos

Qu'est ce qui est limite ?

Je trouve aussi un peu limite ta manière de souligner lourdement l'origine des personnes auquel tu es confronté.

Je veux bien croire que tu ne portes aucun jugement, mais ce genre de propos peut sans probleme alimenter la connerie de personnes plus obscures.

Ca m'avais deja fait tilter quand tu avais utilisé des termes tel que gris. Que vous vous en serviez pour decrire en un mot une personne, pourquoi pas. Mais chez moi quand j'entends un gris, le mépris ne fait aucun doute.

Faut pas oublier que ce forum est lisible partout et par tous, donc je serais favorable a un peu plus d'attention sur les termes employés. Ca ne veut pas dire tomber dans un politiquement correct abrutissant.
« Modifié: 06 décembre 2007 à 13:37:06 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

06 décembre 2007 à 13:32:01
Réponse #15

Olcos

Le taser a l'air génial
donc autant ne pas en avoir car plus quelque chose à l'air "d'ultime", plus on a tendance à l'utiliser
on a eu le problème quand on a reçu les premiers pepperspray (version familiale) on gazait à tort et à travers car on a d'abord eu les sprays, puis la formation  >:(
Et durant la formation, on se fait gazer et là tout de suite on y réfléchit à 2x avant de lâcher une dose sur quelqu'un tellement cela laisse un souvenir agréable.
Le taser existe depuis longtp mais attendons d'être vraiment sûr du truc (on a des infos sur l'usage mortel au canada?)

Au Canada je ne peux pas dire  :D, en France non plus d'ailleurs  ::)

On entend parlé de cas d'arrêt cardiaque sur les personne équipée de pacemaker. Je n'en sait pas plus (c'est pour ca que mon post etait sous forme de question).

Un truc que je sais par les médias, c'est que les policiers francais habilités à utiliser un taser ont eu la joie et le bonheur d'être taser au cour de leur formation.

Le ministère de l'intérieur a aussi demandé que les tasers de la police soit equipé d'une camera pour prevenir les usages abusifs.

Robert Benchley

06 décembre 2007 à 13:33:32
Réponse #16

Ibis

Ah
bon

Désolé mais je ne parle que français, et dans une certaine mesure néerlandais et anglais.

Quand 2 asiatiques ou arabes ou africains se parlent entre eux à vive voix, je suis désolé mais mon oreille n'arrive pas à faire le distingo entre l'un qui se plaint du temps ou l'autre qui menace de lui couper les c***lles

C'est comme cela

On débarque sur un truc où on comprend rien et on commence par s'imprégner de l'ambiance par les sons, d'où ma remarque.
Ca gueule et on sait pas pourquoi ni rien, on a que les intonations et je n'ai jms su m'y faire, j'étais plus attentif au non verbal.

Maintenant si vous êtes hyper balèzes en langues, engagez vous, ils demandent que ça à Bxl des bi ou trilingue minimum

Bien sûr que tout le monde peut lire le forum
Désolé de pas vivre dans le même monde de bisounours que vous
www.scrapp.eu

06 décembre 2007 à 13:34:45
Réponse #17

Ibis

Un truc que je sais par les médias, c'est que les poiliciers francais habilités à utiliser un taser ont eu la joie et le bonheur d'être taser au cour de leur formation.

Le ministère de l'intérieur a aussi demandé que les tasers de la police soit equipé d'une camera pour prevenir les usages abusifs.

:doubleup: :doubleup: :doubleup:
Enfin quelqu'un qui pense avant de fourguer du matos aux troupes
www.scrapp.eu

06 décembre 2007 à 14:24:58
Réponse #18

Rouri

Bonjour, :)

1- Articles franco sur l'utilisation du Taser au Canada:

http://www.liberation.fr/actualite/monde/291620.FR.php
http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2007/11/15/009-taser-coalition_n.shtml

2- Articles anglo sur l'utilisation du Taser au Canada:
http://ap.google.com/article/ALeqM5jLQ5mYROE1aoqQl9uI8ljBSs6FZQD8T3FLL00
http://www.thestar.com/News/Canada/article/277038

3- Vidéo de de l'incident impliquant l'utilisation du TASER par la GRC (Gendarmerie roale du Canada) qui a causé la mort de M Robert Dziekanski à l'aéroport de Vancouver:

***ATTENTION! CETTE VIDÉO PEUT CHOQUER CERTAINES PERSONNES***:

http://fr.youtube.com/watch?v=kilfyWuII2U
« Modifié: 06 décembre 2007 à 14:41:15 par Rouri »

06 décembre 2007 à 14:38:13
Réponse #19

emmuel

Salut.

Je veux bien croire puisque vous me le dites qu'un coup de taser ne fasse pas ou peu de dégâts physiques, mais psychologiquement, je me demande si c'est pas pire que de se prendre un coup de spray voire de matraque.

Oups pas vu les liens au dessus.

et au fait Anke : tafdak.

06 décembre 2007 à 17:44:56
Réponse #20

DavidManise

Ouullalah...  :(

J'étais avec Patrick aujourd'hui.  Je me connecte sur le forum et je trouve ce fil...

ATTENTION les gars...  Je me permets de rappeler les règles... 

PAS DE POLITIQUE !

Les discussions à tendance ou à vocation ou limite politiques, c'est possible à 40 membres, mais ça n'est pas possible à 1000.  Vous avez parfaitement le droit de discuter EN PRIVE de sujets politiques ou s'y rapprochant, par échanges de mail ou autres.  Ou ailleurs.  Ici, ça n'est pas le lieu. Nous avons toléré longtemps ce type de sujets chauds et glissants.  Ca n'apporte pas grand chose à par des prises de tête et des tensions...  et en plus ça attire les gens qui aiment bien le débat politique, ce qui n'a rien à voir, concrètement, avec la survie.

Ibis, je te contacte en privé.  Tout comme Serge, je trouve ton attitude TRES limite, d'autant que c'est la deuxième fois, entre le coup du suédois du sud et ça.  Tu as parfaitement le droit de penser ce que tu veux, mais faire l'apologie de la violence policière ou attiser les tensions interethniques sont des discours QUI NE SONT PAS TOLERES ICI.  PEU IMPORTE LES JUSTIFICATIONS.

Je ne bloque pas le fil, mais j'ai le doigt sur le bouton.  Et comme je pars ce weekend, je donnerai des instructions.

Maintenant, je mets au défi quelqu'un de trouver un rapport entre ce fil et des solutions pragmatiques en survie urbaine...

Merci d'avance à tous de recentrer le débat.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 décembre 2007 à 21:12:51
Réponse #21

Olcos

Je voudrais pas dire, mais les milices et autres mouvement d'auto defense sont illegaux. Et un groupe qui prone l'illégallité est dissous pas la loi...

Robert Benchley

07 décembre 2007 à 00:07:33
Réponse #22

Ratdegout

Du politique là dedans? Où tu as vu du politique....

Discussion sur diverses approches du maintient de l'ordre, impressions sur l'évolution de la déontologie et des pratiques recommandées par l'administration à ses agents, différences d'approche entre différentes générations... pas forcément politiquement correct pour le grand public, mais s'il faut commencer à appliquer le code du politiquement correct, autant se casser. Dix mille personnes ne vont pas se ruer sur le topic pour y hurler, les discussions se font toujours avec les mêmes, je ne vois pas en quoi le nombre d'inscrits est décisif ici.

Gris ça ne me dérange pas: noir / blanc, et entre les deux ya gris, c'est un truc qu'on utilise pas chez moi, mais l'ai déja entendu sans qu'il y ait une dimension insultante... c'est pas parce qu'on prend quelques largeurs avec le vocabulaire qu'on y pense forcément à mal. L'antiracisme primaire est nocif aussi...

ratdegout, fatigué...

07 décembre 2007 à 06:18:09
Réponse #23

DavidManise

Salut,

Ici, c'est un forum de SURVIE. 

La discussion sur les déontologies, l'évolution de, les pratiques policières peut certes être un débat intéressant, mais à part constater que les gens qui bossent là dedans ont des niveaux de testostérones qui varient, je ne vois pas en quoi celà peut être intéressant ici DANS LE CADRE DU FORUM.

Même si je peux être en accord avec certains d'entre vous sur plein de points, le truc c'est que c'est juste le mauvais endroit pour parler de tout ça.

Sinon, pour le raciste et l'antiracisme, j'ai envoyé un mail à la seule et unique personne dont les propos m'ont encore une fois un peu choqué, mais ça va AUSSI se régler en privé.  Pour les autres : NO BLEM ! ;)

Parlez en en privé SVP ! ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 décembre 2007 à 07:37:49
Réponse #24

Anke

C'est bon pour moi, je reste dispo par mail si besoin.
Amitiés à tous

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //