Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [ URGENT ! ] Fréquences des micros espions  (Lu 9909 fois)

14 mai 2011 à 19:59:03
Lu 9909 fois

floproteus

Bonjour à tous,

pardonnez moi de ne pas entrer dans les détails mais internet n'est pas un lieu très sûr pour cela...
Un ami m'avait dit que pour repérer les micros espions "classiques", il suffisait d'allumer une radio et de la caler sur 33 ou 66 megahertz et si il se produisait un larsen, alors cela signifiait qu'un mouchard était planqué dans le coin.
Quelqu'un peut-il confirmer ou non cette technique et si non, indiquer la bonne procédure svp, c'est important pour moi.

Merci d'avance à tous :-\

Flo
<<<  cliquez ici ;) !

14 mai 2011 à 20:08:15
Réponse #1

floproteus

D'après mes infos, ces micros fonctionnent avec de petites piles plates. Combien de temps cela leur permet-il d'être actif ?

Je précise que je me renseigne pas pour espionner quelqu'un, bien au contraire.
Il en va peut être de ma sécurité, je préfère donc être parano que laxiste.
Si vous préférez me répondre par MP, ça me va tout autant.

Dès que j'aurai ma réponse, je demanderai aux modos d'enlever ce sujet.
<<<  cliquez ici ;) !

14 mai 2011 à 20:09:55
Réponse #2

DavidManise

Les fréquences varient.  Même que sur les bons, les fréquences varient plusieurs fois par seconde.  Cherche pas, c'est pas si facile...  et par ailleurs, on ne va pas commencer à expliquer en open source comment empêcher les forces de l'ordre de mettre les criminels sur écoute, hein... ca ferait un peu tache...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 mai 2011 à 20:32:57
Réponse #3

floproteus

Merci de ta réponse David, je me doutait que l'info serait un peu trop forte pour être partagé sur un forum.
Le matériel utilisé serait plutôt "old school" donc je pensais que j'aurai peut être une réponse.
Je vais faire des recherche sur le net, je trouverai peut être.

Vous pouvez clore le fil si vous voulez.

Merci
<<<  cliquez ici ;) !

14 mai 2011 à 20:45:16
Réponse #4

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

14 mai 2011 à 21:52:45
Réponse #5

Loriot

Si des fois j'ai un truc contre les micros espion! Ne parle pas! La carpe, nada, rien a part France culture (fréquence selon ta région)
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

14 mai 2011 à 21:57:33
Réponse #6

lerodeur

"D'après mes infos, ces micros fonctionnent avec de petites piles plates. Combien de temps cela leur permet-il d'être actif ?"

Le coup des ondes je trouve cela un peu vieillot (je peux me tromper, bien sur)

Il y en as qui ce branche sur ton électricité (bien dissimuler dans ton mur)
Je ni connais rien, mais il existe une multitudes de méthodes, un portable, un pc (écoute) (voir web cam)....et même des logiciels en vente libre sur le net....pour surveillez... enfants... femme... employé....cochon... couvée.

Je ne vois pas l’intérêt de s’intéresse a cela, comme la dit Serge plus haut, cela sert plus a désinformer, j'ajouterai détruire (pour les ptits cons).

14 mai 2011 à 22:04:38
Réponse #7

floproteus

Merci de votre aide !
J'ai fait le tour de la maison pour détecter façon old school et ça à l'air d'aller, sauf la caméra de surveillance que du coup j'ai débranché.

Merci encore :love:
<<<  cliquez ici ;) !

14 mai 2011 à 22:30:18
Réponse #8

Loriot

Mais écoute France culture, c'est bien quand même!

15 mai 2011 à 00:16:50
Réponse #9

onc roger

Ce n'est pas directement une réponse à ta question mais si tu utilise un téléphone un peu trop "malin" et que tu as des raison de penser que tu es surveillé vérifie bien TOUTES les applications qui tournent dessus.

Certaines applis permettent de prendre le contrôle à distance et d'écouter les sons issus du micro ou de tracer ta position via le gps ou par triangulation. J'ai un ami qui vient qui vient d'en faire les frais (petite amie avec un ex très jaloux) et il parait que c'est une méthode de plus en plus utilisée.

15 mai 2011 à 00:45:39
Réponse #10

Julien57

si tu utilise un téléphone un peu trop "malin" et que tu as des raison de penser que tu es surveillé vérifie bien TOUTES les applications qui tournent dessus.

Certaines applis permettent de prendre le contrôle à distance et d'écouter les sons issus du micro ou de tracer ta position via le gps ou par triangulation. J'ai un ami qui vient qui vient d'en faire les frais (petite amie avec un ex très jaloux) et il parait que c'est une méthode de plus en plus utilisée.

TAFDAK, au passage, éteindre son téléphone ne permet pas de se protéger de ce type d'espionnage, puisqu'il est tout à fait possible de le rallumer à distance  :o.

15 mai 2011 à 16:00:15
Réponse #11

tchenophilo

TAFDAK, au passage, éteindre son téléphone ne permet pas de se protéger de ce type d'espionnage, puisqu'il est tout à fait possible de le rallumer à distance  :o.

sauf si tu enlève la batterie !

15 mai 2011 à 19:38:25
Réponse #12

Irazú

une amie vient de se faire enregistrer par son mari via son cellulaire..
le gars est allé soudoyer une connaissance aux services de phone d'ici et a pu enregistrer tout et n'importe quoi.. la fille qui savait son cell surveillé (sms.. appels..) a utilisé le phone dune copine pour joindre son amant.. mais comme son cell était a proximité, le mari a eu ce qu'il recherchait: des "mon amour..c'était bien.. tu me manques.." qui ne lui étaient pas destinés! ;#
alors qu'il enregistre sa femme pour découvrir qu'il a des cornes, c'est leur problème et je ne juge pas: dans sa situation je ne sais pas ce que je ferais.
mais par contre c'est qu'il a enregistré tout le petit groupe d'amis en même temps.. avec des discutions privées hors propos de son histoire..  >:(

donc : portable éteint + batterie enlevée.. au mieux prends toi un prépayé et un portable de base dont tu te sers pour tes com "securisées"
bien cordialement
=Le plus vif de tous les feux=

16 mai 2011 à 00:44:22
Réponse #13

jc33

salut,  va voir sur dealextreme, ils vendent un detecteur de micro spions
"il y a ceux qui vivent leurs rêves,...et ceux qui rêvent leur vie..."

21 mai 2011 à 12:19:25
Réponse #14

littlebigman

sauf si tu enlève la batterie !

Et si c'est un Iphone?

Tout simplement utiliser les bonnes vieilles cabines téléphoniques ou un prépayé en extérieur.
Faire et Laisser braire

21 mai 2011 à 22:31:26
Réponse #15

Loriot

Si c'est un iPhone tu met la batterie a plat...

21 mai 2011 à 22:52:19
Réponse #16

Barbara

Si c'est un iPhone tu met la batterie a plat...

Le mettre dans une boite de biscuit en métal en guise de cage de Faraday ?

22 mai 2011 à 12:07:30
Réponse #17

Nävis

Certains portables épuisent leur batterie à essayer d'attraper un réseau (en montagne, hors réseau, ou dans le meuble métallique du bureau).
Alors l'option extinction complète peut être plus intéressante que l'option boîte de biscuit.

22 mai 2011 à 14:07:42
Réponse #18

AC

la fille qui savait son cell surveillé (sms.. appels..) a utilisé le phone dune copine pour joindre son amant.. mais comme son cell était a proximité, le mari a eu ce qu'il recherchait: des "mon amour..c'était bien.. tu me manques.." qui ne lui étaient pas destinés!

Ce serait bien de citer vos sources, sinon ça sent fortement la paranoïa gratuite.

Il y a plein de bidouilleurs qui s'amusent à décompiler le firmware de leur téléphone, alors si on y trouvait des fonctions secrètes permettant aux constructeurs, aux opérateurs télécom ou à la police de transformer n'importe quel téléphone en micro espion, je pense que ça aurait fuité depuis longtemps.

Il est vrai qu'avec les smartphones, un mari jaloux peut vraisemblablement installer une appli qui va allumer l'appareil à heure de son choix (fonction alarme) et enregistrer l'ambiance sonore, mais ce n'est pas spécifique à la téléphonie mobile (même problème avec les ordinateurs), ça laisse des traces, et ça peut coûter très cher (Art. 226, 323 CP).

22 mai 2011 à 15:53:09
Réponse #19

Julien57

Ce serait bien de citer vos sources, sinon ça sent fortement la paranoïa gratuite.

Moi c'est mon pere qui m'en a parlé il y a quelque temps, il avait assisté à un exposé sur le sujet dans le cadre de son taf.

22 mai 2011 à 16:06:33
Réponse #20

grominet88

Il t'a expliqué comment allumé un téléphone à distance?
Du point de vue électronique, ca se passe comment? J'ai réparé des téléphones portables pendant deux ans et j'aimerais savoir comment cela fonctionne?

22 mai 2011 à 16:15:36
Réponse #21

Julien57

Il t'a expliqué comment allumé un téléphone à distance?
Du point de vue électronique, ca se passe comment? J'ai réparé des téléphones portables pendant deux ans et j'aimerais savoir comment cela fonctionne?

Attention c'etait juste un exposé de sensibilisation, donc pas vraiment de details techniques d'apres ce qu'il m'a dit.

22 mai 2011 à 16:44:23
Réponse #22

grominet88

Parce que pour moi, c'est pas possible.

Il y a plus simple: utiliser l'enregistrement vocal du téléphone. Avec le mien, je peux enregistrer plus de 20h en continu!!! Avec certains smartphone, on peut peut-être caché cette application pendant qu'elle est utilisée. L'utilisateur ne s'apercevra de rien s'il n'utilise pas l'enregistrement vocal.

C'est tout con en fait: Tu prends le tél de ta nana ( ou ton mec), tu met en route l'enregistrement vocal, tu le remets à sa place. Et une fois ton copain ( ou ta copine) revenu, tu reprends le tél et tu transfère le contenu de l'enregistrement sur ton ordi. Tu peux écouter tranquillement ensuite.

Pourquoi chercher midi à quatorze heure, c'est simple, efficace et la victime ne s'apercevra de rien. Il faut quand même de la discretion le temps de subtiliser le téléphone.

22 mai 2011 à 16:56:42
Réponse #23

Lemuel

Autre méthode sans micro : un téléphone portable planqué quelque part, avec option décrochage automatique, sonnerie et vibreur désactivé.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

22 mai 2011 à 19:51:02
Réponse #24

grominet88

et avec un micro:

http://www.spytekquebec.com/?27DAB769-50C5-4736-8D72-856039880E4E

Qu'est-ce qu'il y a de plus anodin qu'un stylo au fond d'un sac à main?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //