Petit exercice de "style", créer une kit list de ce que pourrais contenir un BoB de Mr Tout le monde (cad pas préparé à affronter une situation de survie et ne disposant pas d'équipements adaptés), cette kit list ci est à considérer pour une personne résidant en France métropolitaine (hors montagne)
Habillement :
Toutes saisons :
- Pantalon léger pas trop près du corps (à titre personnel je ne conseil pas les jeans)
- Une chemise manche longues
- une paire de baskets confortables (pas les trucs fashion mais plus les chaussures de Running)
- sous vetements (inclus dedans slips/caleçons/boxers,etc... à votre convenance + t shirt + chaussettes)
été :
- casquette/bob
hiver :
- un pantalon de jogging en coton (à mettre en dessous de l'autre pantalon plus léger) ça a l'avantage d'être confortable jusqu'a -10/-15 (testé et approuvé)
- un sweatshirt assez épais ou un gros pull
- bonnet + écharpe + gants
pluie :
- une tenue de pluie (k way/poncho + pantalon de pluie + bottes de caoutchouc à crampons si possibles
Pour rester sur place en extérieur :
- couverture en laine
- pelote de ficelle de cuisine
- sacs poubelles grands formats
- briquets bic
Nourriture/hydratation :
- Bouteilles d'eau en quantité suffisante
- Quelques conserves
- éventuellement des barres de céréale si l'on à pas le temps de "préparer" sa nourriture
- une casserolle (pas trop grosse non plus)
Hygiène/Soins :
- du savon non liquide (de marseille ou d'alep)
- un bon antiseptique (ex : bétadine)
- Un "kit" de soin des ongles (petit ciseaux, pince à épiler, lime à ongle)
- du coton et des cotons tiges
- du pansement en rouleau
- fil + aiguille pour les plus courageux
- médocs de base (paracétamol, anti-diarrhée, etc...) + son (ses) traitements si il y a lieu
- quelques compresses + sparadrap
Divers/Outillage
-un petit couteau + une fourchette + une cuillere
-un gros rouleau essui-tout (sert à nettoyer, de mouchoir, de papier toilette,etc...)
-quelques tournevis (un gros et un moyen/petit en plat et cruci)
- une hachette ou à défaut peut être un hachoir (simple proposition, mais à tester éventuellement pour voir les résultats, je suis curieux)
- potentiellement (je dis bien potentiellement!) comme outil pour la défense, une bombe aérosol doit pouvoir donner de bon résultats
Et tout ça dans un sac à dos type sac de cours par exemple;
Faudra que je teste ça quand j'aurais du temps histoire de voir l'encombrement notamment, j'essayerais de poster des photos également