Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Utilisateurs de modèles Meindl  (Lu 34433 fois)

03 décembre 2007 à 16:32:18
Réponse #25

Apon s

chris 7273 : Balèze ton père! :]]
C'est ma conclusion, je vais être obliger de voir ça à l'usage quitte à débourser de quoi acheter une nouvelle paire "assez" vite.

Corin : Alors :

1. léger (entre 60 et 65kg).
         2. MATRAQUEUR! (Alors là à mort! Je sais pas comment je fait mais rien ne tiens la route :'( )
         3. éboulis et à travers champs, boue, etc.
         4. hébdomadaire au moins (plus quelques longues marches).

Donc ça me fait du quoi? Island avec 3 pts. Ok j'vais aller essayer ça...J'ai vu sur le site Meindl une paire appeler Ortler classée dans la même catégorie que les Island...quelqu'un à des infos? 

03 décembre 2007 à 16:43:34
Réponse #26

kartoffel

- ta fréquence (hebdomadaire ou mensuelle voire moins?)

En gros si tu réponds oui à la première partie de la question, c'est 0, si tu réponds oui à la seconde, c'est 1.
Après, 0-1, c'est plutôt Bornéo, 2-3, c'est Island, 4 Perfekt.

T'aurais pas un peu interverti pour la fréquence ? Si on se sert plus souvent de ses chaussures, autant prendre le modèle qui tient le mieux le coup, non ? Parce que sinon on se met tous en trails et on sera heureux.

Bilan : mitigé.... Les prochaines : Lowa Tibet GTX

En conclusion : un test de chaussure ne veut pas dire grand chose, c'est vraiment du cas par cas, un sabot pour l'un est une pantoufle pour l'autre.
Oui c'est sûr. Ajoute aussi des problèmes avec les séries ratées. Par exemple vous encensez les Meindl Island alors que ce week-end Pics me racontait justement ses déboires avec des Island qui redevenaient poussière en peu de temps... Inversement LeBaron est content des Trezzeta alors que justement un autre stagiaire ex-utilisateur de Trezzeta racontait comment c'est avec Meindl qu'il avait découvert que des chaussures pouvaient durer un peu dans le temps.

Donc pas de généralités quoi...

Et pour me contredire : Lowa c'est un excellent choix  ;D
« Modifié: 03 décembre 2007 à 16:55:49 par kartoffel »

03 décembre 2007 à 17:01:34
Réponse #27

chris7273

Ouaip Karto : rien ne vaut l'expérience personnelle. Mais à 200 euros minimum l'essai, je trouve ça "violent"...

03 décembre 2007 à 17:04:51
Réponse #28

kartoffel

C'est tout l'intérêt des garanties !

Quelqu'un a déjà essayé de faire jouer une garantie sur une paire de chaussures ? Quelle marque ? Quel distributeur ? Quel contexte ? Quelle réaction ?

Je crois me souvenir que le camarade Rainal avait fait échanger sans souci une paire de Perfekt qui avaient un vice caché, des passants de lacets qui se détachaient du cuir.

03 décembre 2007 à 17:12:58
Réponse #29

Hatari

chris 7273 : Balèze ton père! :]]

J'ai vu sur le site Meindl une paire appeler Ortler classée dans la même catégorie que les Island...quelqu'un à des infos? 

Le modèle Ortler est un cousu norvégien, très solide et qui dure dans le temps, j'en posséde une paire et que de la satifaction  ;D

Sinon, étant plutôt broyeur de chaussure de par mes activités outdoor :'(

Les chaussures Gronell sont excellentes aussi en c.n./goodyear
Un modèle que je suis en train de rôder

http://www.gronell.it/gb/tradition_file/massif.html
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

03 décembre 2007 à 17:15:15
Réponse #30

Corin

T'aurais pas un peu interverti pour la fréquence ? Si on se sert plus souvent de ses chaussures, autant prendre le modèle qui tient le mieux le coup, non ? Parce que sinon on se met tous en trails et on sera heureux.
:nana: J'ai corrigé... :D Bien vu!

A+

03 décembre 2007 à 17:17:47
Réponse #31

Corin

En conclusion : un test de chaussure ne veut pas dire grand chose, c'est vraiment du cas par cas, un sabot pour l'un est une pantoufle pour l'autre.
Bien d'accord. D'où la nécessité d'aller essayer plusieurs fois un modèle avant de se lâcher.

A+

03 décembre 2007 à 23:16:07
Réponse #32

Apon s

Kartoffel : Bien l'idée de faire jouer la garantie, c'est pas con j'y penserai (enfin j'espère) :D

Hatari : Les Ortler me tente pas mal pour plusieurs raisons, dont la principale est que sur le site de la marque ( www.meindl.de/english/ ) ils ont une classification en terme de terrain et que les Ortler sont plus dans mon type d'utilisation que les Bornéo par exemple (je fais plutôt confiance à cette classification, à tort ou à raison d'ailleurs, après tout c'est eux qui les fabriques). Les Perfekt sont d'un niveau au-dessus de mon utilisation en terme de terrain...mais bon, qui peut le plus peut le moins! Et pis des fois que...

P.S. : J'ai conscience de la portée commerciale de l'info du site, mais cela me semble correct vu les retours d'utilisateurs que j'ai eu.

04 décembre 2007 à 11:44:15
Réponse #33

Hatari

Apon s,
La Perfekt et l'Ortler ne travaillent pas dans la même catégorie, elles ne sont pas comparables...!!!
La Perfekt fera tout ce que l'Ortler peut faire mais pas l'inverse.
La différence sera dans le poids, la rigidité et la hauteur de la tige, à choisir suivant le terrain que l'on pratique et en définissant ses propres besoins.
J'utilise les deux et j'en suis ravi !
Comparer la Bornéo avec l'Ortler peut-être, mais comme déjà signalé l'Ortler avec son cousu norvégien ira de toute façon beaucoup plus loin que la Bornéo ;) .......La Bornéo je n'ai jamais testé à mes pieds, j'ai eu d'autres modèles comparables avec semelle collée, mais les retours d'expérience m'ont orientés vers la couture norvégienne (beaucoup plus solide pour ma pratique outdoor).
Si tu es pour le C.N./Good year, la Gronell que j'utilise (en cours de rodage) est encore au-dessus de la Meindl (pour l'info. ce sont eux qui fabriquent la Perfekt et la Super-Perfekt pour Meindl).......le cuir de la Gronell modèle Massif (il y a d'autres modèles aussi) est un cuir GALLUSSER Jucthen de 3,5mm d'origine suisse, c-à-d l'un des meilleurs qui soit et d'une extrême résistance à l'abrasion, coupures et perforations.
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

05 décembre 2007 à 01:14:25
Réponse #34

Apon s

Hatari :
La Perfekt et l'Ortler ne travaillent pas dans la même catégorie, elles ne sont pas comparables...!!!
La Perfekt fera tout ce que l'Ortler peut faire mais pas l'inverse.
J'avais compris! ;) D'où l'idée de qui peut le plus peut le moins... 8)

comme déjà signalé l'Ortler avec son cousu norvégien ira de toute façon beaucoup plus loin que la Bornéo

De toute façons tu avais déjà achever de me convaincre sur tes autres posts...par contre j'avais pas vu que les Bornéo c'était de la collée :-[ ...

Tu les a acheter où tes Ortler? Impossible de les trouver sur le site du Vieux...

05 décembre 2007 à 01:24:41
Réponse #35

Apon s

J'aime beaucoup celle-ci :

Classic boot with double anatomical and binded fastening suitable for peple leaving in the montain. Equipped with strictness and even suitable on high quota use.
UPPER: Pelle Gallusser Juchten® 3+ mm
LINING: Premium leather
INSOLE: Arch support Real leather
MIDSOLE: Real leather coupled
with micro-leather
CONSTRUCTION: Goodyear stitching 2
SOLE: Vibram® Classic Mountain
COLOR: Tan
SIZES: 5 - 13 U.K. with 1/2 sizes
WEIGHT: 1.300 g (1/2 pair tg. 8)

Tu les trouve en France les Gronell?
« Modifié: 05 décembre 2007 à 01:30:11 par Apon s »

05 décembre 2007 à 08:15:19
Réponse #36

Hatari

N'ayant pas de distributeurs en Belgique, je les ai commandé en direct au fabricant.
Pour la France, je ne sais pas il faut leur poser la question.
Le patron est très sympa., j'avais convenu avec lui que si j'avais un problème de pointure, il me changerait les chaussures.
Le modéle Pasubio est très bien aussi, je le lorgne depuis un bout de temps ;D, il doit être un peu plus souple que le modèle Massif en raison de la couture double au lieu d'une triple.
Ce week-end j'ai marché certainement 2 bonnes heures dans un ruisseau, ensuite 3 heures dans de l'herbe bien mouillée par la rosée pour vérifier l'étanchéité, rien à redire, j'avais les pieds secs..........Traitement du cuir/coutures au SilProof (2 couches) de chez Meindl, Gronell vend une crème 'silicone' je ne connais pas exactement la composition qui est très bien aussi ;)

06 décembre 2007 à 01:05:57
Réponse #37

Apon s

Pour la France, je ne sais pas il faut leur poser la question.
Le patron est très sympa., j'avais convenu avec lui que si j'avais un problème de pointure, il me changerait les chaussures.

Pour Meindl ou Gronell?  ;D

06 décembre 2007 à 14:40:30
Réponse #38

Hatari

06 décembre 2007 à 23:25:56
Réponse #39

Apon s

Les deux? Meindl? "Débrouille-moi!" ? >:( :D
Bon en tous cas merci pour tes réponses, tu m'a filer un bon coup de main :doubleup:

07 décembre 2007 à 07:37:57
Réponse #40

Corin

Comparer la Bornéo avec l'Ortler peut-être, mais comme déjà signalé l'Ortler avec son cousu norvégien ira de toute façon beaucoup plus loin que la Bornéo ;) .......La Bornéo je n'ai jamais testé à mes pieds, j'ai eu d'autres modèles comparables avec semelle collée, mais les retours d'expérience m'ont orientés vers la couture norvégienne (beaucoup plus solide pour ma pratique outdoor).
Attention! Comparer semelle collée (Bornéo) et semelle cousue (Ortler), c'est comparer une moto avec un poids-lourds.
Ortler et Bornéo n'ont pas la même vocation.
Rien que sur le poids: 760g pour une Meindl contre 1300g pour l'Ortler.

A+

07 décembre 2007 à 11:49:49
Réponse #41

Hatari

Sauf erreur Corin, l'Ortler pèse 88O g en taille 8 et pas 1300 g, la Borneo fait bien 760g (taille 8) par contre ;)

07 décembre 2007 à 11:54:36
Réponse #42

Hatari

Les deux? Meindl? "Débrouille-moi!" ? >:( :D
Bon en tous cas merci pour tes réponses, tu m'a filer un bon coup de main :doubleup:

Meindl est mieux pour pieds larges.
Gronell est mieux pour pieds plus fins.
J'avoue que les 2 me vont bien, la Gronell m'offre un meilleur chaussant toutefois (c'est tout à fait perso.)
Si tu devrais voir les deux marques et manipuler les chaussures (coutures norvégiennes), ton choix serait vite fait  ;D

07 décembre 2007 à 19:44:25
Réponse #43

angelo

Salut, je viens de me payer des Meindl bornéo pour remplacer mes fidèles Kayland super plume qui ont de loin fait plus que leur temps. J'ai choisis les bornéo car j'avais besoin d'une paire polyvalente car mes Perfekt ne le sont pas lorsque je fais des sorties autre qu'en montagne. Le chaussant est large typiquement Meindl donc pour moi qui est un pied large c'est tout confort.

Donc dés que la pluie cesse, je teste en situation et vous donne des nouvelles.....
Salut Jim...

07 décembre 2007 à 21:45:05
Réponse #44

Corin

Sauf erreur Corin, l'Ortler pèse 88O g en taille 8 et pas 1300 g, la Borneo fait bien 760g (taille 8) par contre ;)
J'ai pris le poids de la prasubio pour celui de l'Ortler...

A+

08 décembre 2007 à 03:16:32
Réponse #45

Apon s

Si tu devrais voir les deux marques et manipuler les chaussures...
Ben oui mais où? ;D Vais quand même pas aller en Italie ou en Allemagne? ^-^ Si?  :blink:

08 décembre 2007 à 04:08:14
Réponse #46

Hatari

Si tu es de Belgique, tu peux passer à la maison, je te fairais voir les deux, Meindl et Gronell  ;)

08 décembre 2007 à 05:18:57
Réponse #47

Apon s

Non de Lille! Si t'es pas trop loin de la frontière avec plaisir!

08 décembre 2007 à 08:48:00
Réponse #48

Hatari

Gerpinnes entre Charleroi et Couvin, c'est au sud de Bruxelles dans la botte du Hainaut, c'est pas tout tout près et c'est pas trop trop loin, tiens-moi au courant  ;)

27 octobre 2010 à 21:39:47
Réponse #49

cedx69

Salut,

quelqu'un a testé un modèle typé chasse, donc plus haut pour une utilisation plus terrain avec ronces, moins dégagé que la montagne, forêt dense par exemple?

merci

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //