Et la charge émotionnelle que tu donnes à l'objet en fait un signe. Pour toi il fait sens. J'ai écrit "revendique" car tu aurais tout aussi bien pu opter pour un port discret, ce que tu ne fais pas.
Comment veux tu porter discrètement une bague de presque 30 grammes, large d' un centimètre et demi?

Tu portes des mitaines en permanence dans la rue??!
en hiver je vois pas l'utilité et encore moins en été ..
tu peux expliquer?
Je porte des mitaines parce que par chez moi, il fait plutôt froid...il m'arrive même de mettre mes gants par dessus.
Je les mets environ de début octobre à début mai...la période froide quoi.
Mais j'avoue, c'est surtout pour le look :tongue:...(et ça a une utilité géniale en classe, si le cours n'est pas passionnant...il suffit de faire passer le fil des écouteurs dans la manche, de mettre lesdits écouteurs dans la mitaine, et d'appuyer négligemment sa tête sur sa main...mais ça en général, j'évite.)
Je suis également d'avis que les bagues et bijoux en général peuvent être dangereux pour ce qui est de la vie sauvage et/ou survie. Le seul bijou que je porte c'est mon firesteel autour du cou et il descend en dessous du plexus pour ne pas me blesser en cas de coup.
c'est bien pour ça que je ne me gène pas pour mettre ma bague...ce que je connais de plus sauvage dans ma vie quotidienne, c'est le chien de mon cousin...30 kg tout mouillé. Maintenant, il est sûr qu'en ballade dans le bois qui jouxte mon jardin, j'enlève la bague