Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: TT trooper bag  (Lu 8383 fois)

16 juin 2011 à 18:05:33
Lu 8383 fois

Duchmol

Qq aurait il des retours d'utilisation de ce sac... fonctionnel? résistant? 45l reel?... et photos sur le dos...j'en trouve pas...etc.
Le sac en question : http://intranet.tatonka.com/infosys/php/artintt9.php?7705_TT%20Trooper%20Pack
« Modifié: 10 novembre 2011 à 20:30:42 par Corin »
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."(Christophe Colomb)

16 juin 2011 à 18:10:41
Réponse #1

buchbass

Salut
2,7kg pour un 45L ça me parait très lourd.
Il doit être vraiment très solide...
a+
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage.
Pour l'instant tout va bien. Pour l'instant tout va bien...

16 juin 2011 à 18:49:22
Réponse #2

guy

Pour ma part j'ai le combat pack de la même marque (22l donc).
Très bien pensé niveau rangement (avec des poches dans les poches pour bien isoler certains trucs).
Confort de port même bien chargé. A l'arrière, ils avaient mis une sorte plaque en plastique avec une barre en aluminium dedans.... je l'ai virée j'ai jamais compri à quoi ça servait... :blink:
Pas de problèmes de ZIP, la compatbilité MOLLE permet des extensions de sac (pour fixer la pochette des visions nocturnes, mettre un kit "détachable"...
Pour moi c'est un bon achat.
Je critiquerai juste la sangle "ventrale" qui à tendance à se déssérer.
Toornaarsuk!

16 juin 2011 à 21:53:23
Réponse #3

aquinatis

C'est du niveau de Maxpé selon toi?

16 juin 2011 à 22:02:17
Réponse #4

Duchmol

Ba maxpé me semble que c'est du 1000 deniers contre 700 pour le TT... du coup il est ptêtre un peu plus souple...mais bon ça reste énorme quand même... L'idéal serait de trouver qq'un avec retour d'expérience.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."(Christophe Colomb)

16 juin 2011 à 22:07:15
Réponse #5

aquinatis

Je les avais vu ces sacs et c'est vrai qu'il y a de chouettes modéles, pas moches en plus (bon si on aime ce look mili hein!)

16 juin 2011 à 22:21:31
Réponse #6

guy

Je n'ai pas une bonne connaissance des sacs maxpédition donc je me prononce pas trop. ::)
Toornaarsuk!

17 juin 2011 à 00:31:34
Réponse #7

le molvanien

Salut,

J'ai son petit frère, le Mission Bag (37L). Il n'a pas le même système de portage, ni autant de poches.... mais c'est déjà un généreux 37L. Pour une utilisation journée, voire un peu plus, il fait très bien son job. Un peu lourd, même vide, c'est le prix à payer pour une fabrication de qualité avec des matériaux et composants solides (tissus, zip, boucles). Bien conçu, des petits "gadgets" pratiques (rain cover, crochet pour poche à eau...etc...). Confortable même chargé. En bref, j'en suis satisfait.

Ah, si, un petit truc chiant tout de même... un fond arrondi qui ne permet pas de le poser debout facilement  ;)... pas très grave.

17 juin 2011 à 09:02:22
Réponse #8

CryptoPanda

J'ai le trooperbag.
Bon, c'est un gros 45L! je dis ça par opposition à un petit 45L comme le sabre de karrimor...
Les poches externes sont massives! Pour exemple la plus grande (en bas) avale sans soucis 3 nalgenes...
Les bandes m.o.l.l.e. me laissent perplexe... Les latérales sont "coupées" par les sangles de compressions (qui soulage aussi la tension sur la fermeture éclair du compartiment principal), ce qui limite leur usage. Les frontales (sur la grande poche précitée) sont plus utilisables, mais là encore, pour de petites pochettes... Sinon on se retrouve avec un monstre très déséquilibré vers l'arrière (le sac + les poches externes, ça fait déjà "épais").
Portage confortable si on supporte les bretelles relativement étroites.
Je l'ai pas assez maltraité ou surchargé pour atteindre les limites du 700 et de la fermeture éclair... donc plutôt costaud...
Des défauts... Des qualités... Au final je l'aime bien... Mais je le réserve comme sac "pour aller tester du matos" (facilité d'accès d'une armoire ;))... Je préfère les sacs plus haut et moins ventrus (type "tube") pour les marches longues ou un peu engagées...

17 juin 2011 à 10:01:49
Réponse #9

Duchmol

Excellent, merci pour toutes ces infos, ça conforte pas mal l'idée que je pouvais m'en faire! Sans vouloir abuser, aurais tu une photo sac sur le dos histoire de voir les proportions? Tu l'as choppé où...

17 juin 2011 à 18:37:51
Réponse #10

CryptoPanda

Acheté chez asmc.
Je n'aurai pas accès à mon dossier photo avant qqs jours... mais ça devrait pouvoir se trouver.
... Mais chut!!! Mon 60/100L est très jaloux!!! ;)

17 juin 2011 à 18:47:01
Réponse #11

Duchmol

on lui dira rien... 8)

17 juin 2011 à 18:48:15
Réponse #12

pecos

Salut Actarus,  :)

Bon le miens est un combat pack de 22L et justement j'hésitais entre le falcon 2 et ce sac finalement je me suis laisser tenter par le TT et bein franchement c'est que du bonheur  :love:

Il est super bien pensé,très confortable,il y a des attache molle de partout et niveau solidité c'est vraiment le top on sent que c'est des sacs mili y'a pas de doute possible a mon avis avant d'en déchirer ou d'en découdre un tu peu y aller  :doubleup:

Maxpé c'est plus léger mais plus cher et je les trouve plus moche et moins bien étudiés.

Donc pour moi TT sans aucunes hésitations tu ne le regrettera pas. ;)

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

17 juin 2011 à 19:04:56
Réponse #13

pecos

Confort de port même bien chargé. A l'arrière, ils avaient mis une sorte plaque en plastique avec une barre en aluminium dedans.... je l'ai virée j'ai jamais compri à quoi ça servait... :blink:

Je critiquerai juste la sangle "ventrale" qui à tendance à se déssérer.

Salut guy, :)

En faite je pensais comme toi pour la plaque dorsale et les renforts mais franchement c'est top se truc ça permet que le sac ai toujours une "forme" et que même avec quazi rien dans le compartiment ça ne se voit ou ressente pas et si tu fou un truc en boule dedans le dos n'est pas déformé et ça ne devient pas inconfortable a porter.

En plus ça permet de laisser le sac "ouvert" quand tu le charge.

Certe ça rajoute du poids mais justement je trouve que d'un autre coté ça fait gagner en confort.

Une critique pour moi mais je le savais avant d'acheter le sac c'est que le compartiment principal ne s'ouvre pas totalement donc si tu a un item au fond du sac bein tu ressort tout  ^-^

Pour la sangle ventrale perso je l'ai virée et ça ne me dérange pas le moins du monde par contre,comme quoi les goûts et les couleurs  :love:

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

17 juin 2011 à 19:27:09
Réponse #14

Arvernos

Salut Actarus,
comme le Molvanien, je possède le TT Mission Bag. Pour plus d'infos sur ce modèle : www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=8042.0.
Pour la solidité, aucun souci, après 700 bornes très variées, il n'a pas un accroc, il est comme neuf (précision : 700 bornes, ça semble peu, mais je suis atteint d'une forme grave de collectionnite de sac-à-dos ::) , donc j'en ai plusieurs et j'alterne mes compagnons de dos lors de mes sorties ;).

Un bémol (et c'est la contrepartie), le poids : le Misson Bag pèse 1,9 kg - pour nettement plus que les 37 litres affichés (c'est plutôt un 45 l AMHA), et je le trouve déjà lourd. Précision : le mission bag dont je dispose est en Texamid 1.1, soit du nylon 1000 deniers ... costaud et lourd ... alors que les nouvelles versions sont en Cordura 700 deniers, sans diminution de poids d'ailleurs.

Alors 2,7 kg à vide ... p****n !!!

Mais si tes épaules et surtout ta colonne vertébrale peuvent (sup)porter ça au long cours sans souci, en ce qui concerne la fiabilité du bouzin, n'hésite pas, c'est pas lui qui te lâchera ;D ! Et j'ai cru comprendre qu'il propose un seul compartiment principal, ce qui, toujours AMHA, est mieux que les deux du Mission Bag ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

17 juin 2011 à 20:54:16
Réponse #15

guy

Merci pour l'info pécos.
Faut dire aussi que le dos est super bien rembouré et donc tres confortable.
Mais c'est vrai qu'on ne voit pas cette marque partout, pourtant elle est bien.
Toornaarsuk!

19 juin 2011 à 17:57:39
Réponse #16

CryptoPanda

juste une correction, sauf erreur, seul le modèle multicam est en équivalent 700... les autres sont en 1000 (version TT ça donne le texamide 1.1)

19 juin 2011 à 19:14:24
Réponse #17

Ghjallone

juste une correction, sauf erreur, seul le modèle multicam est en équivalent 700... les autres sont en 1000 (version TT ça donne le texamide 1.1)
les matériaux ont évolué... j'ai un Mission bag en Texamid 11,1, mais les nouveaux sont en Cordura 700D...
ils n'ont plus rien entierement en1000D, en fait.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

19 juin 2011 à 19:25:02
Réponse #18

CryptoPanda

Effectivement! Vérification faite, j'ai un "vieux" modèle en 11.1...

02 août 2013 à 22:49:19
Réponse #19

tarp

:D Nouveau ici, je fourre mon nez partout pour entrer doucement dans l'antre... :D
Je suis vraiment heureux de lire vos commentaires sur ce sac car après une longue "étude" sur y.tube a coups d'overdoses vidéos et de déductions  perso dictées par mon expérience du crapahut en sac a dos (significative heureusement), c'est ce modèle que je viens de me commander sur le woueb. ;D
Vos commentaires confortent mon analyse et cela me rassure et me soulage car j'ai positivement détesté devoir me faire un avis sur un item aussi important qu'est un sac à dos via des vidéos - Cela ne me correspond pas mais comment faire pour toucher, palper et ausculter les gammes de sacs à vocation mili..?
Bref, si j'en crois mes déductions et vos retex le concernant je pense avoir fait un bon choix - Seul bemol, il yen a toujours un qui traîne :-\, je n'ai pas du tout appréhendé la gêne éventuelle que peut représenter les fixations assez resserrées des sangles de portage en haut du sac  ^-^- cela sera la surprise et j'aimerai qu'elle soit bonne 8)

02 août 2013 à 23:07:25
Réponse #20

Ulf

C'est du niveau de Maxpé selon toi?

maxpé, c'est des sacs de culture américaine. Je déteste: ça bave vers l'arrière et les sangles abdo, quand il y en a, ne reposent presque jamais sur les hanches. Pour les sacs à dos d'un volume sup à 40L j'éviterai maxpé perso.

Concernant tasmanian tiger... TT est la marque "tactique" de Tantonka. Leurs sacs bénéficient donc de tout le savoir faire de ce fabricant de sacs de trekking. J'ai 3-4 TT à la maison (20L 50L et 100L). Tous sont lourds mais possèdent des réglages qui font d'un sac, un BON sac de randonnée.

A savoir, plus particulièrement un système de réglage des bretelles en hauteur afin de pouvoir placer la ceinture lombaire pile sur les hanches. Niveau solidité, oui, ça l'est masi fort à parier que beaucoup d'entre nous pourraient se contenter d'un  cordura 350 deniers plutôt qu'un 700 et aussi se passer des passants MOLLE.

Perso j'ai besoin des sangles latérales et des passants molle pour y attacher des trucs que l'on emporte pas d'habitude en randonnée. Faut voir pour vous si vous en tirerez parti (essayez le coup de l'élastique tissu + bloqueur à ressort de Kway -> pour attacher sur l'extérieur votre veste)

Ensuite, sache que chez TT, c'est les mesures allemandes. Par exemple si tu demandes un assiette de choucroute, on te sert la casserole ^ ^. Bah avec ces sacs, c'est pareil. Le "45L" en fait en réalité facile 50... C'est mon sac de "base" pour la plupart de mes sorties photo.

Le trooper bag, je ne l'ai pas. Je te recommande le Raid Pack MkII, qui comporte moins de zips et dont le compartiment central est un gros boudin (préférable aux multiples poches AMHA).

Un défaut pour ces sacs : Le système X lite vario grince comme pas permis. Très très chiant pour chasser / observer la faune.

La solution: il y a des sangles de réglage pour maintenir les tiges en fibres de carbone en place (ou les changer) -> sortir les tiges, les passer au talc, replacer les tiges, resserrer.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //