Huummm ! Moi je voudrais quand même attirer l'attention sur le moyen de transport afin d'aller plus loin pour aller surtout travailler et ramener des Koppecs.
Pour me faire comprendre, c'est du vélo dont je veut vous parler. Il n'est pas si cher que ça, surtout d'occasion. Un bon investissement qui peut permettre d'allé chercher des provisions, des secours, garder un contact avec la citée lointaine, bref presque du luxe mais un outil d'importance. Preuve en est ce vélo.

Il est des années trente, à été remis en état au plus prés de son origine, par mon frère (Chose qu'on ai pas obligé de respecter. Du moment qu'il fonctionne et que la sécurité ne manque pas).
Non seulement il à été rénové, mais pour l'éprouver nous lui avons fait faire un petit 250 kilomètres cette été. De Bordeaux (gironde) à Chauvigny (vienne).

Toussa pour le ramener a son ancienne propriétaire, "Grand momie" (95 ans) qui n'a pue retenir quelques larmes (de joie bien sûr).

Il n'a eu dans sa vie que trois lifting.
1/ Pendant la guerre 39/45. Les allemands déboulent dans la cave de Ma grand mère et pique la selle de sa bicyclette.Mon aïeule ne ce démonte pas quand quinze jours plus tard à la lisière d'un bois elle voit quatre vélos allemand couchés dans les herbes, (dont un avec la sacoche d'outils) elle repique une selle. Celle que l'ont voit sur les images est d'origine allemande.

2/ Pendant mon apprentissage de jeune pubère (14 ans donc en 79), mère grand me fit la surprise de remettre le bycle en état. La ce fut plus lourd. Les pneus puis réglage des tringles de freins (Système anglais) faire retendre les rayons après dévoilage des roues et tout ce qui est accessoire, poignée de guidon, lumières etc...pour elle çà faisait chère. 500 F Fr de l'époque.

3/ En 2007, par mon frère,(héritier de l'engin) qui ce prend l'envie de luis redonné le loock des bonnes vielles années. Le plus dure à été de retrouver les pièces comme la lampe, une roue complète,les poignées en bois.(pour la remise en état d'origine environ 200 euros on aurait pus le faire à beaucoup moins)

Tout ça pour dire que ce vélo en à bouffé des kilomètres, et qui lui en reste encore à faire et que l'investissement du départ à été amorti depuis bien longtemps. L'entretien à ce niveau n'est pas non plus la mère à boire.
Si ont fait le calcul il roule depuis 70 ans.

voila pour la parenthèse.

mes deux l'huile...