Et c'est très bien comme ça mais si tout le monde pensait pareil, y'aurait plus de gens sur ce forum a tergiverser sur des choses concrètes dans le but de prolonger des vies.
Ben perso déjà je m'occupe de mes fesses, j'ai renoncé à vouloir proferer les saints évangiles de la survie et puisque mes propos sont cités je me permet d'en repréciser une partie manquante:
et si quelqu'un venait a suivre tous çà au pied de la lettre, je l'inciterais serieusement à postuler au Darwin Award 2011.
Les gens qui pensent pareil, tu as plus de chance de les rencontrer sur le terrain à faire des choses concrêtes qu' à tergiverser sur un forum.
L'esprit d'analyse c'est, pour moi, une notion fondamentale en woodcraft et dans la vie en générale.
Si les types dont tu parles en sont denués au point de ne pas faire la différence entre la réalité et une émision télévisuelle, ils n'ont qu'a s'en prendre à eux même et nous n'avons pas à les dédouaner en accussant des fictions de n'être que des fictions. Au mieux je leur souhaite de se cailler les miches une nuit çà les recadrera peut être.
Aprés tout, si l'on est apte a trouver des informations concernant Bear, Cody ou DAVE sur la toile, il ne nous est pas impossible de trouver un lien quelqonque vers ce site, ou d'autres. C'est trop facile d'accuser des show TV;

Savoir aussi assumer ses responsabilité me semble important, helas...
Vous saviez qu'il existe un forum BG français ? Et ses membres prennent apparemment très au sérieux les conseils prodigués par notre cher sas...
Pareil je n'apprécie pas les prises de risque de Bear, mais il a un niveau époustouflant en escalade, je regarde ses videos avec plaisir en ayant conscince de ce que regarde et certains de ses conseils ne sont pas dénues de fondements, le truc de la bousse déléphant par exemple, mine de rien, c'est un truc de broussard