Il y a quelque fois dans la vie des situations qui dépassent certaines personnes, les personnes qui ont un caractère fort ne comprennent pas, d'autres sont moins vindicativent et d'autres se retiennent, on est pas égales devant ce que nous offre la vie. Il faut pas condamner, tirer un trait, c'est trop facile !
Loin de moi l'idée de créer une polémique, mais c'est la une idée que je partage. Et comme je la partage, et que régulièrement je constate l'ampleur (malheureusement grandissante) des dégats, aussi bien chez les adultes, les ados mais aussi les enfants., je me dis qu' il y a quand même un truc qui se fiche le camp dans ce 21ème siècle: l'empathie.
Ce qui justement fait notre spécificité d'etres humains n'est ce pas cette aptitude naturelle que nous avons à nous entraider? A nous apporter mutuellement? A nous aimer comme un père aime un fils?
La gagne, la force, l'espoir, la belle humeur, la tolérance, la démerde, l'aptitude à faire face, cela se transmet. Rien à mon sens d'inné la dedans. C'est sûrement aussi pour cela que David a créé un forum: pour aider l'autre à apprendre à etre efficace, à gagner sur lui même et sur les éléments, et transmettre à son tour.
Gardons à l'esprit cette transmission, l'idée aussi que rien n'est acquis et suffisant (et surtout pas le savoir), et que comme le dit le viel adage indien: "tout ce qui n'est pas donné est perdu".
Ouvrons les yeux. Nous en connaissons tous des gars, jeunes ou moins jeunes, qui auraient pu s'endormir au meme endroit dans ce triste champ. Alors enseignons, transmettons... Prévoyons.