Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Contenant étanche, solide, mais cassable facilement  (Lu 18421 fois)

29 novembre 2007 à 16:36:03
Réponse #25

Nem-Rod

On trouve pas tu tube plexi dans les magasins de bricolage ou de décoration ?

29 novembre 2007 à 16:37:35
Réponse #26

Maximil

très fin et en petit diamètre comme ça, je ne crois pas. Pas facilement en tout cas. Faudrait vraiment un truc qui casse bien dès qu'on le plie trop fort
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

29 novembre 2007 à 16:40:19
Réponse #27

Nem-Rod

Le tube d'un stylo bic tranparent, c'est trop solide ?

29 novembre 2007 à 16:44:32
Réponse #28

Nem-Rod

Aussi genre ampoules (grillées) de mini projecteurs 100 ou 150 W refermées au deux bouts avec araldite ? Mais c'est toujours du verre !

29 novembre 2007 à 16:45:47
Réponse #29

Maximil

Essaye d'en casser un, tu vas comprendre ;) surtout s'il est dans un tube et plus court.
Pour les ampoules, c'est une methode de fabrication d'allumeurs artificiels (mais néanmomins très fiable) pour détonnateur. Chiant à fabriquer, pas évident à casser et beaucoup de déchets dans la nature
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

29 novembre 2007 à 16:49:04
Réponse #30

triptop

-autre piste:

petit contenant rigide pour la poudre (ici un mini tube de paracétamol) avec à la place du bouchon, une unidose remplie de glycérine et rebouchée à la cire ou un petit bout de liège qui saute à la pression ou encore un bout de scotch qu'on arrache (oui ok trop de manip ).

"Honi soit qui mal y pense !"

29 novembre 2007 à 16:55:33
Réponse #31

Ibis

Et des gelules vides? (on en trouve en pharmacie)

ou des petites pipettes en plastique : tu les écrases pour faire sortir la glycérine ou tu condamnes l'embout à la flamme et tu écrases
Mais est ce que la glycérine est assez fluide que pour être aspirée par ce genre de petites pipettes ?

Sinon une seringue mais cela prend de la place vu que le piston doit être tiré en arrière
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

29 novembre 2007 à 17:08:21
Réponse #32

Nem-Rod

Le problème c'est qu'il faut que ce soit assez solide et très fiable pour ne pas que ça se mélange en temps inopportun.

29 novembre 2007 à 17:24:33
Réponse #33

Ibis

oui j'avais bien compris, sinon on risque de cuire les saucisses directement dans le sac à dos

Déjà, si la glycérine est neutre, comment réagit le K avec les plastiques ou métaux (ferreux ou non) ?
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

29 novembre 2007 à 17:30:30
Réponse #34

Maximil

Plastique, ca ne poser de soucis si c'est au sec. Métaux je ne sais pas.
Photographies de Maximil

29 novembre 2007 à 17:43:23
Réponse #35

Apophis

j'avais pensé a un sachet plastique hermetique ou le les 2 composants du melange seraient aux 2 extremités et la jointure serait faite de facon étanche par une sorte de clip plastique pincant le sachet au millieu, preservant les 2 composants de tout melange.

Pour mettre en application : retirer le clip et malaxer le sachet

Voici ce qui m'a rapellé cette idée : de la colle epoxy bi-composant en sachet (navré pour la qualité des photos mais je n'avais pas mon apn sous la main, juste la webcam)

Et une fois le "clip" retiré, plus qu'à malaxer

29 novembre 2007 à 17:47:38
Réponse #36

Maximil

Pourquoi pas: comment fais-tu le clip ?
Photographies de Maximil

29 novembre 2007 à 18:00:46
Réponse #37

Apophis

Pour le faire il faudrais une tige rectangulaire en PVC a limer pour l'arondire aux angles et faire 2 saignées demi-rondes sur 2 cotés opposés.
Pour pour "la pince" : un tube un pvc ou il faudra faire une gorge sur toute la longueur .
Je sais pas si c'est bien clair mais voici une photo en gros plan pour donner des idées

29 novembre 2007 à 18:05:12
Réponse #38

Maximil

Ouais ou plus simple: un petit rond (tube) et un grand tube fendu qui vient se clipser dessus en force comme pour certains sacs d'aspiration sous vide de vêtements.
Photographies de Maximil

29 novembre 2007 à 18:11:50
Réponse #39

Woodrunner

Je pense pas que ce système sois assez sûr!!! n'oublions pas que la glycérine ça passe partout!

Malgré mon enthousiasme pour tout se qui brûle et qui pète je trouve l'idée vachement dangereuse! En cas de bris s'est la catastrophe! En marchant on peut toujours lancer le sac, mais imaginons le résultat dans un vhc! Ou alors si le tout prend feu lors du stockage dans votre maison ou votre cave! De plus comment être sûr que le tout vas pas prendre feux pour une raison ou une autre (par exemple l'altitude,...)!

Cela reviens à laisser un pain de C4 avec un déto dans une boîte métallique qui contient des piles!!!

S'est mon avis en tout cas!Désolé de gacher la motivation générale!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

29 novembre 2007 à 18:14:24
Réponse #40

Maximil

La motivation n'est nullement gachée.
Je cherche des idées et je les testerais serieusement, sois en certain.

Sur quel principe la glycerine passerait-elle à travers ce principe ?
On a bien un cyalume parfois dans nos poches, c'est fiable ! Il suffit de trouver quelque chose d'autre qui soit également fiable.
Photographies de Maximil

29 novembre 2007 à 18:15:26
Réponse #41

Mellyann

Salut à tous.
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais avec des pailles en plastique, celle pour boire le soda. On s'en sert pour contenir de la javel ou du coton gras, non ? Il suffirait de couper deux longueurs de paille, boucher une extrémité à la colle, on en remplit une de permanganate, l'autre de glycérine, on rebouche l'extrémité libre (idéalement avec une colle plus "souple", c'est important pour la suite), et enfin on colle les deux pailles côte à ^côte.
Ensuite, plus qu'à presser le tout comme un tube de dentifrice, le bouchon de colle "souple" s'éjecte, et là, superbement onomatopisé : prrout et woouff !
Enfin , si ça marche :'(

29 novembre 2007 à 19:29:19
Réponse #42

lambda

je trouve l idee du schet plastique avec sa pince separatrice excellente!
il me semble avoir vu un systeme de pince pour refermer les ballons de baudruche sans faire le sempiternel petit noeud qu on loupe a chaque fois et qui transforme notre baudruche peniblement gonflee en une fusee virevoltante dans toute la piece  :D :D :D
si c est etanche pour l air, ca devrait l etre pour la glycerine... j ai pas de photos desole, mais je suis sur qu on trouve ca en simple magasin de deco, farce et attrape, peut etre meme en grande surface rayons "cotillons" ou equivalent.
et c est peut etre adaptable sur le sachet...
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

29 novembre 2007 à 20:03:57
Réponse #43

douyazen

Je reprend mon idée des sac ziploc , mais d'abord,je voudrais savoir si le mélange des deux composants prends tout de suite aprés le mélange , enfin qu'elle sera la réaction ,étape par étape ? 
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

29 novembre 2007 à 20:10:15
Réponse #44

Maximil

Photographies de Maximil

29 novembre 2007 à 20:24:32
Réponse #45

Nomad

Maximil, sur le wiki les liens donné en fin d'article ne fonctionnent pas car dans l'url l'http a était doublé (je suis pas inscrit sur le wiki :down:)

29 novembre 2007 à 20:39:15
Réponse #46

douyazen

Bon ça va , dix coup de fouet ?  ;D

Je pensais à "déchirer" les zips des deux sacs en utilisant la pression de l'air contenu à l'intérieur ,mais ça m'a l'air trés dangereux  à faire .

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

29 novembre 2007 à 22:56:59
Réponse #47

Anke

Tube de prélèvement pour prise de sang ( contenance 5 cc) . C'est étanche et en plastique. Entamer une fente ( avec une petite scie fournie avec les ampoules de vitamines par ex ou avec une petite lime) pour que ça casse facilement. Mettre la poudre de permanganate, puis une noix de mastic silicone bien tasser ( pourrait-on employer un malabar ou autre chewing-gum ?) puis mettre la glycerine. Remettre le bouchon et voili.
Je transporte pas mal de trucs avec ce genre de tube ( alcool pour démarrer un feu, glycérine et permanganate mais dans des tubes séparés, aspégic en poudre- j'ai mis des graduations sur le tube qui correspondent à 500mg- et autres médocs) c'est vraiment étanche.
Fourniseurs : laboratoires d'analyse ( dans un sac à prélèvement, il y a 6 ou 7 tubes), pharmacies, infirmières. On peut demander aussi des tubes pédiatriques ( plus petits) et des flacons à analyses d'urine ( bouchons vissés rouges).
Dernière idée: le permanganate dans un tube "adulte" et la glycérine dans un tube "pédiatrique" inseré dans le tube adulte ( un flacon dans le flacon quoi).

29 novembre 2007 à 22:57:28
Réponse #48

piedsnussurlaterresacrée

salut
une chambre a air et un tube a essai en verre ou polycarbonate (plus difficile à casser)

30 novembre 2007 à 00:31:07
Réponse #49

SurvivalFred

Tube de prélèvement pour prise de sang ( contenance 5 cc) .

Zut, grillé par Anke, même boulot, mêmes idées   :doubleup:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //