Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Contenant étanche, solide, mais cassable facilement  (Lu 18452 fois)

29 novembre 2007 à 15:09:58
Lu 18452 fois

Maximil

Salut à tous j'explique.
Je cherche idéalement un contenant sur le même principe que les cyalumes par exemples. Idéalement, je veux transporter une poudre et un liquide dans un même contenant, mais qui ne doivent pas être en contact l'un l'autre. Et il faut que facilement (soit avec des gants, soit avec le pied), les deux produits puissent être réunis (même si on doit casser le contenant). En revanche, l'ensemble ne doit pas lacher si cela fait une chute par terre.
Ca peut être en plastique, dans un tube alu, ... Dur non ? Allez, donnez moi vos idées.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

29 novembre 2007 à 15:17:53
Réponse #1

Jonathan

Tu souhaite quelle dimensions ?

Jonathan

29 novembre 2007 à 15:21:40
Réponse #2

Maximil

Jonathan: de quoi mettre du permangante de potassium et de la glycérine pour pouvoir démarrer un feu facilement et rapidement même en hypothermie. Donc petit :D la taille d'un oeuf de kinder ou d'un baton de cyalume irait bien.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

29 novembre 2007 à 15:34:31
Réponse #3

lambda

salut Maximil, peut etre:
une boite de tic-tac (vide  ;D) dans laquelle tu auras colle une petite languette en plexi (ou provenant d une decoupe dans une autre boite de tic-tac) et qui servira a compartimenter en 2 la dite premiere boite.
un peu de colle bi-composante.
si c est vraiment pour un usage unique, tu vires l opercule d origine et tu colles un autre petit bout plastque, une fois que tu as remplis tes deux compartiments, pour boucher tou6t ca de facon etanche...
ca casse bien le plastique des boites de tic tac je trouve, mais pas juste en tombant par terre quand meme...
une idee en passant...
« Modifié: 29 novembre 2007 à 15:45:04 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

29 novembre 2007 à 15:44:57
Réponse #4

Maximil

lambda: merci
Ceci dit, ca fait beaucoup de fabrication pour ça ;) Idéalement, faudrait un truc qui puisse se casser à la main et qui puisse être jeté dans la préparation du feu. Le truc de tic tac, il faudra le casser au sol obligatoirement.
Peut être que les composants ne sont pas les bons pour ça.
Photographies de Maximil

29 novembre 2007 à 15:46:00
Réponse #5

Nem-Rod

29 novembre 2007 à 15:50:41
Réponse #6

Maximil

Je pense que le corps est trop petit.
Quelqu'un sait comment sont allumés les fusées de detresse ?
Photographies de Maximil

29 novembre 2007 à 15:50:54
Réponse #7

Nem-Rod

Tu peux me donner les proportions et les volumes approximatifs de chacun des composants pour faire un allume feu ?

29 novembre 2007 à 15:51:49
Réponse #8

Maximil

Compte la taille d'un oeuf de maniseou un poil plus petit pour avoir à la fois les deux produits et un peu d'air.
Photographies de Maximil

29 novembre 2007 à 15:59:18
Réponse #9

lambda

de rien  :)
boh, niveau fabrication, ca fait 15 mn de bricole au coin d une table avec une paire de ciseau forts ou un cutter... pour la bi-composant araldite, ca va avec ce genre de plastique, pas de souci.
Bon, c est vrai que ca se cassera au sol d un coup de talon, mais un peu dur a la main je pense aussi...

alors autre idee...

les billes de plastiques remplies de savon, vous savez, celle pour les bains, qu on fait eclater d une pression entre le pouce et l index...
- en prendre 2,
- les vider en les incisants finement,
- les rincer, secher
- en remplir (pas a fond, pour pouvoir les poser sur une table avec l incision vers le haut et que les deux produits ne s echappent pas pendant la confection) une de glycerine et boucher l incision avec de la cyano, pour que ca colmate rapidement, et faire pareil avec l autre mais pour le KMnO4.
- les coller cote a cote avec de la cyano...

la ca ressemble a une paire de c*******... :-[

enturbanner ca d un peu de film alimentaire pour bien les solidariser...

si avec la cyano ca attaque l enveloppe, essayer avec de la neoprene, ou une bi-composante... faudra laisser secher les "pansements" des incisions, les dites incisions orientees vers le haut bien sur...)

ca s ecrase a la main, c est souple donc ca cassera pas en tombant...

par exemple?  :-[ :)
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

29 novembre 2007 à 16:04:12
Réponse #10

Maximil

Ok alors une question: transporterais-tu ça dans ton sac à dos, sachant que si les deux viennent en contact, ton sac à dos brûle.... ?
Photographies de Maximil

29 novembre 2007 à 16:06:06
Réponse #11

Nem-Rod

Bon j'ai une idée comme ça qui me vient.
2 bouts de tuyaux (style arrosage) de différents diamètres,(l'un dans l'autre) refermés dans les bouts par collage ou chauffage après y avoir mis les produits ?

PS. les bouts fermés en pinçant et collés

29 novembre 2007 à 16:08:02
Réponse #12

Fox

Guillaume, tu n'y penses pas?

Quand tu as dis contenant pour poudre, j'ai pensé aux bodypackers (les passeurs qui avalent de la drogue scellée)
donc pourquoi pas ta préparation dans 2 préservatifs ou si plus petit  :D 2 doigts de gant d'examen latex/vinyl l'un sur l'autre?
Par contre, gaffe aux contrôles avec ça... heureusement que le KMnO4 est violet..
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

29 novembre 2007 à 16:10:09
Réponse #13

lambda

ben non, les produits rentrent pas en contact, puisqu ils sont chacun dans une c******, pardon une capsule souple separee et completement etanche.
Les deux capsules sont solidarisees l une l autre par un point de colle ou tu les glissesnt dans un preservatif.

Mais par surete tu peux mettre ca dans une petite boite rigide, genre boite de pelloche ou autre...

j ai essaye d imaginer un truc en respectant ton cahier des charges...

"Je cherche idéalement un contenant sur le même principe que les cyalumes par exemples. Idéalement, je veux transporter une poudre et un liquide dans un même contenant, mais qui ne doivent pas être en contact l'un l'autre. Et il faut que facilement (soit avec des gants, soit avec le pied), les deux produits puissent être réunis (même si on doit casser le contenant). En revanche, l'ensemble ne doit pas lacher si cela fait une chute par terre."

Ca reste suffisament rigide et souple pour ne pas que ca pete comme ca dans ton sac a dos... a moins de tomber dessus et de l ecraser dans ton sac, c est vrai, mais a mon avis, ca sera le meme probleme pour la plupart des dispositifs proposes qui voudront respecter ton cahier des charges...

29 novembre 2007 à 16:11:00
Réponse #14

Maximil

Nem-rod: Et tu les mélanges comment ?
Fox: il est où guillaume  ::) et idem, comment tu allumes ça. Tu n'aurais pas peur que ce ne soit pas assez solide ?
Lambda: les trucs pour bain, ca me semble très fragile
Photographies de Maximil

29 novembre 2007 à 16:13:20
Réponse #15

lambda

je viens juste d editer, pardon...
ben comme je te disais, la paire de c******* , rangee dans une petite boite rigide...

29 novembre 2007 à 16:15:41
Réponse #16

Maximil

Idealement, j'aurais aimé un tube qu'on plie, ou bien un truc où l'on appuie très fortement dessus ...
mais j'ai beau reflechir, je ne vois pas.
Facile, rapide et pas cher à fabriquer aussi :D pour pouvoir en faire plein et que tout le monde en profite
Photographies de Maximil

29 novembre 2007 à 16:22:40
Réponse #17

Nem-Rod

J'ai pensé faire le mélange en pliant pour faire peter les boûts de celui qui est à l'intérieur, mais c'est pas assez sûr. L'idéal serait toujours un bout de tuyau plastique souple (arrosage) pincé et collé aux extremités pour le  tube extérieur et un tube en verre ou plastique cassable pour l'intérieur.

29 novembre 2007 à 16:24:03
Réponse #18

Maximil

Oui et transparent à l'exterieur pour vérifier que le tube n'est pas cassé... bon en gros un cyalume quoi  ;D
Photographies de Maximil

29 novembre 2007 à 16:27:49
Réponse #19

Nem-Rod

Oui mais on va pas s'amuser à vider des cyalumes hein ;) On va chercher des trucs équivalents, pas chers et facile à trouver.
et on va TROUVER ! On va pas commencer à se laisser emm..... par un si petit machin qui serait tellement pratique !

29 novembre 2007 à 16:27:58
Réponse #20

triptop

Salut Maximil,

Le cyalume comme tu l'as dit semble être le modèle à suivre, quitte à en recycler des vieux (l'ampoule de verre pourra venir d'un tube homéopathique et contiendra la poudre). Ou encore sur cette base, je pense à un tube de dentifrice vide (tout ou partie), toujours avec une petit tube en verre dedans (en plus des tubes homéo, il y a aussi les échantillons de parfum).

à suivre

:)
"Honi soit qui mal y pense !"

29 novembre 2007 à 16:29:47
Réponse #21

Maximil

Un contenant exterieur pratique: un tuyau d'eau pour aquarium: pas cher, plusieurs diamètres, solide mais flexible, longueur au choix, simple à trouver et transparent.
Par contre, faudrait trouver un truc qui casse à l'interieur pour mettre le permanganate...
Photographies de Maximil

29 novembre 2007 à 16:31:14
Réponse #22

Nem-Rod

Oh Triptop ! c'est une bonne idée ça les tubes échantillons en verre . Ben tu vois on avance...on avance !

29 novembre 2007 à 16:32:25
Réponse #23

Maximil

Echantillons de parfum: trop épais, trop dur à casser.
Le verre m'ennuie: ca ne brûle pas et on peut se couper. Je préfererais un tube rigide en plexiglass fin par exemple. des idées ?
Photographies de Maximil

29 novembre 2007 à 16:32:38
Réponse #24

lambda

voila, j allais aussi te proposer un petit tube de dentifrice...dont tu conserves l opercule argentee de fermeture...
- tu le vides,
- tu le remplis de glicerine,
- tu rebouches avec l opercule et une colle forte de ton choix,
- tu mets ton KMnO4 dans un condom et tu rentres une partie de ton tube, opercule en avant, dans ton condom,

une bonne ligature et voila...

en gros, tu presses ton tube aui vas peter l opercule et remplir ton condom de glycerine, qui va se melanger au sel.

par ex... encore...
« Modifié: 29 novembre 2007 à 16:38:16 par lambda »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //