Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Séminaire bâton court, bâton de pélerin et Shillelagh...  (Lu 19163 fois)

24 mai 2011 à 20:12:58
Lu 19163 fois

Patrick


Ça fait longtemps maintenant que je cherche du côté des différentes formes de combats avec cannes et bâtons pour les appliquer à ce que je connais d'une recherche de réalité. Dans mon club, on travaille pas mal le stick court, casse tête et la canne, pas encore vraiment le bâton de marche qui est prévu.

Je voudrais savoir si certains seraient intéressés pour s'organiser une session dans mon club du Vaucluse. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un stage organisé par une école, mais bien d'une rencontre d'échange entre passionnés et donc totalement libre d'accès et gratuite sur un samedi.

Vous venez simplement avec votre expérience ou totale inexpérience, vos sticks, vos recherches en la matière et de quoi casser une bonne graine sympa et l’ingrédient le plus important une totale bonne humeur.
« Modifié: 03 avril 2012 à 19:09:02 par Patrick »

24 mai 2011 à 20:28:38
Réponse #1

Gros Calou


Yo mon Pat  :)

Si ça colle avec mes prévisions à la con  >:( Moi je débarque ;#

 ;)
« Modifié: 25 mai 2011 à 19:29:23 par Gros Calou »

24 mai 2011 à 23:38:07
Réponse #2

nox


Moi je suis très intéressé.
Ca fait un moment que je voulais te poser des questions sur l'utilisation de cannes et de bâtons ...
Si en plus il y a la pratique  ;#

25 mai 2011 à 06:45:04
Réponse #3

incube42



25 mai 2011 à 14:56:44
Réponse #4

Tony


Salut Patrick,

Sympa cet histoire  :up:
Tu a des dates à proposer ??

A+.
Tony.

25 mai 2011 à 15:11:31
Réponse #5

Patrick


Salut Patrick,

Sympa cet histoire  :up:
Tu a des dates à proposer ??

A+.
Tony.
Pas encore Tony, j'en suis encore à proposer le thème aux éventuels interessés.
Une fois qu'on aura engrangé les retours je collecterai les dispos. La seule constante est le samedi.


25 mai 2011 à 21:03:18
Réponse #7

b@s



25 mai 2011 à 21:47:26
Réponse #8

gregoret


Je profite de ce poste pour poser une question aux vauclusiens. (si c'est mal venu à effacer bien sure) :-[

Je bosse sur Sorgues, je vais arrêter le rugby et je projette de reprendre un sport de combat individuel.

J'ai trouvé deux club de krav, un club d'aikido à Sorgues et un club "kung fu" a entraigues sur sorgues.

Pour l'instant je liste les clubs pour me faire une idée du panel des sports présent sur une zone géographique assez restreinte : Sorgues, le pontet, entraigues ou plus loin si ça vaut le détour !?  ;#

Mes recherches n'ont rien données d'autres, si vous connaissez d'autre club, d'autre sport, je suis preneur !!

Merci d'avance,

Greg

25 mai 2011 à 21:52:21
Réponse #9

sharky


Je profite de ce poste pour poser une question aux vauclusiens. (si c'est mal venu à effacer bien sure) :-[

Je bosse sur Sorgues, je vais arrêter le rugby et je projette de reprendre un sport de combat individuel.

J'ai trouvé deux club de krav, un club d'aikido à Sorgues et un club "kung fu" a entraigues sur sorgues.

Pour l'instant je liste les clubs pour me faire une idée du panel des sports présent sur une zone géographique assez restreinte : Sorgues, le pontet, entraigues ou plus loin si ça vaut le détour !?  ;#

Mes recherches n'ont rien données d'autres, si vous connaissez d'autre club, d'autre sport, je suis preneur !!

Merci d'avance,

Greg


Non mais l'autre, il a Patrick et plein d'autres à domicile et il demande où aller? :lol:
Envoie donc un MP à Patrick ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

26 mai 2011 à 04:59:42
Réponse #10

Patrick


Non mais l'autre, il a Patrick et plein d'autres à domicile
Genre David aussi, qui co anime quand il n'est pas prit par les stages survie. On a des personnes qui viennent de Marseille ou Montpellier. Maintenant, s'il veut un sport de combat individuel, ce n'est effectivement pas la bonne adresse, on transpire mais on ne fais pas de sport.
« Modifié: 26 mai 2011 à 05:25:34 par Patrick »

26 mai 2011 à 18:42:35
Réponse #11

Gros Calou


Et Gillou hein ! Vous avez oublié Gillou et Plumock hein ! Vous l'avez oublié aussi :o

26 mai 2011 à 19:07:34
Réponse #12

Patrick


Et Gillou hein ! Vous avez oublié Gillou et Plumock hein ! Vous l'avez oublié aussi :o
Bein eux, ils font partie des meubles, on en parle même plus.  ;)

Et puis Gillou nous fera voir la canne et le bâton français dont il est moniteur.

26 mai 2011 à 19:08:41
Réponse #13

Gros Calou


Et puis Gillou nous fera voir la canne et le bâton français dont il est moniteur.

Pourquoi j'habite pas en Avignon moi  >:(

26 mai 2011 à 19:15:12
Réponse #14

Patrick


Pourquoi j'habite pas en Avignon moi  >:(
rectification, tu n'habites pas ENCORE à Avignon.  ;D
Quant tu en auras marre de payer tout trop cher, de voir du gris et de bouffer du bitume, alors tu seras prêt.

Ici aussi on a besoin de bons comptables.  ;)

29 mai 2011 à 21:01:19
Réponse #15

ensuquet


Salut!

Partant en fonction de la date... et pis je dois t'emmener le truc!
Dans la mesure des dispos, je peux voir à me faire preter du matos pour s'amuser à frapper un peu plus fort.. ;)

( au  fait, vous faites le pont le 04?)

A+
Benoit.

30 mai 2011 à 07:18:21
Réponse #16

Patrick


( au  fait, vous faites le pont le 04?)
Merci Benoit, oui on fait le pont.

A priori on partirais sur le dernier samedi de septembre ou le premier d'octobre.

Nos inspirations (nous ne sommes légitimes d'aucune école) et adaptations seront:

- styles médievaux Français et Anglais
- Irish stick
- Fairbairn/Styers
- Canne de combat française

+ dirty fuckin' style, œuf corse  ;)


30 mai 2011 à 08:31:22
Réponse #17

phil66


J'en suis si la date colle avec mon planning (que je n'ai pas encore)

30 mai 2011 à 08:55:13
Réponse #18

Patrick


Merci Benoit, oui on fait le pont.

A priori on partirais sur le dernier samedi de septembre ou le premier d'octobre.

Nos inspirations (nous ne sommes légitimes d'aucune école) et adaptations seront:

- styles médievaux Français et Anglais
- Irish stick
- Fairbairn/Styers
- Canne de combat française

+ dirty fuckin' style, œuf corse  ;)


Tony, tu voudrais rajouter du Filipino ?

30 mai 2011 à 11:48:57
Réponse #19

Tony


Tony, tu voudrais rajouter du Filipino ?

Salut Pat,

Si je suis dispo (fin septembre = SICAC et début octobre = départ en Guyane), se sera avec un grand plaisir  ;).
Nous en discuterons tranquillement au "Grand Pow Wow" de la Pentecôte à Die.

A+.
Tony.

20 mars 2012 à 09:12:45
Réponse #20

Patrick


Bon, on situe la période de faisabilité à un des weekends de la première quinzaine de juin, si ça te convient Tony.

Au programme, 3 X 2h :
- Bâton médiéval ,
- Stick court ,
- Shillelagh.

Tony assurera la partie stick court, je suis en train de finaliser pour un intervenant bâton médieval et je ferai la partie Shillelagh.

Je demanderai une participation de 20€/personne afin que Tony et l'autre intervenant n'en soient pas de leur poche pour nous dispenser leurs savoirs.

21 mars 2012 à 18:18:17
Réponse #21

Crochemuche


Cela pourrais m'intéresser, à voir avec les dates et lieux définitifs  :)

Par contre, je n'ai absolument AUCUNE notion dans ce domaine... C'est grave docteur ?  ;#

Ca me plairait aussi d'y participer, toute néophyte que je suis  :-[
Et si jamais il y a des participants en provenance de Haute-Savoie (soyons fous), ouvert à quelque compagnie en leur carrosse...

Dans quel coin de la Yaute te situe-tu ?
"Croyez-moi, les gens les plus simples sont souvent les plus grands"

Eugène, 88ans, Massif des Bauges

21 mars 2012 à 18:43:57
Réponse #22

Patrick


Tu as juste besoin de tes mains de ton envie et de trois morceaux de bois. :)

21 mars 2012 à 19:16:03
Réponse #23

oliv0808


quelqu'un a t'il déjà testé ce genre de "canne"?

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CS91PBS&num=23&type=102&code_lg=lg_fr

ça donne quoi? j'ai eu l'occas d'essayer le stick de kali par CS c'est lourd et propice aux tendinites des coudes si on s'entraine trop avec.... est ce pareil avec ça?
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

21 mars 2012 à 19:24:52
Réponse #24

Gros Calou


Moi les bouts de bois ça me connais  ;# , j'en serais, juste quand les dates seront calées, que je deal avec mon ex  ;#

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //