Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Habillés pour l'hiver ? Noyeux Joël ...  (Lu 9541 fois)

03 octobre 2006 à 01:45:17
Lu 9541 fois

Wasicun

Je vais vous révéler un secret de Polichinelle ... Il y a beaucoup de Français qui connaissent Cabelas (le numéro 1 US de la VPC de matos de chasse/pêche/outdoor) mais finalement peu qui commandent régulièrement (probablement parce qu'ils redoutent le double effet "kiss vraiment pas cool" de UPS/bonjour le port et la TVA !!! ou parce qu'ils ne parlent pas anglais ou encore parce qu'ils sont pressés et qu'ils ne veulent pas se chopper le fameux effet mentionné précedemment). J'ai fais plus de 80 commandes en 12 ans ... et jamais un pépin ... qui plus est j'ai visité pour mon job un de leurs nouveaux magasins l'année dernière (25 000 m² en moyenne) et j'en ai pris plein les yeux (et la CB aussi !!!). Bref ... leur premier "outlet" en dehors des USA est prévu courant 2007 au Québec (aéroport de Mirabel) alors si vous passez par la Belle Province faites le détour mais en attendant vous pouvez surfer sur leur site : www.cabelas.com ... (ou mieux téléphoner / si NO hablo Shakeuspear, des opérateurs franco-québecois peuvent être dispo si vous le demandez).
Pour calculer le coût de cette blague c'est facile :
. USPS (service postaux US) : prix affichés (en USD) + 20% - TVA et taxes en France ... environ 1 fois sur 4 (comptez un "redressement" de 20 à 30%) - délais ... si le paquet est petit : moins de 15 jours (les petits colis USPS prennent 9 fois sur 10 l'avion) ; si le paquet est plus conséquent : c'est le bateau ... entre 6 à 10 semaines ... Au delà de 10/12 semaines : pas d'bol la Poste (même si elle n'est pas encore informatisée sur les colis en provenance des USA) a sûrement "pécho" vot'cadeau à vous même ... et là il faut compter (au total) entre 10 et 14 semaines ... Les colis qui passent par USPS doivent faire moins d'un mètre et peser maxi 5 livres (je crois) sinon ... UPS OBLIGATOIRE ...
. UPS : prix affichés + 40% (mein Gott !!) et SYSTEMATIQUEMENT TVA ET TAXES !!! (soit au moins 25% supplémentaires / sur l'ensemble ... MATOS + PORT ...). Rq. il n'y a aucune garantie si vous commandez plusieurs articles en même temps que ces articles partent dans le même colis (ce qui en clair veux dire : 13 à 18 euros de frais de présentation en douane PAR COLIS !). Exemple : 100 USD de matos + 40 USD de port = 112 euros (total) + 20 euros de TVA + 13 euros de frais + blablabla frais et taxes diverses et variées (dont le fameux "pour mille") = environ 150 euros ... Soit presque le double du prix du produit départ US (80 euros). Il vaut donc mieux en tenir compte dès le départ pour éviter les mauvaises surprises ... (à ce prix vous aurez vot'matos en 8 jours ouvrés ...).
Mais revenons au titre de mon post ... Si vous voulez du matos hiver pas cher (certes un peu fruste mais efficace) je vous conseille de faire un tour ICI :
http://www.cabelas.com/cabelas/en/common/search/search-results1.jsp?QueryText=surplus&N=4887&Ntk=Products&Ntx=mode+matchall&Nty=1&Ntt=surplus&noImage=0
Il s'agit de SURPLUS NEUF (essentiellement allemand et tchèque) et trois produits que j'ai déjà acheté et qui m'ont vraiment épaté pour le très bon rapport qualité-prix (par contre évitez ABSOLUMENT les BDU de la marque TRU-SPEC / Atlantico c'est vraiment de la grosse daube ...).
. parka hiver tchèque : pour 25 euros c'est vraiment sympa (doublure amovible en synthétique)
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0031533960003a&type=product&cmCat=search&returnPage=search-results1.jsp&QueryText=surplus&N=4887&Ntk=Products&Ntx=mode+matchall&Nty=1&Ntt=surplus&noImage=0
. surpantalon hiver : à 12 euros j'en offrirais à toute vot'famille à vot'place ... (attention ça taille large)
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0022251932052a&type=product&cmCat=search&returnPage=search-results1.jsp&QueryText=surplus&N=4887&Ntk=Products&Ntx=mode+matchall&Nty=1&Ntt=surplus&noImage=0
. surpantalon Gore-Tex allemand : 30 euros ... (léger et issu de l'ancien ensemble "pluie" règlementaire).
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0022249932073a&type=product&cmCat=search&returnPage=search-results1.jsp&QueryText=surplus&N=4887&Ntk=Products&Ntx=mode+matchall&Nty=1&Ntt=surplus&noImage=0
C'est dommage car à une époque ils proposaient également du surplus neuf "grand froid" (parka Alaska, Mickey Mouse Boots, salopette suédoise en "moumoute" etc.).
Si vous avez du temps à perdre allez jeter un oeil sur le reste du site (camping, lampes, couteaux, sacs de couchage ou réchauds ... mais comparez bien les prix avant ... c'est certes moins cher mais si vous devez être livrés par UPS ... ça risque d'être nettement moins excitant ...).
Et n'oubliez pas la BARGAIN CAVE (promos) de temps en temps il y a des perles ...
Enfin l'exportation du matériel optique (lunettes de tir, jumelles, télémètres, etc.) et en général du matériel électronique est impossible vers l'Europe (comme d'ailleurs pratiquement tout ce qui se rapporte aux armes).
Joyeux Noël ! (avec un peu d'avance).
« Modifié: 06 octobre 2006 à 00:42:51 par Wasicun »

06 octobre 2006 à 03:43:16
Réponse #1

kazar

Je ne connaissais pas du tout cabelas. C'est vrai que les parkas sont superbes pour le prix...

Ca j'aime! Dans les bois c'est super costaud : U.S. Mil-Spec Trigger Finger Mittens with Wool Liners : $9.95

Et ils ont des longbows Fred Bear. Cool!

Merci Wasicun!
Stéphen

06 octobre 2006 à 04:33:26
Réponse #2

Wasicun

Et bé ... chuis bien content d'avoir pu te rendre service ...
Attention avec les arcs ... ça "passe" obligatoirement par UPS (donc + 40% de port ... et la TVA à l'arrivée ... mais tout sera chez toi en 10 jours max ...).
J'ai quelques connections dans le monde de l'archerie ... passe moi un e-mail et dis moi ce que tu recherches et j'aurais peut-être un prix en dessous de Cabela's (rendu chez toi ... on s'entend ...  :D)
Chô !

06 octobre 2006 à 08:38:21
Réponse #3

Kilbith

Je ne connaissais pas du tout cabelas. C'est vrai que les parkas sont superbes pour le prix...

Ca j'aime! Dans les bois c'est super costaud : U.S. Mil-Spec Trigger Finger Mittens with Wool Liners : $9.95

Stéphen

.....je les attends depuis 4 semaines. ;D

A signaler le site LLbean : http://www.llbean.com/ intéressant et qui me semble plus rapide.

Connaissez-vous en France la maison Zimmer ? Ils vendent du matériel aux forestiers et ont des produits intéressants pour les survivors : super solides et adaptés, difficiles à trouver ailleurs. Leur catalogue peut être commandé sur le site http://boutique.zimmersa.com/

Pour moi, les sites US sont surtout intéressants pour commander les produits indisponibles en Europe.

did

« Modifié: 06 octobre 2006 à 08:47:02 par Kilbith »

06 octobre 2006 à 09:25:21
Réponse #4

huskbarthai

un pt bemol pour la maison zimmer...
un beau catalogue mais pas trop de stock, plusieurs articles plus disponible...c'est énervant...  :'(
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

06 octobre 2006 à 09:50:02
Réponse #5

Wasicun

un pt bemol pour la maison zimmer...
un beau catalogue mais pas trop de stock, plusieurs articles plus disponible...c'est énervant...  :'(
J'aide régulièrement un pote qui est fournisseur chez Zimmer ... (en chaussures notamment) alors si tu as un  besoin en particulier (le marché de la forêt je connais un peu).
;-)
(PS : on est à côté sur Obernai ... et on a plein de belles choses à vendre et pas que des pompes !!!).

06 octobre 2006 à 10:20:16
Réponse #6

Kilbith

Salut Wasicun,

;D ;D ;D

Saurais-tu où il est possible d'avoir des fourrures polaires Helly Hansen ? Je veux parler des vieilles avec les poils ! Ton pote ce serait pas Richard Ponvert (Paraboot) par hasard

;D ;D ;D
did

06 octobre 2006 à 16:59:30
Réponse #7

cedx69

marrant ça j'attends, avec impatience...., un colis de chez eux avec des pompes, treillis, et tralalilala, la dernière fois je suis passé par ups, j'étais pressé mais le double effet kiss cool et les 40% m'ont refroidis cette fois si alors j'attends, faut savoir ce qu'on veut...sinon service top, ils répondent à tous les emails trés vite, je donnerais ps mal pour aller à la boutique avec une goden card amex, le paradis :D ;D ;D ;D

06 octobre 2006 à 19:08:12
Réponse #8

kazar

Attention avec les arcs ... ça "passe" obligatoirement par UPS (donc + 40% de port ... et la TVA à l'arrivée ... mais tout sera chez toi en 10 jours max ...).
J'ai quelques connections dans le monde de l'archerie ... passe moi un e-mail et dis moi ce que tu recherches et j'aurais peut-être un prix en dessous de Cabela's (rendu chez toi ... on s'entend ...  :D)
Chô !

Je possède déjà un longbow Bear d'une puissance de 65 livres. Il me fait mal au coude et à l'épaule, genre tendinite. J'en prendrais un autre moins puissant, mais pas pour tout de suite.
Merci!  ;)

Stéphen.

06 octobre 2006 à 23:31:02
Réponse #9

Wasicun

Chô !

Je possède déjà un longbow Bear d'une puissance de 65 livres. Il me fait mal au coude et à l'épaule, genre tendinite. J'en prendrais un autre moins puissant, mais pas pour tout de suite.
Merci!  ;)

Stéphen.

Un Longbow en 65 livres .. et qui plus est un Bear ... tu m'étonne que t'ai choppé une tendinite (ça doit être un vraie "machine à baffe " ...). Les recurves Bear sont connus pour être assez raides ... alors dans le cas d'un longbow je pense que ça doit être bien pire encore ... Il faut d'une manière générale éviter les puissances trop fortes dans les arcs droits de grande série Les productions de Bear sont à peu-près équivalentes à celles de Martin et certes un cran au dessus de celles de Samick, Internature ou Millenium ... mais la barre fatidique des 55/60 livres passée ... ça claque un max et c'est raide comme un piquet ... NO CHOICE : un longbow de puissance élevée (65/70) exige une fabrication haut de gamme (ex. Great Plains ou Navajo / pour citer que ces deux marques importées en France et assez populaires en raison de leur bon rapport qualité/prix ...). De plus si on ne veut pas un arc trop encombrant et si on cherche des petits modèles (64 ou 66 pouces) mieux vaut opter por des longbows "modernes" à la géométrie reflex-deflex très marquée (plus souples et proposant un rendement nettement meilleur).
Et oui ... se la jouer à la "HOWARD HILL" c'est pas du gâteau ...
;-)

06 octobre 2006 à 23:34:52
Réponse #10

Wasicun

Chô !
Merci!  ;)
Stéphen.

Un Longbow en 65 livres ... et qui plus est un Bear ... tu m'étonne que t'ai choppé une tendinite (ça doit être une vraie "machine à baffe " ...). Les recurves Bear sont connus pour être assez raides ... alors dans le cas d'un longbow je pense que ça doit être bien pire encore ... Il faut d'une manière générale éviter les puissances trop fortes dans les arcs droits de grande série. Les productions de Bear sont à peu-près équivalentes à celles de Martin ... certes un cran nettement au dessus de celles de Samick, Internature ou Millenium ... mais la barre fatidique des 55/60 livres passée ... ça claque un max et c'est raide comme un piquet ... NO CHOICE : un longbow de puissance élevée (65/70) exige une fabrication haut de gamme (ex. Great Plains ou Navajo / pour ne citer que ces deux marques importées en France et assez populaires en raison de leur bon rapport qualité/prix ...). De plus si on ne veut pas un arc trop encombrant et si on cherche des petits modèles (64 ou 66 pouces) mieux vaut opter pour des longbows "modernes" à la géométrie reflex-deflex très marquée (plus souples et proposant un rendement nettement meilleur).
;-)

06 octobre 2006 à 23:40:27
Réponse #11

Wasicun

Salut Wasicun,

;D ;D ;D

Saurais-tu où il est possible d'avoir des fourrures polaires Helly Hansen ? Je veux parler des vieilles avec les poils ! Ton pote ce serait pas Richard Ponvert (Paraboot) par hasard

;D ;D ;D
did

Pour le Helly Hansen je vais voir ce que je peux faire ...
C'est vrai que je ne suis pas loin de Paraboot et de Mephisto ... mais leurs produits sont un peu en dehors de ma sphère d'interêts habituels ...
En revanche j'ai du HAIX et de l'ALICO ... et c'est pas mal du tout (et moins cher que du Meindl ou du Lowa ...).
www.haix.de (le modèle Népal est probablement celui qui se rapproche le plus des Meindl traditionnelles ...).
;-)

17 octobre 2006 à 21:58:32
Réponse #12

kazar

Un Longbow en 65 livres .. et qui plus est un Bear ... tu m'étonne que t'ai choppé une tendinite (ça doit être un vraie "machine à baffe " ...). Les recurves Bear sont connus pour être assez raides ... alors dans le cas d'un longbow je pense que ça doit être bien pire encore ... Il faut d'une manière générale éviter les puissances trop fortes dans les arcs droits de grande série Les productions de Bear sont à peu-près équivalentes à celles de Martin et certes un cran au dessus de celles de Samick, Internature ou Millenium ... mais la barre fatidique des 55/60 livres passée ... ça claque un max et c'est raide comme un piquet ... NO CHOICE : un longbow de puissance élevée (65/70) exige une fabrication haut de gamme (ex. Great Plains ou Navajo / pour citer que ces deux marques importées en France et assez populaires en raison de leur bon rapport qualité/prix ...). De plus si on ne veut pas un arc trop encombrant et si on cherche des petits modèles (64 ou 66 pouces) mieux vaut opter por des longbows "modernes" à la géométrie reflex-deflex très marquée (plus souples et proposant un rendement nettement meilleur).
;-)

Une vraie "machine à baffe", c'est plutôt bien résumé. :D  C'est un arc que j'ai acheté d'occasion chez un armurier. Sûr que j'ai bien appris ma leçon! ;)

Great Plains ou Navajo. Ok. Merci Wasicun.

Stéphen.

17 octobre 2006 à 22:09:04
Réponse #13

zoltan charles henderson

En tout cas pour Cabelas je connais des canadiens qui attendent cela avec impatience.....

Il est vrai que pour avoir repris un catalogue.......ils ont tout : du plus laid au plus beau - selon les goûts - du kitsch au chébran, .....du gadget au chalet de chasse.....

Tout est en sur exponentiel...à l'américaine.

18 octobre 2006 à 12:58:45
Réponse #14

grunt

Merci pour l'adresse , je ne manquerai pas d'y aller faire un tour dès que possible (à Mirabel ).

27 octobre 2006 à 09:38:32
Réponse #15

Kilbith

Bonjour,

Une info concerant les délais de livraison cabela's. Demande d'expédition par surface.

Résultat :
Encaissement et expédition le 7 septembre.
Réception le 27 octobre au matin.
Soit 8 semaines, conforme aux indications du site.

:D.

27 octobre 2006 à 12:26:27
Réponse #16

Wasicun

En fait par USPS SURFACE les délais peuvent être très variables ... un petit paquet (ex. une lampe frontale, un petit réchaud ou de petits accessoires de pêche ou d'archerie) à 3 chances sur 4 de prendre l'avion et dans ce cas en 10/15 jours maxi il peut être livré en France ... Un colis de taille moyenne (ex. vêtements, flèches, crosse de fusil ou trépied photo ...) à 1 chance sur 2 de prendre l'avion ... mais en général il mettra entre 4 et 6 semaines pour arriver chez nous ... Un colis volumineux et plutôt lourd (1 mètre et 3 ou 4 kgs. maxi / ex. canne à pêche ou bâche de quad) ne sera envoyé que par bateau (s'il dépasse les mensurations précédemment mentionnées ... UPS sera obligatoire ... Rq. les références en BLEU dans les catalogues sont dans tous les cas expédiées uniquement par UPS ...) et dans ce cas il mettra entre 6 et 10 semaines pour parvenir à son destinataire français ... Au delà de 10 semaines il faut commencer à préparer son chéquier ... car il y a de la TVA dans l'air ...
Les délais par USPS surface (overseas) sont aléatoires et il y a des périodes de l'année durant lesquelles les paquets sont plus lents (fin d'année et milieu de l'été par ex.) mais dans la majorité des cas il n'y a pas de TVA et de taxes à payer (et les frais d'envoi sont bien entendu nettement moindre par rapport à ceux de FEDEX, UPS ou DHL ...).
Je totalise presque 100 commandes en 11 ans chez Cabela's ... et je n'ai jamais eu de gros pépin ... j'ai du payer des taxes dans 90% des cas lorsque je devais utiliser UPS et seulement dans 15% des cas lorsque je pouvais demander un envoi par USPS ... c'est long mais financièrement intéressant ...
Pour vous prouver ma bonne foi ... vous pouvez considérer la liasse de BL accumulée en 10 ans ... je crois qu'avec un tel volume je commence à connaître un peu le fonctionnement des services postaux US ...
;-)

18 novembre 2008 à 14:12:03
Réponse #17

Énoch

Juste un petit mot pour mettre à jour le post! Cabelas a décicé de ne plus ouvrir de succursale à Mirabel en banlieu de Montréal. Cette décision est survenue après que cabelas eu fait l'acquisition de SIR mail order de Winnipeg,Manitoba, Canada. Le nouveau magasin sera nommé Cabelas Canada;  www.cabelas.ca 

Vous pouvez commander , pour le français, je ne crois pas que cela soit possible! Mais tout n`est pas perdu pour le français en manque de commande postal outre-atlantique! La companie américaine Bass pro shop a décidé d'ouvrir une succursale à lèmplacement ou devait-être le Cabelas de Mirabel. Pour ceux qui ne connaissent pas Bass pro.,  hé bien disons que c'est aussi gros que Cabelas, C'est américain, et ils ont leur marque (label) maison à bon prix ( vs qualité-prix ). Allez voir leur site internet à www.basspro.com, à l'automne 2009 vous pourrez commander en français à partir de cette succursale.

J'ai commandé souvent de cette compagnie et le service est courtois et adéquat et c'est identique à Cabelas autant dans le principe  que dans l'apparence. J'ai visité la succursale de Toronto  l'année dernière et c'était assez impressionnant, et les prix sont très raisonnable!

18 novembre 2008 à 23:03:52
Réponse #18

Énoch

Vous pouvez commander ,pour le français, je ne crois pas que cela soit possible! Mais tout n`est pas perdu pour passer des commande postalen manque de commande postal outre-atlantique! La companie américaine Bass pro shop a décidé d'ouvrir une succursale à l'emplacement ou devait-être le Cabelas de Mirabel. Pour ceux qui ne connaissent pas Bass pro.,  hé bien disons que c'est aussi gros que Cabelas, C'est américain, et ils ont leur marque (label) maison à bon prix ( vs qualité-prix ). Allez voir leur site internet à www.basspro.com, à l'automne 2009 vous pourrez commander en français à partir de cette succursale.

N.B. Je me suis mal exprimé, je voulais plutôt dire  Que je ne croît pas qu'ont peut commander en langue française ...Voila, plus claire et laissant moins  à l'interprétation :-[, ensuite  je veut dire que les européens peuvent passer des commandes postales.  ::) Merci pour votre compréhension!!!

19 novembre 2008 à 18:12:41
Réponse #19

brimare

Il ne faut pas oublier Bass Pro Shop . C' est pareil, mis à part que les délais peuvent être très rapide et même pour une canne à mouche.

20 novembre 2008 à 01:55:02
Réponse #20

Énoch

Oui, Bass Pro Shop est la même compagnie que Bass Pro. C'est très correct comme compagnie et les produits très bien. Mais je suis quand même deçu que Cabelas ne vient pas au Québec pour le moment!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //