C'est du niveau de Maxpé selon toi?
maxpé, c'est des sacs de culture américaine. Je déteste: ça bave vers l'arrière et les sangles abdo, quand il y en a, ne reposent presque jamais sur les hanches. Pour les sacs à dos d'un volume sup à 40L j'éviterai maxpé perso.
Concernant tasmanian tiger... TT est la marque "tactique" de Tantonka. Leurs sacs bénéficient donc de tout le savoir faire de ce fabricant de sacs de trekking. J'ai 3-4 TT à la maison (20L 50L et 100L). Tous sont lourds mais possèdent des réglages qui font d'un sac, un BON sac de randonnée.
A savoir, plus particulièrement un système de réglage des bretelles en hauteur afin de pouvoir placer la ceinture lombaire pile sur les hanches. Niveau solidité, oui, ça l'est masi fort à parier que beaucoup d'entre nous pourraient se contenter d'un cordura 350 deniers plutôt qu'un 700 et aussi se passer des passants MOLLE.
Perso j'ai besoin des sangles latérales et des passants molle pour y attacher des trucs que l'on emporte pas d'habitude en randonnée. Faut voir pour vous si vous en tirerez parti (essayez le coup de l'élastique tissu + bloqueur à ressort de Kway -> pour attacher sur l'extérieur votre veste)
Ensuite, sache que chez TT, c'est les mesures allemandes. Par exemple si tu demandes un assiette de choucroute, on te sert la casserole ^ ^. Bah avec ces sacs, c'est pareil. Le "45L" en fait en réalité facile 50... C'est mon sac de "base" pour la plupart de mes sorties photo.
Le trooper bag, je ne l'ai pas. Je te recommande le Raid Pack MkII, qui comporte moins de zips et dont le compartiment central est un gros boudin (préférable aux multiples poches AMHA).
Un défaut pour ces sacs : Le système X lite vario grince comme pas permis. Très très chiant pour chasser / observer la faune.
La solution: il y a des sangles de réglage pour maintenir les tiges en fibres de carbone en place (ou les changer) -> sortir les tiges, les passer au talc, replacer les tiges, resserrer.