Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mon sac pour un WE bivouac  (Lu 11293 fois)

01 décembre 2007 à 07:56:23
Réponse #25

Corin

Tout à fait, j'avais deja prevu de remplacer la "Sigg" D4 par une bouteille d'evian que je dois encore acheter.  ::)
Attention, les bouteilles d'eau ne valent pas les bouteilles de soda.

une bonne bouteille de cocacola  vide c'est léger et solide pas cher et recyclable !
Effectivement, c'est beaucoup mieux. Les bouteilles d'eau gazeuse ou soda sont, comme celles d'eau plate, fabriquées en PET (polyéthylène téréphtalate) mais prévues pour résister à une pression de 10 bars. Donc, plus solides.

En pratique, il faut la mettre sur l'extérieur du sac (parce que quand tu as vu ce que ça fait d'avoir un litre et demi d'eau réparti sur tes affaires, tu renonces définitivement au mélange) mais ça la rend plus vulnérable si tu es du genre à pratiquer le hors sentier.

A+
« Modifié: 01 décembre 2007 à 08:27:09 par Corin »

01 décembre 2007 à 13:56:08
Réponse #26

emmuel

En pratique, il faut la mettre sur l'extérieur du sac (parce que quand tu as vu ce que ça fait d'avoir un litre et demi d'eau réparti sur tes affaires, tu renonces définitivement au mélange) mais ça la rend plus vulnérable si tu es du genre à pratiquer le hors sentier.

+1.
S'assurer que la bouteille est bien accrochée (c'est l'évidence, mais quand on a sécurisé toutes les évidences, on a déjà beaucoup moins de souci à se faire dans la vie). Et avant que l'hostilité du hors sentier ne soit capable d'endommager la bouteille, on a du chemin a parcourir.

Je me rappelle tout à coup que c'est pour un stage par -10°. Je m'en vais tout de suite créer un fil sur une question qui me vient à l'esprit. A savoir l'eau dans la bouteille du coté du sac risque de geler non ?

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4894.0.html

;)
« Modifié: 01 décembre 2007 à 14:08:23 par emmuel »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //