Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Organiser sa smock  (Lu 5502 fois)

26 mai 2011 à 20:54:45
Lu 5502 fois

pecos

Bonjour a tous, :)

Je propose ici d'ouvrir un fil sur la composition et l'organisation de votre smock ou veste guerilla.

A la base c'est un produit militaire dont je me sert dans le cadre de mon boulot et de mes loisirs (en foret seulement) je trouve ce système de port super pour trimbaler le matos nécessaire a la survie en cas de perte du sac,mais ce type de veste peu très bien servir de "sac a dos" a la journée.

Je n'ai pas mis les items hivers dedans car la saison ne s'y prête plus (bonnet,gants...)

Voici donc la composition de ma smock et l'emplacement de chaques objets,bien sur des objets peuvent se trouver en doublon avec d'autres objets contenu dans mon sac mais il sont la au cas ou  ;)

Je met la photo a la fin du post:

1. Kit orientation      => Boussole + GPS + Carré de report + Carte du terrain 1/25000
2. Poche débarras    => Lampe frontale + Paracorde 10 m...
3. Kit feu                => Firesteel + Ficelle sisal 5 m
4. Kit flotte             => Filtre aquarima + Platypus 2L + Pastilles
5. Kit construction    => Scie fiskar + couteau fixe
6. Kit petits matos    => Quart sigg + Zipploc + Bougie + Cyalume + Fil de fer + 2 ou 3 conneries  ;)
7. Kit camouflage      => Pantalon 3D + Echarpe filet
8. Kit survie             => Kit de survie + Bandana + Couverture de survie + Barres céréales...
9.Kit abris                => Poncho + sardines + haubans
Poche intérieur D       => Clés voitures + Carte d'identité...
Poche intérieur G       => Carnet étanche + stylo quatre couleurs

Voila le conditionnement de ma veste actuellement,elle peu être modifiée a tous moment pour déplacer des items ou en rajouter.

Voila j'espère que ce petit post aura du succès  ;)

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

26 mai 2011 à 21:52:48
Réponse #1

soldmac

J'ai une smock de l'ABL est je trouve ca déjà lourd a porter, mais avec tous se matos, ca devient pas pénible!? En fin de journée tu es pas épuisé? Ca te gène pas dans tes mouvements?

27 mai 2011 à 07:23:44
Réponse #2

perdryx

Et quand tu as trop chaud tu la mets ou ta veste?

27 mai 2011 à 07:30:08
Réponse #3

pecos

J'ai une smock de l'ABL est je trouve ca déjà lourd a porter, mais avec tous se matos, ca devient pas pénible!? En fin de journée tu es pas épuisé? Ca te gène pas dans tes mouvements?

En faite c'est vrai que l'ensemble est lourd mais le poids et bien reparti,ce n'est pas comme sur un sac ou tu a tout le poids sur un endroit "bretelles" donc ça passe pour moi.
Pour les mouvement quand je marche en foret c'est en général dans le but d’être discret donc pas de grande enjambée etc...sinon dans les poches avants il n'y a rien de lourd et dur donc ça ne me frotte pas sur le dessus des cuisses.

Et quand tu as trop chaud tu la mets ou ta veste?

Je l'ouvre en grand et j'ouvre les aérations sous les bras pour faire courant d'air  ;)

Ciao

Nico...

27 mai 2011 à 09:44:50
Réponse #4

ACORN

C'est a peut près la même répartition que j'utilise avec la mienne  :doubleup:
Et c'est vrai que ça ne gène pas.

27 mai 2011 à 10:39:46
Réponse #5

Chris-C

Je n'ai pas mis les items hivers dedans car la saison ne s'y prête plus (bonnet,gants...)

:o ..........   ;)

27 mai 2011 à 20:11:14
Réponse #6

Tux

J crois que plumok a raison (enfin si il est "choqué" pour ce que j'pense lol)
Un bonnet ca prends pas de place et c est vraiment bien bien utile.... Tu perds énormément de chaleur par la tête.
Et meme si il fait super chaud la journée en ce moment, t'es pas à l'abri d'un brusque coup d'froid car "Y a pu d'saisons ma bonne dame!"

27 mai 2011 à 23:32:18
Réponse #7

pecos

J crois que plumok a raison (enfin si il est "choqué" pour ce que j'pense lol)
Un bonnet ca prends pas de place et c est vraiment bien bien utile.... Tu perds énormément de chaleur par la tête.
Et meme si il fait super chaud la journée en ce moment, t'es pas à l'abri d'un brusque coup d'froid car "Y a pu d'saisons ma bonne dame!"

Bein j'ai la capuche sur la smock ou au pire si le temps change vraiment pour passer en dessous la barre des zéro a cette saison je me sert de mon écharpe filet comme bonnet  ;)

Ciao

Nico...

29 mai 2011 à 13:34:22
Réponse #8

guillaume

Re : :o...... ;)

3. Kit feu                => Firesteel + Ficelle sisal 5 m

Si tu prends l'eau et que ta sisal est trempée, bon courage pour l'allumer au firesteel ;D. Un petit briquet dans une boite étanche de médoc + chambre air/coton vaseliné, ça fait moins guerrier mais ça marche plus facilement.

a+

29 mai 2011 à 20:19:25
Réponse #9

pecos

Salut guillaume, :)

Dans mon kit petit matos 6 le briquet fais parti des deux ou trois conneries,mais je ne l'ai pas précisé c'est de ma faute  ;)

Ciao

Nico...

29 mai 2011 à 21:27:15
Réponse #10

Kilbith

Salut,

je ne connais pas vos activités mais si cela comprend de l'observation discrète et prolongée dans la verte (d'où smock camo), alors il me semble qu'une moustiquaire serait un plus.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 octobre 2011 à 18:18:26
Réponse #11

Torak

slt Pecos

Avis de novice mais avis quand mème il me semble que un sac de rando se porte (si ceinture lombaire il y a) sur les hanches et donc pas sur les epaules.

;)

A+
C'est pas mieux c'est different.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //