Salut,
On avait bien intégré l'aspect "budget" : faudrait non plus conclure que l'on peut aller faire un bivouak avec seulement un CB Gold....Lidl est un bon fournisseur.
On est sur un forum de survie : il faut faire avec du low cost ou optimiser ce que l'on a. Sinon on est sur RL....c'est une autre démarche.
(Sinon : avec muchos €€, tu t'équipes light et très performant. Aucun problème durant les stages...)
RQ : Pendant les stages de David, même si cela ne saute pas aux yeux, j'essaye de ne pas solutionner le problème par du hitec (fragile) ou du hicost périssable : c'est l'occasion de profiter pour tester des trucs limites et/ou demandant du savoir faire, car il assure les conseils et la Sécu en cas de gros problème. Là, est la transaction/transfert.

Sinon, cela ne servirait à rien d'avoir un professionnel avec soi : je vais dans mon jardin (possibilité de transporter l'edredon de mamie et 25 kg de trucs) ou bien en rando perso avec le MATOS-KI-VA-BIEN :sneaky:
*Perso : je trouve que la frontale ne remplace pas une torche. La frontale éclaire l'ambiance, la torche permet de pointer, chercher quelque chose à 30 m....pas le même usage. Même s'il existe des trucs qui prétendent faire les deux : pas convaincu.
*Le pare soleil est une bonne solution. Ceci dit l'avantage du sac Lidl c'est qu'il ne se compresse pas bien : il isole mieux vis à vis du sol qu'un sac plus "technique". les reliefs du ridgerest sont un plus.
A défaut, ne sous estime pas l'effet de quelques journeaux dans un ziploc : séchage de chaussure, allume feu, isolant/absorbant efficace et compact. Bon isolant sous le sac en duvet (mais faut la quantité, et les placer dans un sac poubelle pour les protéfer de l'humidité)....
Un truc de vieux certes : mais au moins ils ont prouvé leur capacité à "survivre".

*Pour le drap polaire.
Essaye la combinaison : habillé+drap+sac+sursac chez toi....bouge un peu, imagine une sortie ou deux nocturnes. Si c'est OK, j'ai rien dit

Si c'est pas ok : Réessaye sans le drap avec les sous vêtements de rechange, ou seulement tes fringues, des chaussettes et des moufles...

Un drap de sac ne sert à protéger le sac que lorsqu'on dort aoilpé. C'est surtout utile pour les sacs peu lavables (duvet). La soie étant le top. La polaire n'est pas une bonne solution : lourd, encombrant, désagréable, fort coefficient de friction......tirebouchonnage probable.
*Un buff (j'imagine la version été microfibre polyester): ce n'est pas très chaud. C'est pratique pour éviter les irritations au col et limiter l'effet cheminé, passe montagne d'appoint. Mais question isolation et confort en mode passe montagne, rien à voir avec un passe montagne.....a défaut deuxième bonnet.
*Si tu t'attends à -10°C :
S'il y a de la neige pense à "enterrer" les bouteilles plastique (pas trop pleine), la tête en bas.
Sinon, mets les gourdes dans le sac à dos, si possible isolé et/ou avec une chauferrette. Eventuellement en compagnie des chaussures,
Garde une gourde pour le petit dèj dans le sac. Sert aussi a dégeler les autres bouteilles d'eau....