Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Contenant étanche, solide, mais cassable facilement  (Lu 18445 fois)

03 juin 2008 à 17:23:27
Réponse #75

yaya

je vous fait une photo du montage des que je peut pour mieux explliquer ce que je dit

05 juin 2008 à 14:57:23
Réponse #76

yaya

voila les photo de mon cyalume maison , le tube est hermetique a l'interieur ce trouve un capsule de solution buvable en verre pouvant contenir le liquide (ici de l'encre) et pour remplacer la poudre de l'eau (pour voir le melange ) et a vrai dire cela marche plutot bien ,ca casse facilement mais faut quand meme y aller donc le cassage involontaire a tres peu de risque
le contenant :

le" cassage " vous remarquer la faciliter (faut un peu de force quand meme ):

le resultat :

05 juin 2008 à 15:23:59
Réponse #77

Mellyann

Une question stupide qui me prends...
Mélanger du permanganate avec de la glycérine dans un contenant étanche, ça ne risque pas de le faire exploser, à fortiori si le contenant est solide comme dans l'exemple ci-dessus ? Je sais, c'est con, mais bon... :-[

05 juin 2008 à 15:38:33
Réponse #78

Maximil

Une question stupide qui me prends...
Mélanger du permanganate avec de la glycérine dans un contenant étanche, ça ne risque pas de le faire exploser, à fortiori si le contenant est solide comme dans l'exemple ci-dessus ? Je sais, c'est con, mais bon... :-[
En court: non :) Mais de toutes façons, le simple fait de prendre feu en fait un item très dangereux en soi.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

05 juin 2008 à 15:39:08
Réponse #79

Maximil

Juste un truc: essayez de faire passer du permanganate un peu humide à travers une seringue ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

05 juin 2008 à 16:47:38
Réponse #80

nemesys

Juste un truc: essayez de faire passer du permanganate un peu humide à travers une seringue ;)
d'un coté de la seringue, oui, c'est pas aisé...mais de l'autre ?
Bon ça t'oblige a enlever le piston, mais bon ...et puis comme le permanganate doit être le plus fin possible ...
Dans une seringue de 1 ou 2 ml, ça doit le faire je pense...

08 juin 2008 à 22:03:22
Réponse #81

nicogala

On en a déjà parlé deux pages avant : c'est pas bon car si on est sous la pluie le mélange part dans l'eau...

Parce que sinon mon système était moins prise de tête que deux seringues :

"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

19 juin 2008 à 15:30:28
Réponse #82

psion

4) L'ensemble doit pouvoir brûler, sans laisser de résidu (type verre, métal...) ou bien réutilisable à peu de frais.

pourquoi sans laisser de résidu ? si c'est une question de "pollution", écologiquement parlant il vaut mieux quelques morceau de verre pilé que du plastique brûlé ...

du coup une ampoule en verre "fin" dans un tube type aquarium c'est le plus sûr

sinon j'aime bien l'idée des deux ziploc l'un dans l'autre et celle du petit contenant ouvert par une ficelle

01 juillet 2008 à 23:38:01
Réponse #83

athlon

Salut,
Pour avoir deux contenant étanches... je viens de me rendre compte que j'avais qqchose en main tout les 4 matins...

Le flacon à lentille comme celui là :

Je le trouve dans un mag japonais, MIJU.

En revanche pas certain qu'il se casse bien, et comme tu le souhaites... puis je veux pas bouziller le mien.

:-[
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //