Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ca veut dire quoi "assumer"?  (Lu 17247 fois)

16 mai 2011 à 12:55:45
Réponse #50

Moleson

Assumer c'est vivre avec ses actes avant, pendant et après sans reporter la faute sur autrui.

Moléson

16 mai 2011 à 13:48:45
Réponse #51

Patrick

Donc à choisir, j'essaye de prendre les moins mauvaises décisions. Pour ce qui est des conséquences j'en vois de trois ordres : les conséquences matérielles, les conséquences psychologiques et éventuellement les conséquences métaphysiques/spirituelles.
Je crois que ça revient aussi à assumer même et surtout les mauvaises décisions du simple fait que ce sont tout simplement les notres, prises sans contraintes, même sous la pression.

16 mai 2011 à 15:19:26
Réponse #52

Patrick

Ta remarque introduit la notion de "style cognitif" particulièrement les problèmes de dépendance-indépendance du champ de Witkin et repris par Huteau par chez nous.
C'est bien simple, tu m'enlèves les mots du clavier  :lol:

17 mai 2011 à 01:21:33
Réponse #53

Rod

au début je croyais que tu assumais la masturbation  ;# (désolé... m'en vais...)
Non tu te trompes... A l'ACDS Belgique celui qui assume la masturbation c'est moi... ;) ;D

Moi je dirais surtout qu'assumer, on doit le faire pendant et après plus qu'en parler avant...
Avant on doit surtout avoir la force et la lucidité de peser les conséquences de nos actes et d'admettre que nous en sommes responsable en majeure partie.

17 mai 2011 à 19:26:41
Réponse #54

crotale

Après on s'étonne que ceux qui ont le plus de choses intéressantes a dire ou a partager desertent le forum ou se cantonne a un rôle d' observateur...

C'est étrange cette tendance a tout rapporter a l'onanisme des que l'on tente d'aborder des choses sérieuses...
Assumer c'est aussi valable avec sa propre médiocrité, surtout lorsqu'elle devient lourde & pesante....
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

17 mai 2011 à 21:22:36
Réponse #55

Moleson

Après on s'étonne que ceux qui ont le plus de choses intéressantes a dire ou a partager desertent le forum ou se cantonne a un rôle d' observateur...

C'est étrange cette tendance a tout rapporter a l'onanisme des que l'on tente d'aborder des choses sérieuses...
Assumer c'est aussi valable avec sa propre médiocrité, surtout lorsqu'elle devient lourde & pesante....
$
Tu connais Rod  ;D

C'est sa seconde euh..... première nature....  :o

Je parle pas de la médiocrité... qu'îl n'y ai pas de mal entendu.

Moléson

17 mai 2011 à 23:25:04
Réponse #56

Rod

Tu connais Rod  ;D
En même temps Rod ne cache pas des masses qui il est... ;)

C'est vrai, je le reconnais... Je participe moins qu'avant... :-[ ;)

Moi je ne trouve pas que l'onanisme soit médiocre et c'est pour moi un sujet sérieux... C'est une "cause juste" comme tu l'as si bien dit.

Je ne peux pas parler "d'assumer" après avoir mis un coup de couteau ou une balle à quelqu'un, mon mode de vie ne m'a pas demandé de le faire et ma manière d'aborder les conflits m'en a protégé.

Par contre je peux assumer ma propension à l'onanisme. En effet, en ménage ou pas, actif sexuellement avec une partenaire ou pas, la masturbation a toujours fait partie de ma sexualité. Je me suis plus masturbé que je n'ai fait l'amour, j'ai toujours aimé ça. Il s'agit pour moi d'une forme de sexualité aussi respectable que celle qu'on partage avec quelqu'un qu'on aime. La masturbation a le mérite de me faire du bien et de ne faire de mal à personne... Donc pourquoi m'en priver?
Je préfère avoir à assumer un goût pour l'onanisme, le plaisir ou la sexualité qu'une propension à la violence gratuite ou un besoin de reconnaissance maladif...
Finalement avant d'aller mettre sur la tronche de quelqu'un pour une raison X ou Y qui n'aurait rien à voir avec la légitime défense ou de venir se faire mousser sur internet, ne vaudrait-il pas mieux respirer un bon coup et se faire une bonne séance de branlette? Au moins là il y aurait production d'énergie positive... :doubleup:

La vérité c'est surtout ça... J'assume ce que je suis, sans masque, quand bien même ça ne plairait pas à tout le monde voir même qu'on me trouverait grotesque ou pitoyable...

18 mai 2011 à 08:04:07
Réponse #57

Djeep

En même temps Rod ne cache pas des masses qui il est... ;)
C'est vrai, je le reconnais... Je participe moins qu'avant... :-[ ;)
Moi je ne trouve pas que l'onanisme soit médiocre et c'est pour moi un sujet sérieux... C'est une "cause juste" comme tu l'as si bien dit.

Je ne peux pas parler "d'assumer" après avoir mis un coup de couteau ou une balle à quelqu'un, mon mode de vie ne m'a pas demandé de le faire et ma manière d'aborder les conflits m'en a protégé.

Par contre je peux assumer ma propension à l'onanisme. En effet, en ménage ou pas, actif sexuellement avec une partenaire ou pas, la masturbation a toujours fait partie de ma sexualité. Je me suis plus masturbé que je n'ai fait l'amour, j'ai toujours aimé ça. Il s'agit pour moi d'une forme de sexualité aussi respectable que celle qu'on partage avec quelqu'un qu'on aime. La masturbation a le mérite de me faire du bien et de ne faire de mal à personne... Donc pourquoi m'en priver?
Je préfère avoir à assumer un goût pour l'onanisme, le plaisir ou la sexualité qu'une propension à la violence gratuite ou un besoin de reconnaissance maladif...
Finalement avant d'aller mettre sur la tronche de quelqu'un pour une raison X ou Y qui n'aurait rien à voir avec la légitime défense ou de venir se faire mousser sur internet, ne vaudrait-il pas mieux respirer un bon coup et se faire une bonne séance de branlette? Au moins là il y aurait production d'énergie positive... :doubleup:

La vérité c'est surtout ça... J'assume ce que je suis, sans masque, quand bien même ça ne plairait pas à tout le monde voir même qu'on me trouverait grotesque ou pitoyable...

BJR. HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

18 mai 2011 à 10:11:13
Réponse #58

DavidManise

Ouais et étrangement, t'as jamais été aussi actif ici que depuis que tu sembles avoir des comptes à régler avec l'ACDS.

CQFD ?

Donnez-vous rendez-vous sur un parking, les gars, et réglez ça une bonne fois pour toutes ::)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 mai 2011 à 11:42:40
Réponse #59

crotale

Alors là tu fais vraiment preuve d'une totale intelligence, je m'incline, je me prosterne :lol:

Bon...
L'étendard puissant de l'ACDS est levé, comme d'habitude, on ne peut rien dire, bref, rien d'étonnant par les temps...Pô grave ;D
Puisque les gens sont automatiquement "marqués" dès lors qu'ils contribuent à un débat ne serait-ce que par la contradiction, je vais te préciser encore une fois ce que tu as déjà entendu de ma bouche il me semble...:

J'ai eu la chance de connaître l'ACDS pendant toute son ascension avec le GHC, ce qu'il en est actuellement et ce que certains en font désormais m'importe très très peu, c'est très bien, çà peu éventuellement me distraire, mais sans plus, vraiment. D'autant plus que je peux toujours m'abreuver à la source originelle, qui semble intarissable, et cela, pour moi, n'a pas de prix.
Bref, je pense être clair avec tout le monde, je ne mange pas à tous les rateliers et j'ai pas besoin de vendre mon âme pour vivre, et je m'en cogne le coquillard par terre de toute cette polémique, que chacun trouve le bonheur dans la ou les voies qu'il suit, basta !

Alors effectivement, je ne suis pas forcément le sens du vent et j'aime aussi nager à contre courant, mais de n'ai de comptes à régler avec personne, pas avec des choses aussi peu sérieuses en tous les cas.

Dans ce cas de figure précis, un membre, praticulièrement expérimenté dans sa sphère de compétence (et bien plus ailleurs également ;#), propose une réflexion sur un thème qu'il souhaite voir aborder. On lui répond sans commune mesure que c'est de la branlette, et personne ne bronche. Cela va un moment, je trouve... :glare:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

18 mai 2011 à 12:48:24
Réponse #60

Chris-C

Aprés la branlette, le HS..... mais avec moins de testostérone normalement  ;D

Alors effectivement, je ne suis pas forcément le sens du vent et j'aime aussi nager à contre courant, mais de n'ai de comptes à régler avec personne, pas avec des choses aussi peu sérieuses en tous les cas.

En faite et très franchement je crois que c'est là ou tu trompes ou que tu esquives...
ACDS ou pas, moi je m'en tape, mais je remarque bien qu'il y a des tensions sur le forum entre toi et d'autre.
Je le ressent comme ça en temps que lecteur et en toute liberté de pensée et d'observer.
J'ai déjà soulevé le cas Crotale avec les autres modo, y'a pas de fumée sans feu je pense.
Preuve qu'il y a eu un changement soit dans ton rapport au forum et à certains membres soit c'est moi qui d'un coup bug
et interprète mal. Tout est possible tu me diras.

Ce message n'est pas là pour me positionner dans un camp ou l'autre si jamais y'a des camps, mais pour te donner ma vision actuel sur ta communication. Et te faire comprendre que ça ne facilite pas mon boulot de modo.

Tu esquives en disant qu'un membre parle de branlette, mais le débat à continué me semble t'il....

a+

edit: si tu veux on en parle en MP....

18 mai 2011 à 13:09:24
Réponse #61

b@s

je ne pense pas que cette discussion soit de la branlette, pas plus en tous cas que plein d'autres thèmes de discussion ...

Je pense par contre qu'il est assez simple d'en parler (quoi que ...) mais beaucoup plus facile d'agir le moment venu

et j'avoue ne pas comprendre du tout cette remarque d'Eric Lem :
"
"Surtout quand, dès la première page, le thread est hijacké par certains frustrés qui se sentent obligés de tout ramener à leur "guerre sainte" personnelle."

18 mai 2011 à 13:17:26
Réponse #62

Patrick

C'est quand même dommage que bien que nous soyons à priori de grand garçons on ne puisse se dire les choses afin de crever les abcès et continuer ainsi à jouer du style épistolaire pour s'en envoyer une pour la route, de temps en temps. Dommage que cela conditionne à ce point nos rapports à ces autres, camarades hier, adversaires de fait aujourd'hui.

Mes rapports d'amitié et de respect d'hier demeurent aujourd'hui après le départ de Fred Perrin pour qui je garde et garderai une grande affection et le respect du à un maître déterminant en matière martiale. Les conflits des autres ne sont pas les miens, sauf bien sur si on s'en prend sciemment à ceux de mon clan.

Moi j'ai choisis de rester à l'ACDS car j'y ai d'autres amis, de très longue date, des gens biens humainement et en tant que pratiquant et instructeurs. Pour autant, je n'ai jamais entendu de position officielle qui émanerait du staff actuel de l'ACDS ou de quelconques consignes.

Aussi, Freddo, si plusieurs personnes différentes, s'élèvent contre certains de tes propos y a t'il matière à réflexion de ta part et peut-être ne s'agit il pas d'une position concertée.

J'espère juste que l'intelligence et le respect retrouveront toute leur place pour un débat débarrassé de ce qui le pollue.

18 mai 2011 à 13:22:13
Réponse #63

crotale

Aprés la branlette, le HS..... mais avec moins de testostérone normalement  ;D

Tu esquives en disant qu'un membre parle de branlette, mais le débat à continué me semble t'il....

Loin de vouloir esquiver quoique ce soit, je dirai plutôt que c'est ce qui m'a fait réagir, je ne pouvais "esquiver" le manque de considération ainsi manifesté.
Mais tu as raison, il me semble que cela ne devrait pas être mon rôle et plutôt le tien.

Le débat a pris un sacré coup dans la tronche, de là à dire qu'il se poursuit, je ne pense pas que ce soit le cas mais bon, je me trompe sûrement.

18 mai 2011 à 15:12:23
Réponse #64

Chris-C

Mais tu as raison, il me semble que cela ne devrait pas être mon rôle et plutôt le tien.

Tu as raison de réagir à des propos en relations avec le post et je ne le conteste pas.
Je pointe juste du doigt que j'ai remarqué un changement de communication chez toi. Comme si la plupart de tes post
contenez un stimuli adressé à certains lecteurs, noyé au milieu du reste, juste ça me gonfle.
J'ai pas à avoir raison ou pas, je constate.

Le débat a pris un sacré coup dans la tronche, de là à dire qu'il se poursuit, je ne pense pas que ce soit le cas mais bon, je me trompe sûrement.

faut pas tout mélanger avec des ingrédients qui arrange la sauce à son goût.
Après l'intervention de Eric Lem, le débat a continué, Eric a expliqué son intervention et l'auteur de ce fil n'a pas semblait lui en tenir rigueur. De là plusieurs interventions dans le sujet. Pas de quoi réveiller un modo qui fait sa sieste de garde....
C'est sur que à l'instant ou j'écris ses lignes, revenir sur le sujet du post ne va pas être le plus simple sans faire le ménage.

Pour le reste c'est une autre histoire (le hs), dont je n'ai pas suffisamment d'élément pour juger et qui ne me regarde pas, ce qui me regarde c'est les débordements que ça occasionne sur le forum et l'ambiance que ça dégage.
Ce qui craint bien plus pour les histoires de desertion dont tu parles.

Donc en gros et c'est je pense le sens de l'intervention de David, si certains membres ont des trucs à ce jeter à la gueule qui le fasse par un autre moyen que le forum. Au moins par respect pour les utilisateurs.

18 mai 2011 à 16:54:01
Réponse #65

Bison

si certains membres ont des trucs à ce jeter à la gueule qui le fasse par un autre moyen que le forum. Au moins par respect pour les utilisateurs.

En d'autres mots, et juste pour relancer le débat :  qu'ils assument!  ;#
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

18 mai 2011 à 17:18:38
Réponse #66

DavidManise

Alors là tu fais vraiment preuve d'une totale intelligence, je m'incline, je me prosterne :lol:

Bon...
L'étendard puissant de l'ACDS est levé, comme d'habitude, on ne peut rien dire, bref, rien d'étonnant par les temps...Pô grave ;D

Où tu vois un étendard ACDS là ?  Je pense que TOI tu as clairement un souci avec l'ACDS, ou en tout cas avec certains à l'ACDS, et je pense que pour le coup, pas mal commencent à bien te le rendre, à force de se prendre des coups de fouchette dans le cul.  Les piques et le ping pong avec une balle en m*rde, ça va cinq minutes.  Perso, pour dire les choses clairement, et comme je te l'ai dit au téléphone, j'en ai raz le cul que ce forum soit utilisé pour alimenter des conflits qui lui sont extérieurs.  Ca vaut autant pour toi que pour ceux de l'ACDS qui auraient bien envie de t'en mettre une couche dans la gueule aussi, mais qui se retiennent jusqu'à présent.

Je rappelle que ce forum n'est ni pro ACDS, ni anti quoi que ce soit.  Les guerres de clochers, franchement, ça saoûle tout le monde.  

Tu nages dans le sens qui te plais, Fred, et libre à toi de venir argumenter, même sur un ton viril, ici comme ailleurs.  Ce que je ne tolère pas c'est que tu te permettes de juger ce forum, ses modos, et mon attitude, et que tu t'autorises à tenter de définir qui a le droit de dire quoi.  Et je ne le tolère de la part de personne.  Eric trouvait que c'était un sujet "branlette".  C'était sans doute un peu rude, mais il ne remettait pas le cadre en question.  Toi, si.  Et c'est très exactement ça qui est inacceptable de la part d'un membre de ce forum, quel qu'il soit.  

Pour le reste, je préférais quand tu apportais du signal, au lieu de soulever sans arrêt les polémiques, et à déterrer tout ce qui pue.  Beaucoup de gens me demande "put**n mais c'est quoi le problème avec Crotale ?", ou me disent "Crotale, il a des soucis perso en ce moment ?"...  Plein de gens de plein d'horizons différents, qui sont tous plus ou moins étonnés et inquiets de voir que ton comportement a radicalement changé depuis quelques semaines.  Si y'avait trois ou quatre mecs, je dis pas.  Mais là c'est grosso merdo l'unanimité.  Donc peut-être, je dis bien peut-être, que quelque part faudrait que tu considères tout simplement l'option "redevenir toi-même" ?

J'ai l'impression que t'as les nerfs, mais que tu ne veux pas l'accepter.  Ou plus simplement, que tu ne veux pas l'admettre publiquement.  C'est ton droit le plus strict, mais dans ce cas, stp, fais en sorte que tes actes et que ta com concordent avec ce que tu dis.  Parce que là, franchement, ça se contredit.

Pour la petite histoire, je garde, pour ma part, énormément de respect et d'affection pour Fred Perrin, à qui je dois énormément de choses.  J'ai beaucoup appris à son contact, et le fait que je reste affilié à l'ACDS ne m'oblige en rien à lui tourner le dos.  De même que je ne me sens pas obligé de renier ce que PP m'a apporté et m'apporte encore, sous prétexte que j'ai appris des choses de Fred.  Donc, sans déconner, je me sens parfaitement libre de gérer mon forum comme d'habitude, et de mettre des coups de pelle à ceux qui dépassent les bornes.

Et ça ne changera pas, ni pour toi, ni pour Fred Perrin, ni pour PP, ni pour personne... 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

18 mai 2011 à 17:54:28
Réponse #67

Moleson

...

Pour la petite histoire, je garde, pour ma part, énormément de respect et d'affection pour Fred Perrin, à qui je dois énormément de choses.  J'ai beaucoup appris à son contact, et le fait que je reste affilié à l'ACDS ne m'oblige en rien à lui tourner le dos.  De même que je ne me sens pas obligé de renier ce que PP m'a apporté et m'apporte encore, sous prétexte que j'ai appris des choses de Fred.  .....
David

Juste en passant, je crois que c'est le cas de beaucoup de monde...

Moléson

18 mai 2011 à 18:32:59
Réponse #68

crotale

David, c'est quoi ce fatra de superstitions ??
Avec des "beaucoup" et des "pleins de" on dissimule souvent des étendues désertiques.
Et pour ma part tout va pour le mieux, tu peux pas t'imaginer a quel point, c'est cool et j'ai pas besoin de rallier un forum a ma cause, ni de faire de compromis pour être heureux ;)

Et si des gens ont des choses a me dire, ou a me demander, je réponds présent, ce qui n'est pas forcément ton cas.

J'ai une autre vision du dialogue et de la communication, désolé !

18 mai 2011 à 18:53:34
Réponse #69

DavidManise

Et pour ma part tout va pour le mieux, tu peux pas t'imaginer a quel point, c'est cool et j'ai pas besoin de rallier un forum a ma cause, ni de faire de compromis pour être heureux ;)

Ben écoute, c'est tout le mal que je te souhaite.  Parce que oui, même si tu me casses les c*u!lles en ce moment, je garde de l'estime et même une certaine affection pour toi.  Sinon je m'emmerderais pas à t'expliquer mon point de vue.

Et si des gens ont des choses a me dire, ou a me demander, je réponds présent, ce qui n'est pas forcément ton cas.

Je vais méditer profondément là dessus ;)

David

Mon PATREON -

18 mai 2011 à 21:01:06
Réponse #70

Pix

C'est possible de relancer le sujet de base car je le trouvai intéressant
Merci

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //