Apon s,
La Perfekt et l'Ortler ne travaillent pas dans la même catégorie, elles ne sont pas comparables...!!!
La Perfekt fera tout ce que l'Ortler peut faire mais pas l'inverse.
La différence sera dans le poids, la rigidité et la hauteur de la tige, à choisir suivant le terrain que l'on pratique et en définissant ses propres besoins.
J'utilise les deux et j'en suis ravi !
Comparer la Bornéo avec l'Ortler peut-être, mais comme déjà signalé l'Ortler avec son cousu norvégien ira de toute façon beaucoup plus loin que la Bornéo

.......La Bornéo je n'ai jamais testé à mes pieds, j'ai eu d'autres modèles comparables avec semelle collée, mais les retours d'expérience m'ont orientés vers la couture norvégienne (beaucoup plus solide pour ma pratique outdoor).
Si tu es pour le C.N./Good year, la Gronell que j'utilise (en cours de rodage) est encore au-dessus de la Meindl (pour l'info. ce sont eux qui fabriquent la Perfekt et la Super-Perfekt pour Meindl).......le cuir de la Gronell modèle Massif (il y a d'autres modèles aussi) est un cuir GALLUSSER Jucthen de 3,5mm d'origine suisse, c-à-d l'un des meilleurs qui soit et d'une extrême résistance à l'abrasion, coupures et perforations.