Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rouen  (Lu 3988 fois)

11 juin 2011 à 22:05:14
Lu 3988 fois

gurkhan

Bonsoir
on me propose une mutation éclair pour un gros poste à Rouen et je dois prendre une décision rapidement, j'aimerais avoir quelques avis sur cette ville et sa région.

merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

11 juin 2011 à 22:16:56
Réponse #1

soyot

C'est ce qui s'appelle faire les choses avec précipitation(s)
http://ma-meteo.over-blog.com/article-19678402.html

11 juin 2011 à 22:30:18
Réponse #2

Eric Lem

Encore ???  :o

Mais ils vont bien finir par te foutre la paix un de ces 4, non??  :huh:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

11 juin 2011 à 22:34:10
Réponse #3

jbc

c'est une ville sympas le quartier historiques est très jolie ! a 1h30 de paris et a 45 minutes de la mer
c'est asser vivant surtout d'un point de vue culturel, concerts, expo............

11 juin 2011 à 22:43:37
Réponse #4

gurkhan

Encore ???  :o

Mais ils vont bien finir par te foutre la paix un de ces 4, non??  :huh:

non car il parait que je fais partie des hauts potentiels  ::) donc mutation tous les 3 ans, remarque ça me rapprocherait de la belgique et je pourrais enfin participer à un de vos stages.
merci à ceux qui m'ont répondu
« Modifié: 11 juin 2011 à 23:18:15 par gurkhan »
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

11 juin 2011 à 23:11:53
Réponse #5

mrmagoo

J'y ai vécu 5 ans et finalement j'étais très content d'en partir (mais bon, c'est subjectif).
Les +:
-Transports en communs nombreux
-Proximité de Paris et de la cote Normande
-Centre ville sympa
-Plein de restos et de bars sympas
Les -:
-Les intempéries
-Le snobisme des rouennais
-Impraticable en voiture les heures de pointe (les ponts formant des goulots d'étranglement: la Seine passe en plein milieu de la ville)
-Quelques quartiers craignos, et beaucoup de came
Si c'est pour 3 ans, ça va, si c'est pour finir là bas, franchement je déconseille. A la fin dés que je pouvais je me tirais sur les cotes (Fécamp, Veules les roses) même en hiver. Le Havre et Dieppe sont déprimantes, la campagne autour aussi(enfin, toujours de mon point de vue).

Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

11 juin 2011 à 23:23:37
Réponse #6

gurkhan

Les -:
-Les intempéries
-Impraticable en voiture les heures de pointe (les ponts formant des goulots d'étranglement: la Seine passe en plein milieu de la ville)
Si c'est pour 3 ans, ça va, si c'est pour finir là bas, franchement je déconseille. A la fin dés que je pouvais je me tirais sur les cotes (Fécamp, Veules les roses) même en hiver. Le Havre et Dieppe sont déprimantes, la campagne autour aussi(enfin, toujours de mon point de vue).

merci de cet éclairage, effectivement je ne compte pas y finir mes jours et pour tes deux derniers points négatifs disons que dans mon métier ce n'est pas vraiment problématique. Pour le snobisme j'y suis plus qu'habitué dans mon affectation actuelle  :'(

11 juin 2011 à 23:45:27
Réponse #7

jbc

ça a bien bouger
dieppe est asser vivant et a une grosse vie associative, les quais reste un atrape touriste, depuis le 6eme pont rouen est un peut moins engorger, le taux d'ensoleilement y est superieur que la region parisienne (la pluviometrie aussi), il y a proximté de nombreuses forets et bois facilement squatable, il faurt prendre le temps de se faire les valeuse (vallée du dun, de la saane, de la scie ........... sur la cote le jeux de lumieres est remarquable et offre de nombreuse ballade familliale possible
si tu veut plus d'info mp moi

11 juin 2011 à 23:55:50
Réponse #8

mrmagoo

Vu à partir de la cote sainte Catherine à Bonsecours: http://www.campingcar76.fr/Album%20photos%20Armada/Rouen%20vu%20d%27en%20haut.jpg
Rouen rive droite à...droite et rive gauche à gauche :D, et au milieu l'ile Lacroix.
Bon, l'image n'apporte pas grand chose hormis d'illustrer le fait que la Seine coupe l'agglomération en deux.
edit: amusant, la photo de l'endroit ou la première photo a été prise(juste au dessus des clochers): http://images.doctissimo.fr/1/photos-rouen/photo/hd/5973874597/11899963a74/photos-rouen-1la-seine-rouen-big.jpg
« Modifié: 12 juin 2011 à 00:03:03 par mrmagoo »

12 juin 2011 à 08:46:58
Réponse #9

Anke

Pays très vert ( normal, il pleut !) Rouen est unejolie ville si on s'y promène à pied ( rive droite). Loyers un peu élevés, mais raisonnable vis à vis de ceux pratiqués à la capitale. Nombreuses balades agréables dans le bocage normand ( gr21 par ex). Flotte, vent et plages de galets... Mais quelles belles falaises ! Proximité de la côte ( Fécamp, my home hé hé !) Etretat ( touristique, mais bon), Dieppe etc... Dès que tu es "in situ" si tu veux tu peux me Mp.
Moi j'aime bien.

12 juin 2011 à 13:12:36
Réponse #10

Maximil

-Les intempéries

Les intempéries, tout est relatif...
Le snobisme moins que dans le sud mais présent oui.
En voiture : faut connaître les raccourcis ou  utiliser les nombreux transports en communs bien présent ;)
Quant aux quartiers craignos DANS Rouen, c'est très tranquille quand même (tu peux te ballader de nuit sans risques ;)), j'y faisais du VTT ou de la course à pied jusqu'à minuit sans soucis.

Quant au Havre et Dieppe, ce n'est pas Rouen. La nature dans les alentours est très sympa pour les ballades ! J'ai vécu plus de 12 ans à Rouen, j'en ai de très bon souvenirs et j'ai regretté à l'époque d'en être parti (quartir Croix de Pierre.St Hilaire et aussi St Sever). Un vrai plaisir à vélo aussi les environs.
Et je ne te parle pas des parcs, forêts, de l'étang de Lery Poses etc. bref, beaucoup de choses à faire et des gens super sympas aussi, comme partout  ;)

La cote sainte Catherine, que du bonheur la nuit avec vue sur la ville ! Ile Lacroix, à part en plein été et sa patinoire ... ;)
Bref, moi, j'aime bien cette ville  :up:

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 juin 2011 à 13:14:41
Réponse #11

Maximil

Et y'a la Bretagne pas loin  ;# :lol:
Ca dépend aussi d'où tu vieux et de ce que tu recherches ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 juin 2011 à 15:09:28
Réponse #12

Haraldsen

merci de cet éclairage, effectivement je ne compte pas y finir mes jours et pour tes deux derniers points négatifs disons que dans mon métier ce n'est pas vraiment problématique. Pour le snobisme j'y suis plus qu'habitué dans mon affectation actuelle  :'(

Bonjour

J'habite à proximité, je confirme les deux derniers points, encore qu'au niveau quartiers craignos, cela a beaucoup plus été que ce n'est aujourd'hui.
Je parle bien de Rouen et il y a effectivement quelques point chauds en périphérie qui font encore quelques "beaux" reportages de temps en temps.
Sinon, c'est comme un peu partout.

Dans les plus, ne pas oublier la présence de la Forêt de Brotonne juste à côté (direction du Havre). Il y a des coins ou on peut se croire durablement seul au monde. Après, ça dépend des goûts.
Il y a des haras pour les amateurs. Il y a quelques années, il y avait une vraie volonté d'attirer le touriste "vert". Je ne sais pas ou cela en est.
Les nombreuses rivières (2ème catégorie essentiellement) peuvent attirer le pêcheur (de poissons ^^). Il y a même des parcours à la Mouche aux alentours de Pont-Audemer (20 mn par l'A13)

Bienvenue.

13 juin 2011 à 18:47:09
Réponse #13

gurkhan

merci à tous pour vos éclairages, j'ai décidé de différer la décision et je pense qu'une petite visite sur les lieux me permettra de trancher.

13 juin 2011 à 21:30:48
Réponse #14

mrmagoo

je pense qu'une petite visite sur les lieux me permettra de trancher.
En effet c'est le mieux, la perception change selon les gouts de chacun. J'avais pas trop aimé la Normandie, mais j'avais adoré l'Alsace. D'autres personnes peuvent pas supporter l'Alsace, mais adorent la Normandie. D'autres enfin n'apprécient ni l'une ni l'autre.
Bref l'idéal reste de se faire une opinion par soi même. 

15 juin 2011 à 20:36:08
Réponse #15

Cyril

J'y ai vécu 5 ans et finalement j'étais très content d'en partir (mais bon, c'est subjectif).
Les +:
-Transports en communs nombreux
-Proximité de Paris et de la cote Normande
-Centre ville sympa
-Plein de restos et de bars sympas
Les -:
-Les intempéries

J'y ai aussi vécu 5 ans quand j'étais étudiant au début des années 90, et j'étais resté sur exactement les mêmes impressions.
Le centre rive droite était très chic (snob), façon Versailles, le centre rive gauche plutôt la zone.
Ça a peut-être changé depuis.
Le climat (pluvieux) probablement pas.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //