Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mukluks : le retour !  (Lu 3903 fois)

26 novembre 2007 à 16:35:32
Lu 3903 fois

piedsnussurlaterresacrée

Super!

Merci tu es vraiment mon bon génie. :D

Plus je consulte ce forum et plus ma vision de la vie en extérieur/survie évolue.

Par contre l'évocation des mocassins indien me fait penser à une chose qui va vous faire mourir de rire mais SVP ne me balancez pas de trop gros caillous:

Dans le (trés mauvais) film "traqué" Tommy Lee Jhones parle de ses godasses qui ressemblent plus à des espèce de Mocassins moderne qu'a des pompes de marches standart.

C'est quoi? C'est bien?

c'est pas des mukluk???? tu t'imagine aller au taf avec ça aux pieds  :lol: :lol: :lol:

26 novembre 2007 à 16:53:58
Réponse #1

glouglou

c'est pas des mukluk???? tu t'imagine aller au taf avec ça aux pieds  :lol: :lol: :lol:

C'est marrant mais là moyen... ::) :glare:

En dehors d'avoir l'air d'un con joyeux hippy hivernal quel est l'intéret?

26 novembre 2007 à 16:56:41
Réponse #2

Maximil

Avoir chaud, rester sec tout en ayant une marche très tactile ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 novembre 2007 à 17:01:46
Réponse #3

glouglou

J'ai manqué de précision donc je reformule. :-[

Bien que ces chaussures ne soient pas réellement adapté à mes codes vestimentaires urbains, je ne doute pas de leur intéret ,mais, je ne peux m'empécher de m'intéroger sur leur réel intéret comparé à des chaussures de marche plus classiques.

26 novembre 2007 à 17:03:48
Réponse #4

Maximil

Bien que ces chaussures ne soient pas réellement adapté à mes codes vestimentaires urbains, je ne doute pas de leur intéret ,mais, je ne peux m'empécher de m'intéroger sur leur réel intéret comparé à des chaussures de marche plus classiques.

Je te le redis
Avoir chaud, rester sec tout en ayant une marche très tactile
La marche très tactile n'est pas permise par la plupart des chaussures modernes
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 novembre 2007 à 17:11:38
Réponse #5

kartoffel

Glouglou, tu es déformé par les habitudes ;) La plupart des grosses pompes de rando modernes telles qu'on les trouve dans la grande distribution sont vaguement issues du milieu de la montagne, même si objectivement ce n'est pas forcément une bonne chose. Elles sont faites pour accrocher sur du terrain agressif et protéger les pieds des impacts.

Quand tu cours la banquise, même si je n'y connais pas grand chose, à mon avis tu as d'autres priorités et en particulier il faut que les chausses isolent du froid, empêchent la neige de rentrer, et soient généreuse avec la circulation veineuse. Par contre, dans la neige tu n'as pas forcément besoin d'une semelle extra super adhérente, ni d'un cuir épais pour te protéger des pierres.

Autres contraintes, autre matos.

On trouve aujourd'hui des mukluks en cordura fourrés en fibre synthétique, mais le cahier des charges reste le même.

26 novembre 2007 à 17:11:52
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

Sans déconner, je ne conteste pas l'efficacité des mukluk hein!!!!! et je ne me moque pas non plus . C'est le genre de pompes que j'aime bien, ceci dit, je passe déjà pour un martien dans mon village et si en plus je me promène avec ça aux pieds je vais faire jaser le bled pendant 3 semaines

26 novembre 2007 à 17:12:44
Réponse #7

kartoffel

Certes, mais pourquoi voudrais-tu te promener avec ça aux pieds ? T'en n'as pas besoin  ;D

26 novembre 2007 à 17:15:20
Réponse #8

glouglou

On trouve aujourd'hui des mukluks en cordura fourrés en fibre synthétique, mais le cahier des charges reste le même.

Je viens de chercher sans trouver... :-\
Tu aurais un lien?

26 novembre 2007 à 17:17:20
Réponse #9

piedsnussurlaterresacrée

;D bahhh non!!!!  :lol: :lol:

26 novembre 2007 à 17:18:05
Réponse #10

Robert

Ce n'est pas compliqué, dans un cas de vie sauvage en dehors des zones urbaines au Canada. À long terme si tu n'es pas capable de te fabriquer des mocassins, muluks ou  kamik; tu meurs!  :o

26 novembre 2007 à 17:39:30
Réponse #11

Robert

26 novembre 2007 à 17:40:11
Réponse #12

glouglou

. À long terme si tu n'es pas capable de te fabriquer des mocassins, muluks ou  kamik; tu meurs!  :o

Ok;
Maximil m'a expliqué que c'était pour avoir un meilluer contact avec le sol, c'est manifestement étanche et chaus tout en respectant le circulation sanguine.

Mais pourrais tu m'expliquer pourquoi à long terme ce seront des chaussuresmieux que les autres?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //