Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Suggestions REPERES III  (Lu 5408 fois)

13 juin 2011 à 13:51:56
Réponse #25

Leif

et bien je suis donc dans le meme esprit :up:

il faut juste eviter "je t'ai compris mais je vais te reexpliquer"voir ligue des droits de l'homme.

13 juin 2011 à 14:35:49
Réponse #26

Patrick

et bien je suis donc dans le meme esprit :up:

il faut juste eviter "je t'ai compris mais je vais te reexpliquer"voir ligue des droits de l'homme.
Bein just do it  :D ;)

13 juin 2011 à 17:14:07
Réponse #27

Leif

mais il y a aussi une notion importante a prendre en compte, ils sont tous du club donc dans l'optique d'apprendre, il y a cela aussi a prendre en compte.

si vous voulez un coup de main, c'est parti ;)

13 juin 2011 à 21:23:12
Réponse #28

Sieg

Pas de soucis Patrick. De toute façon on commence un peu à se connaitre depuis le temps, on sait bien où se situent nos différences sur le sujet... En tout cas c'est un beau projet que vous avez là et en aucun cas j'ai envie d'en modifier "l'esprit" comme tu dis. Jdonne juste mon avis, entier,...si il peut s'avérer utile c'est encore mieux!

Bonne soirée  ;)

14 juin 2011 à 08:27:48
Réponse #29

Patrick

Bon, Sieg, Jeff vous vous coordonnez avec Karine qui est la responsable projet sur ce coup. Bison et moi on va se reposer, sur ce coup.  ;#

14 juin 2011 à 10:44:32
Réponse #30

Humain

C'est formidable! Dès que mon emploi du temps s'allège un peu j'attaque ça. Ça va être un travail d'équipe  :doubleup:

15 juin 2011 à 00:24:18
Réponse #31

H.H.L

Si vous avez besoin d'un avis supplémentaire, ou d'un coup de main, je suis partant, tenez moi juste au courant.

15 juin 2011 à 00:38:43
Réponse #32

Solstice

idem si je peux vous filer un coup de patte d'une manière ou d'une autre...

15 juin 2011 à 10:44:41
Réponse #33

Humain

15 juillet 2011 à 20:34:21
Réponse #34

Humain

Salut tous  :)

Je ne suis pas fière de vous faire ce coup là, mais je vais devoir passer mon tour  :( . Trop de travail, même plus le temps d'aller sur le forum et d'écrire aux potes :'(. Je le regrette vraiment profondément...

l'Humain

17 juillet 2011 à 12:21:51
Réponse #35

Jacques

Poste à vie courte :

Suggestion : le diffuser sous cellophane, avec une paire d'oreille et un cerveau en bonus dans l'emballage  ;)

17 juillet 2011 à 13:23:56
Réponse #36

Patrick

J'aime pas trop le principe du "bande de veau inconscients on va vous apporter la lumière".

Je crois qu'il faut d'abord apporter une crédibilité à proposer des choses et ensuite proposer des outils en faisant acte de la meilleure pédagogie possible sans culpabiliser.

En gros une sorte de deal moral ; "regardes ce que j'ai à proposer, réfléchis y, analyses et transposes à ta propre vie sans que tu me traite de parano et moi, toi, de mouton".

Dans le groupe on a pas vocation à évangéliser les foules, juste à proposer une approche qu'on espère pertinente. Et s'il y en a quelques uns qui y réfléchissent, se l’approprient et adaptent à leurs conditions personnelles et que ça peut préserver ou atténuer, alors on a fait notre job.

17 juillet 2011 à 13:43:16
Réponse #37

Jacques

Post à vie courte (à virer après lecture de Patrick)

c'est juste l'écho du manque de responsabilisation de nombre de personnes dans leur sécurité perso. En mode légèrement humoristique.

Aucune volonté de faire de la propagande médiatico-politico-idéologico-discutailleuse ou je ne sais quoi pour assommer encore plus le citoyen ...

Pour le reste, cela commence à faire un certain temps que j'ai du réaliser qu'on ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif.

Ce que je veux dire : c'est que le document est bien foutu. Et il pourrait avoir la meilleure réalisation du monde qu'il ne supprimerait sans doute pas pour autant le manque de conscience de certains face à certaines choses. Du coup, j'entends pas mal pleurer, et parfois quand je vois que les oreilles poussent, je touche quelques mots...

La prise de conscience c'est une affaire perso ... c'est sûr que les goodies sous cellophane ne l'apporteront pas.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //