Onyx,
J’essaye de te faire une réponse sur ton « Kit ».
Pour moi un kit, c’est plutôt faible d’encombrement, compact, disposé dans un seul contenant, facilement accessible et transportable. Juste une question de point de vue.
Pour ta liste :
Feu : ok
Eau : Doypack + Ziploc ?. Perso je virerai le Doypack. J’ai déjà essayé, les soudures sont pas toujours super bien faite etçca laisse passer l’eau. Double utilisation à mon sens. Je préfère le Ziploc plus versatile. Sinon investie dans un vrai gourde souple Platypus par exemple.
Signalisation/ Orientation : Une frontale et une Fenix E01 ? Deux systèmes d’éclairage, c’est redondant. Perso je garderai la frontale en activité Outdoor et la Fenix pour le milieu urbain en EDC.
Bricolage : Le leatherman, c’est super bien, j’en ai un. Mais je le destine plutôt à mon EDC urbain, je le trouve moins utile en activité nature. Perso je ne vois pas trop l’utilité des tournevis, pince et autre truc en pleine nature. Gout perso hein ! Et ça dépend des activités aussi !
Abris/ protection : Chaufferette ? Bof.. A la limite dans un kit hivers, sinon c’est vraiment du confort.
Globalement il me semble que tu confonds beaucoup de concept. Je pense que ta liste n’est pas un « kit » de survie, mais plutôt des éléments qui peuvent y contribuer. Vu ta liste ils seront repartis dans plusieurs endroit j'imagine. Certains éléments étant à mon avis dans le fond de ton sac vu leur encombrement. Apparemment tu loges tout ça dans une pochette FR1 de Maxpe, je suis surpris. C’est pas trop lourd ? Le Tarp aussi ?
Je différencierai clairement ce qui est du kit (feu, zipploc, micro pur, bandana, sifflet, boussole, miroir, frontale, ductap , paracorde, couverture de survie…) de ce qui compose ton fond de sac ( gant, gourde, shémag, tarp, chaufferettes, pierre a aiguiser, scie, bouffe…).
En résumé tu as les bons éléments, mais a re-repartir en strate (ce que tu peux avoir sur toi, dans un pochette a la ceinture par exemple, dans ton sac a dos…).